Page 1 sur 1
Deuxième grossesse et implication des papas...
Publié : lun. mars 03, 2008 9:50 pm
par loulou8
Hello,
Alors voilà ,je voulais savoir si vos hommes vous ont bien soutenus lors de votre deuxième grossesse,ou si vous avez souffert d'un manque d'intérêt de leur part à cette époque,car moi c'est mon cas ,et je n'arrive pas à tourner la page.Je lui en "veux" de m'avoir tant donné comme attention ,comme compréhension pour ma première grossesse(mes 2 grossesses ont été dures,contractions précoces à 6 mois avec risques d'accouchements prématurés),et si peu pour la venue de ma puce.Je sais que la deuxième fois ,il y a moins de "découvertes",mais j'ai beau me le dire,ça ne m'aide pas à faire passer cette rancoeur que je traduis souvent en aggressivité vis à vis de lui,et ça m'attriste car je l'aime très très fort.Merci d'avance de vos témoignages les filles,et s'il y a des papas,allez-y aussi! Bises à toutes!loulou8
J'ai eu un peu cette impression aussi
Publié : lun. mars 03, 2008 10:22 pm
par nougatine
je n'ai pas vu quel âge ont tes enfants, mais j'ai eu un peu cette impression pour ma deuxième grossesse. En fait, mon mari s'est bcp impliqué avec notre premier quand j'étais enceinte de son petit frère. Alors finalement aujourd'hui je me rends compte que ça m'a bcp aidé. Je ne connais pas ton histoire, mais tu dramatises peut être (je dis ça gentillement) Il t'a peut être bcp soutenue "autrement". J'espère que c'est le cas!!
T'as essayé de lui en parler? Ecoute comment il se justifie. J'espère que c'est un malentendu!
Bonne nuit!
Ben je comprend ta rancoeur,
Publié : lun. mars 03, 2008 10:30 pm
par mumu83
Ben je comprend ta rancoeur, je trouve qu'on aie une ou cinq grossesse ils devraient soutenir pareil!
Ici pour ma grossesse c'était pas évident trop de changements d'un coup, donc me suis déjà pas sentie très soutenue, du coup j'en attend pas mal d'une suivante!!
Ma tite famille:
+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
merci
Publié : lun. mars 03, 2008 10:38 pm
par loulou8
Merci pour ta réponse,il est vrai que j'ai du mal à expliquer cette amertume...Il s'est beaucoup concentré sur son boulot à cette période,et moi ,je passais les journées de mes 3 derniers mois à "couver" ma puce qui menaçait de venir trop tôt(elle a bientôt 7 mois)...Il avait du mal à comprendre mes angoisses puisque mon premier loulou(2 ans et demi maintenant)est finalement né à terme.Il devait se dire qu'une deuxième grossesse ,du coup ,c'était "easy".J'en parle avec lui ,mais on tourne un peu en rond...Je pense qu'une bonne partie du problème vient de moi,c'est un père génial avec nos enfants,il a ses limites aussi comme tout le monde,c'est juste que j'ai ressenti cette solitude,cet isolement si fort que j'ai du mal à l'oublier.Merci en tout cas pour ton écoute,et bonne nuit à toi aussi !loulou8
...
Publié : lun. mars 03, 2008 10:52 pm
par pivoine
Je suis peut-être vraiment hors sujet car ma situation est différente, mais les mots amertume, solitude et isolement résonnent fort pour moi : je suis maman solo mais ce n'est pas l'absence du père de l'enfant qui m'a marquée, c'est le manque de soutien de certains de mes amis proches. Pourtant je n'avais pas l'impression de leur demander grand-chose, juste qu'ils manifestent régulièrement un intérêt (du style toutes les 2 semaines mais pas tous les jours, qu'on se comprenne) et qu'ils me visitent un peu plus souvent pendant mon congé maternité (1x par mois pour papoter, pas tous les jours pour me faire à manger et mon ménage, je sais me gérer toute seule).
En écrivant cela, je me rend compte que c'est une question de préparation mentale : je savais que le papa n'allait pas jouer son rôle, mais je pensais que cela allait être compensé - toute proportion gardée - par la chaleur humaine de mes amis. Or, chacun vit sa vie (de fou bien souvent) et les équilibres instaurés auparavant sont difficiles à réajuster. Du coup, j'ai perdu pas mal de monde et je me dis qu'il faut que j'arrive à dépasser ma rancune.
Encore une fois, désolée si je suis hors sujet.
Y'a pas de hors sujet,juste des mamans qui en bavent parfois...
Publié : lun. mars 03, 2008 11:09 pm
par loulou8
Pivoine,je comprend tout à fait que tu te sois retrouvée dans ce message,et je n'ose imaginer le courage et la force que tu dois avoir pour gérer tout ce que peut représenter une naissance à vivre en solo,que ce soit du côté vie pratique,ou emotionnel.Je t'admire beaucoup en tout cas.Et tu as bien raison,tout est question de préparation mentale,mon père n'a pas beaucoup pû épauler ma mère lors de ma naissance(dépression) ,et du coup ,j'ai peut être fait à tord un "amalgame"...en pensant qu'un homme n'est pas souvent à la hauteur dans ces moments là...Aller,on va la dépasser cette rancoeur....,en tout cas je "nous" le souhaite ;0) !Bises loulou8
coucou
vu qu'il s'est bien
Publié : mar. mars 04, 2008 5:16 am
par Pat70
coucou
vu qu'il s'est bien investi lors de la 1ère grossesse, c'est normal que tu t'attendais à ce qu'il soit pareil à la 2ème, et honnêtement, je m'attends comme toi à ce que mon mari soit pareil lors de la 2ème... (on commence les essais BB2 cet été). durant la 1ère il est venu à tous les RV chez le gynéco, a lu plein de livre, et en plus, il fait beaucoup à la maison (en tout temps)
mais en lisant ton message, ainsi que la réponse de nougatine, peut-être que mon mari sera comme le tien?
en tout cas, s'il est très présent pour notre fils c'est super, (il l'est maintenant, mais je suppose que pendant la grossesse, et surtout pendant les jours à la maternité, un 1er enfant a grand besoin de son papa pour compenser un peu?)
en tout cas, comme Pivoine, les mots amertume, solitude et isolement font "tilt"... en général on n'utilise pas les mots au hasard et si tu prononces ces 3 là, c'est que c'est quand-même fort ce que tu as ressenti.
c'est bien que vous en parliez, mais s'il s'est excusé sincèrement, s'il t'a comprise, l'idéal serait que tu arrives à lui pardonner, vu que tu l'aimes très très fort!! en tout cas pas le lui reprocher éternellement... mais il faut qu'il t'aie comprise... surtout si vous envisagez éventuellement un 3ème enfant
en tout cas je te souhaite tout de bon
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch:
Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres:
liens utiles bebe.ch
mon site professionnel:
Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pareil
Publié : mar. mars 04, 2008 7:21 am
par corin
Je te rassure, pour moi c'est pareil. Il m'a beaucoup soutenu pour ma première grossesse qui avait été précédée de 2 FCs et lors de cette grossesse, bof. Du coup, on a fait de nouveau de l'haptonomie et devant la thérapeute, j'ai un peu vidé mon sac. Là je suis arrêtée une semaine, car je suis épuisée et il a enfin réalisé que je suis VRAIMENT enceinte et il me ménage un peu plus. C'est vrai que pour la première grossesse on avait que ça à faire et que là, on a acheté une maison, il y a le premier loulou et mon mari va avoir une promotion, mais zut, c'est tout de même ma dernière grossesse. Tout ça pour dire que c'est pareil chez les autres !
FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
19.11 3ème écho : bb mesure 7.4 cm, nuque 1.6 mm
10.12 le bidon fait 85cm
10.01 écho morphologique : bb pèse 360 gr
07.02 Tout est OK. HU 28cm
06.03 prochain contrôle (sucre)
pour corin...
Publié : mar. mars 04, 2008 7:53 am
par loulou8
Impressionnant comme je me suis retrouvée dans ton message!Nous aussi on a refait de l'haptonomie,car on sentait bien que c'était "nécessaire".Et j'ai aussi bien craqué en vidant mon sac...Il a très vite vu que je me sentais délaissée,mais pour lui aussi il avait eu une promotion,et du coup était surmené...On a aussi acheté une maison et avons déménagés quand j'étais à 4 mois de grossesse!Du coup ,je me suis tapé tous les cartons toute seule etc...et du coup rebelotte ,arrêtée à 6 mois !Je sais que je dois lui pardonner,et je crois qu'au fond je l'ai fais ,c'est juste que parfois ,ce démon resurgit,dès que je me sens à nouvau incomprise.Il faut préciser que je bosse à la maison ,en gérant en plus mes 2 adorables loulous,mais parfois c'est bien sport ,et je pense qu'il n'est pas facile pour lui de bien s'en rendre compte...On s'est donc remis à faire des modelages hapto ,histoire de me redonner l'affection dont j'ai manqué ...et ça nous fait du bien à tous les 2.Je te conseille de le faire le plus souvent possible pour ta deuxième grossesse,ce qu'on a pas fait...,même si c'est plus dur de trouver le temps avec un premier bébé à la maison...bises et merci !loulou8
Je vois que j'ai de la
Publié : mar. mars 04, 2008 7:46 pm
par hbu
pareil pour moi, je l'ai
Publié : mer. mars 05, 2008 12:21 pm
par mamjali
Est-ce que entre les 2
Publié : mer. mars 05, 2008 12:45 pm
par N-D
Est-ce que entre les 2 grossesses, votre situation a changée?
Pour nous oui. Lors de ma première grossesse, on habitait tout près de son travail et il pouvait partir tard et rentrer tot. Il faisait bcp le ménage et me chouchoutait bien.
Pour cette 2ème grossesse, on habite plus au meme endroit, il n'a plus le meme travail et doit faire des trajets de 50 minutes et on a un fils qui demande bcp.
Bref plus de travail, plus de trajets, moins de temps à la maison, et Quentin qui veut son papa.... en clair c'est maman qui perd au change.
Il essaie de faire des efforts mais c'est pas toujours évident, il est également fatigué le soir quand il rentre, s'occupe comme un chef de son fils et n'aspire qu'à se poser un moment quand Quentin est couché et n'a pas forcément le force de penser que sa petite femme apprécierait un massage des pieds ou qu'il range la cuisine...
L'équilibre d'un couple est diffile à mettre en place et est si facilement remis en question...
Un seul remède: la communication
Oui c'est facile à dire mais le faire est un peu plus compliqué. Chacun pense avoir des droits et faire des choses que l'autre ne voit pas toujours et ça crée forcément des tensions... mais si vous ne vous dites pas les choses, comment peuvent-elles évoluer?
Prenez-nous un we sans les enfants, partez à quelque part et retrouvez VOUS!!!
Voilà, bonne chance!
alors moi j'ai de la
Publié : mer. mars 05, 2008 12:49 pm
par mams6
alors moi j'ai de la chance car pour ma premiere grossesse il s'est investis a fond il est venu a tout les rendez vous et meme au ctg que je devait aller faire en fin de grossesse.a l'accouchement il venait me voir tout les jours a l'hopital quand j'ai accouchée.
et pour ma deuxième grossesse il a juste louper le tout premier rendez vous pour confirmer ma grossesse.et les autres rendez vous il est venu a tous et en plus il s'occupait de romain.il etait la pour l'accouchement il venait me voir tout les jours il s'est occuper de romain pendant les 2 derniers jours de mon hospitalisation.il est venu me chercher a l'hopital avec romain.
tout les matins il fait le dejeuner a romain donne le biberon a océane +la change.tout les vendredis j'ai la physio pendant 30mn et bien il s'occupe de ses enfants va faire les courses .
c'est en ecrivant ce message que je me rend compte que j'ai un mari génial.
Merci les filles
Publié : mer. mars 05, 2008 1:01 pm
par loulou8
Je me rend compte que je ne suis pas la seule à constater cela.Je sais que j'ai aussi beaucoup de chance,mon mari est un vrai amour,il fait de son mieux et s'occupe à merveille de nos deux enfants.Il est aussi venu à tous les rendez-vous,mais parfois ce que j'attendais de sa part c'était plus une écoute et une attention.En fait plus j'y pense ,plus je me dis que ce qu'il faut que j'accepte c'est la différence de tempérament homme/femme,c'est vrai qu'on est bien différents,et je ne peux pas attendre de lui qu'il lise entre mes lignes...(on est ensemble depuis qu'on a 15 ans et j'en ai 31 aujourd'hui...comme quoi,on a encore des choses à découvrir malgré toutes nos discussions!)Dommage que je ne soie pas venue sur ce site plus tôt...Ca m'aurait peut être apporté ce qui me manquait!Quant à un w-end tous les 2,c'est sûr ...on doit organiser ça!Maintenant que je n'allaite plus,j'ai plus d'excuse!!!Bises à toutes et bonne journée avec ou sans vos loulous !
comme toi mon mari aussi m'a
Publié : mer. mars 05, 2008 1:24 pm
par mamjali
comme toi mon mari aussi m'a accompagné à tous les rdv, merci à lui, et comme toi c'est l'attention et l'écoute qui me manquait.
Mais bon, il s'occupe très bien de la grande, et je pense qu'il s'impliquera plus avec la petite dès qu'elle aura passé le stade nourrisson et sera un peu plus interactive.
Et pour ce qui est de la discussion... euh... pas évident avec lui :-( il est pas des plus causant, ne se livre pas facilement