Page 1 sur 1
Dois-je le laisser participer à l'accouchement?
Publié : dim. févr. 17, 2008 8:59 am
par Milic
Suite du message http://www.bebe.ch/drupal/node/94542#new
Tout d'abord un grand MERCI pour tous vos messages de soutien et de reconfort. Je me sens mieux maintenant que j'ai pu en parler avec quelqu'un et avoir des avis extérieurs.
Je me demande actuellement si je dois laisser le papa assister à mon tout prochain accouchement..
Après tout ce qu'il m'a fait subir pendant ma grossesse je n'ai presque pas envie qu'il soit à mes côtés. Il le fera certes par "obligation" mais je ne suis pas sure qu'il appreciera le moment à sa juste valeur. J'aurai peut-être encore droit à des remarques (ça ne va pas assez vite, ou si j'ai mal tu l'auras bien cherché etc.) et sa présence risque de me stresser plus que autre chose. Il sera là pour acceuillir notre bébé alors que pendant 9 mois il m'a fait vivre un enfer parce que j'étais enceinte.
En même temps je trouve tellement triste d'accoucher seule (je ne veux qu'une copine, ma soeur ou ma maman soit là, c'est vraiment entre le papa et la maman ou carrément seule) et aussi, j'aimerais me montrer supérieure à lui et lui laisser la chance de faire connaissance avec son fils. Si je lui demande de me laisser seule la situation ne risque pas de s'empirer?
Que feriez vous à ma place?
Je vais peut-être être
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:22 am
par mamnini
Je vais peut-être être dure mais tu devrais simplement le quitter cet homme, c'est un bourreau, c'est de la violence, du harcèlement.....L'accouchement est un moment magique et surotut unique, veux tu vraiment prendre le risque qu'il gâche cet rencontre par ces remarques ?! je préfèrerai accoucher seule.
j ai lu ton autre post, sans
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:04 am
par lilyblue
j ai lu ton autre post, sans y participer... car je trouve ca simplement horrible...
et là, je me demande aussi pourquoi aurait il le droit d assister à ce moment privilégié, alors qu il t a laissé te débrouillé seule pendant toute ta grossesse, qu il ne t a meme pas acompagné chez le gygy....
tu pense que la situtation peut empirer, mais je pense qu elle est déjà assez malsaine comme ca... je n arriverai pas à rester aupèrs d un homme pareille et à m imaginer avec lui et bébé...
il faut lui dire clairement les choses, qu il t a fait souffrir et certainemenet souffrir le bébé de part son comportement, et que tu ne vois pas pouquoi il devrait etre là puisque il en a rien à faire...
sincèrement, tu serais plus heureuse et sereine avec ta maman ou une amie à tes coté... meme si dans l idéal, il faudrait que se soit le papa mais là tu aurais au moins kk un avec qui partager ton bonheur quand il arrivera !
je ne le laisserai pas
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:17 am
par zozo
je ne le laisserai pas participer, il ne te respecte pas, ainsi que le bébé, et comme dit plus haut, je le quitterai, mais c'est nous, vu de l'extérieur ...
Courage et belle rencontre avec ton bébé, il mérite ton amour... pense à lui
J'ai lu ton autre post!
Et
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:22 am
par Maman_de_Fées
J'ai lu ton autre post!
Et franchement je ne sais que te répondre!
Si tu as une amie qui t'accompagnerais volontier ou une soeur ou ta Maman!
Mais tu ne peux pas vivre ce moment avec lui!
Surtout que le mieux pour Toi et tes enfants c'est de les élevées seule!
Bon courage
Biz
Venez faire un tour dans
MA PETITE VILLE un clique me fait un habitant!!! Merci à Vous
Coucou...
Alors tout d'abord
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:27 am
par chiara2
Coucou...
Alors tout d'abord je te félicite d'être restée avec lui jusqu'à présent car en toute sincérité je l'aurai déjà quitté de puis belle lurette!!!
Chacun et libre de faire ces choix, je ne peux que donner mon avis sur une situation que je ne vis pas...
Si je serais à ta place je le quitterais comme les autres copinautes disent...
Donc je n'aurais pas besoin de m'inquiéter qu'il soit présent on pas dans la salle d'accouchement...
JE te souhaite une très très belle rencontre avec ton ange et pleins de courage pour la suite j'espère que ta situation va s'améliorer...
Coucou,
J'ai lu ton premier
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:53 am
par muguette17
Coucou,
J'ai lu ton premier post et je suis tombée de haut. Comment peut-on être aussi dur...? Ca me dépasse complètement et je suis triste pour toi. Tu as dû vivre vraiment des moments durs...Par rapport à l'accouchement, tu te demandes si tu as le droit de priver le père d'être là? Moi je te dirais que jusqu'à maintenant, il n'a jamais montré de tendresse par rapport à ta grossesse. Pourquoi est-ce que ça changerait une fois l'accouchement imminent? C'est dur à dire, mais tu as le droit de toi te priver de ton mari à ce moment-là, si tu sens qu'il ne te sera pas d'une aide qu'il devrait t'apporter. Tu auras besoin de soutien et non d'une personne neutre à tes côtés. Quant à le quitter...pareil que les autres filles: je partirai aussi parce que tu ne peux plus rien faire à ce stade-là. Les changements doivent venir de lui et apparemment en 9 mois ça n'a pas été le cas. Ne t'inquitète pas, tu ne le prives pas de sa relation avec ses fils, c'est lui qui le fait. En le quittant, tu te protèges et tu as besoin de toute ton énergie pour tes petits. Si il veut créer une relation avec ses enfants, tant mieux! Mais ce n'est pas à toi d'être le lien...tu vois ce que je veux dire?
Je te souhaite beaucoup de courage pour tout. Ne reste pas seule, entoure-toi de gens bienveillants. J'espère que ça ira mieux avec le temps.
Biz
prends ton courage a deux mains!
Publié : dim. févr. 17, 2008 11:57 am
par elodie07
Je t'en prie, prend ton courage a deux mains et ne le laisse pas entrer dans la salle d'acouchement! si quelqu'un ne merite pas d'assister a ce moment c'est bien lui!prends ta maman elle en sera ravie.Mais si tu le laisse entrer avec toi tu risque vraiment qu'il te gache tout, non mais t'immagine s'il commence a dire :allez depeche! ou bien c'est toi qui l'as voulu alors souffre en silence!!! NON NON et NON!!!!
penses y vraiment bien mais moi a te place je lui fermerai la porte au nez!
courage!
Je trouve assez facile de
Publié : dim. févr. 17, 2008 12:44 pm
par mumu83
Je trouve assez facile de dire non il mérite pas etc, oui c'est bien vrais mais en même temps tu as raison de bien y réfléchir!Ce à quoi il te faut surtout penser c'est 1. à ce que tu veux vraiment, 2. ne pas avoir de regrets.
Si tu veux la présence de personne d'autre, penses-tu le moment arrivé être certaine de ce choix?
Si par la plus grande chance il y aurait un gros effort de sa part, il ne faudrai tpas que les 2 vous regretiez de ce choix.Tu me suis?Mais il faudrait bien sur pas qu'il te mette mal à l'aise dans un moment qui doit être magique et innoubliable(enfin l'est quioi qu'il en soit!).
Je sais qu eje voudrais pas perso accoucher seule, mais comme toi je pense que c'est au père d'être là, mais en tant que SOUTIENT!
QU'en dit-il?Lui as-tu dit que tu hésitaisà avoir sa présence, ou formule le plutôt comme"Souhaites-tu assister à l'accouchement?Si il dit qu'il s'en fiche là tu n'auras aucun remord à le lui refuser si le moment venu tu es sure de toi et qu'il fait quand même mine de vouloir venir...j'espère pas être trop incompréhensible...
Au pire si iul vient mais se comporte mal demande à l'avance que si ça arrive il se fasse sortir de la salle en ayant préalablement parlé avec des résponsables...
Certe chez nous ça n'a jamais été autant de méchancetés et mon mari a toujours voulu de notre enfant, mais malgrès celà il y a eu des moments très difficiles et si je n'étais pas pariesde petits moments pour le faire changer et realiser la gravité des choses, on serait surement plus ensemble, on peut jamais dire si quelqu'un peut changer, mais parfois oui...j'essaye de te montrer un autre côté que tu pèses bien les pour et contre...il te faut surtout pas avoir de regrets...et pas avoir honte de la situation non plus(comme il me semble tu l'avais écrit), des tas de couples ont des soucis, mais on le voit pas sur les visages de tous...
Ma tite famille:
+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
Le mieux serait peut-être
Publié : dim. févr. 17, 2008 1:09 pm
par greentea
Le mieux serait peut-être d'en parler avec lui, de ce que tu ressens par rapport à ton accouchement, ca lui ferait peut-être ENFIN le déclic de voir son deuxième enfant venir au monde. Bien que je ne comprenne pas du tout ce qu'il te fait enduré juste parce que tu as fais un oubli, un 2ème enfant, ce n'est pas non plus la galère! Qu'il fasse la gueule quelques jours je veux encore bien, mais là je trouve que plus le temps passe, plus il se ridiculise et s'enfonce.
PS je viendrais volontiers de donner la main durant ton accouchement pour te soutenir et t'encourager...
Chris74
maman de
et
je t'ai envoyé un MP
Publié : dim. févr. 17, 2008 1:31 pm
par yalou
Coucou Milic,
je t'ai envoyé un message privé.
Yalou
Alors, pour moi, avant même
Publié : dim. févr. 17, 2008 6:09 pm
par lany
Alors, pour moi, avant même de décider si tu vas le quitter ou non, ou de le laisser assister à l'accouchement, il me paraît PRIMORDIAL de te confier de toute urgence à une sage-femme. Elle saura t'écouter, t'épauler et t'aiguiller vers toutes sortes d'aides et de soutiens. En effet, il faut absolument prévenir la dépression post-partum et bien évaluer l'état "psychologique" de ton mari. Je ne veux pas être alarmiste, mais il y a régulièrement des drames, et ça peut arriver à tout le monde.
Comme dit plus haut, ça peut être le déclic, le jour de l'accouchement. Mais si son attitude est négative et violente, même si que verbalement, envers toi, les sages-femmes doivent être courant de ta situation et te protéger de ton mari, quitte à l'évacuer de force de la salle d'accouchement. Ne te laisse pas faire, tu es victime de violences conjugales, le harcèlement moral en fait partie et tu dois te défendre.
Toutes mes pensées t'accompagnent, j'espère que tu sauras trouver l'aide dont tu as besoin et que tu pourras accueillir sereinement ton petit.
Lany
Mes ventes sur Ricardo
hello je vient de tout lire
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:02 pm
par titloulou
hello je vient de tout lire et je suis vraiment désoler pour toi sa me fait vraiment mal au cœur et mon mari aussi
pour te répondre a ton post, le seule truc que je puisse te dire n'accouche pas toute seule. Tout le monde a de très bon conseil déjà le premier truc que je trouve bien a faire est de parler a une sage femme elle pourra vraiment bien te conseiller et te diriger vers du personnelle qualifier.
Essaie d'engager la discutions et après tu véras
MAIS parle a une sage femme
Elles on toute dit quelle que chose de concrète
COURAGE POUR LE PLUS BEAU DES CADEAUX UN ENFANT
bizzz
comme les derniers posts
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:18 pm
par orange
je suis un peu comme toi, je n'aurais pas envie d'accoucher avec une amie ou une soeur ou ma mère, mais avec le père de l'enfant. Si cela ne devait pas être possible (comme je pense que c'est ton cas), alors je demanderais à une inconnue de m'accompagner. Par inconnue, on peut imaginer une sage-femme indépendante que tu auras au préalable contactée ou une copinaute du site qui habite pas trop loin... au vu de ce que ton mari t'a fait endurer, je ne le laisserais plus m'approcher. Demande-lui clairement ce qu'il compte faire maintenant: va-t'il continuer à te pourrir la vie et celle de vos enfants juste parce que tu as oublié une fois ta pilule? si c'est oui, alors fous-le dehors de chez toi vu que c'est ton appart (demande à un avocat ou à une association de femmes battues comment procéder). Je pense comme d'autres que la situation peut très vite dégénérer et ne peux que te conseiller de prendre contact avec des gens compétents. Et puis concernant les parents divorcés, c'est franchement pas une tragédie. Les miens se sont séparés quand j'avais 10 ans et je le vis très bien, bien mieux que quand ils s'engueulaient tout le temps et se balancaient des saloperies à la gueule!
Orange
Je pense que tu devrai en
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:27 pm
par cirta
Je pense que tu devrai en parler avec lui et lui demander si il a envie de participer.Si il te dit oui, sois ferme et explique lui que si il vient c'est qu'il en a vraiment envie et que tu te passeras de ses commentaires désagréables. Mais si tu n'as pas envie qu'il vienne alors ne le prend pas.
Gros bisous
coucou
je trouve que tu es
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:29 pm
par Pat70
coucou
je trouve que tu es déjà "plus forte que lui" car tu y penses et tu lui laisses sa chance
il faut qu'il sache le mal qu'il t'a fait, mais tu peux lui dire calmement, sans que ce soit un reproche ou une revanche
et tu sais, un nouveau né pendant 24 heures après la naissance est chargé d'ocytocine, qui est l'hormone de l'attachement, s'il est là, il se peut qu'il se mette à aimer profondément cet enfant, et toi par la même occasion, et se "rattrape"
mais dis le lui à l'avance, ce que tu regrettes pour pendant la grossesse, ce que tu ne veux pas entendre pendant l'accouchement, ce que tu aurais aimé qu'il fasse/qu'il soit, et que tu lui laisses une chance parce qu'il y a tjrs de l'amour?
bonne chance, moi je n'aurais pas réussi à rester avec un tel homme, et je t'admire!
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch:
Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch:
Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres:
liens utiles bebe.ch
mon site professionnel:
Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Comme je suis implusive et
Publié : lun. févr. 18, 2008 10:50 am
par Anne1980
Comme je suis implusive et rancunière, j'aurai envie de dire que moi je ne le laisserai pas participer, mais mais en prenant du recul, je direai que si tu souhaite lui laisser une 2ème chance, c'est à l'accouchement ou jamais. Accepter qu'il soit là, c'est lui laisser une porte ouverte pour se faire pardonner auprès de toi et de votre bb. A savoir si tu vois votre avenir avec lui...
Bon courage et grosses bises
Anne, 27 ans
+ le 21.01.08