Allaitement et régime?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
muguette17

Allaitement et régime?

Message par muguette17 »

Coucou,

Je suis enceinte de 7 mois et je pense déjà à me remettre au régime après l'accouchement! Est-ce que l'une d'entre vous aurait des conseils sur le type de régime qu'il est possible de faire en allaitant? Ou même après? Et si les résultats ne tardent pas trop à se faire sentir...? Merci!

Muguette 17
kassy07

le meilleur conseil a te

Message par kassy07 »

le meilleur conseil a te donner c'est de ne pas faire de régime pendant ton allaitement!
tu as besoin a 100% de tes "kilos" en trop, ca te fait une réserve pour la production de lait...
mais chaqu'un fait ce qu'il veux! mais c'est pas conseiller!
voilà c'est mon avis...

a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0712271001281921219.jpg" target="_blank">Hebergement gratuit d image et photo
un ptit vote pour ma puce: http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?seite=3

bluelyly

comme kassy

Message par bluelyly »

Person c'est en allaitant que j'ai perdu du poids. Tu as besoin de cette "graisse" pour tenir le coup et pouvoir allaiter comme il faut ton bb.

N'oublie pas que ton corps a besoin de temps. Laisse-toi un an pour te retrouver, c'est plus raisonnable.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse!

VOTE POUR LOUKA

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
orchidée

Régime et allaitement ne

Message par orchidée »

Régime et allaitement ne font pas bon ménage pour ta production de lait...
Par contre ne t'inquiètes pas, sur les 15 kg que j'avais pris pendant ma grossesse, j'en ai posé 12 dans les 2 premières semaines suivant mon accouchement !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

La Douce Passion
dodie75

Hello! Je n'ai pas non plus

Message par dodie75 »

Hello!

Je n'ai pas non plus fait de régime même si il me restait des kg après les acc. Par contre en allaitant les 2 fois durant 1 année dont les 6 premiers mois exclusifs, j'ai chaque fois tout reperdu les réserves...Et maintanant que j'ai le poids d'avant ben j'ai presque plus de lait!
Je pense aussi que les réserves servent à l'usine à lait!Par contre faire gaffe au grignottage: "j'allaite donc je dois manger plus...etc.."

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
muguette17

Bon alors si j'ai bien

Message par muguette17 »

Bon alors si j'ai bien compris, pas de régime pendant l'allaitement :) Ok c'est noté! Mais est-ce que vous avez tout de même fait gaffe, ou demandé les conseils d'un diététicien, repris une activité physique???
CLAIRE77

Coucou, J'ai accouché il ya

Message par CLAIRE77 »

Coucou,

J'ai accouché il ya 1 mois et les sages femmes m'ont dit de ne surtout pas faire de régime pendant l'allaitement.
Je ne fais pas attention car je n'ai jamais eu aussi faim que depuis que j'allaite! mais j'ai quand meme pedu 2kg.

hbu

Pas besoin de régime faut

Message par hbu »

Pas besoin de régime faut juste manger sainement, modérément et équilibré, bcp boire d'eau et tu perdras tout. Surtout ne pas commettre l'erreur de grignoter (ce que j'avais fait grrr).
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

moi j'ai grossi depuis que

Message par Pat70 »

moi j'ai grossi depuis que je suis sortie de la maternité lol, j'allaite toujours, alors pas de régime

mais effectivement, j'ai une faim de loup et je mange beaucoup (j'évite les grignottage que depuis 1 mois) et je mange des rations de déménageur, lol!!

je sais pas si mes infos te poids seront utiles... peut-être pour éviter de faire comme moi :)

ma taille : 1m74
mon poids idéal: 70-75 kg (en dessous, je suis trop mince, j'aime pas)
mon poids avant grossesse: 80 kg
mon poids juste avant d'accoucher: 100 kg
mon poids en rentrant de la maternité: 93 kgs, je suis restée à 93 pendant env 2,5 mois (août septembre, octobre)
puis j'ai mangé mangé mangé, et il y a 3 semaines je refaisais 100 kg

là j'essaie de ne plus grignotter, et je suis aujourd'hui à 98 kg, alors pas de régime, mais effectivement, en supprimant le grinottage, et en enlevant le sucre dans le thé, et je viens de remplacer le beurre par la margarine, et la mayo par le séré... et pas de charcuterie pendant un temps... en résumé, exactement comme je devais faire il y a 2 ans lors d'un chekup chez le médecin :/

bon l'essentiel est de se sentir bien dans sa tête et sa peau... mais je dois faire gaffe à ma santé et me genoux, lol

Bises et tout de bon pour la naissance...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
dodie75

Je confirme pour les habits!

Message par dodie75 »

Je confirme pour les habits! Après ma première grossesse malgré le poids OK je n'ai jamais pu remettre plein de jeans et pantalons un peu serrés à la taille:je pense que le bassin se modifie un peu quand même!j'ai quand même mis 2 ans avant de les donner à texaid car je pensais que j'allais quand même pouvoir les remettre!!...
Par contre après la 2 ème grossesse je remet tous mes frocs de après la première (tu me suis?) Donc le bassin est resté stable entre 1 ère et 2 ème grossesse...

Donc il faut trouver le nouveau jeans "test" (celui avec lequel on voit si on a pris du poids ou pas LOL!!)

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre