C'est quoi une écho morpho ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fa08

C'est quoi une écho morpho ?

Message par fa08 »

Tout est dans le titre, ça change quoi par rapport à une écho "normale", et ça se fait souvent durant la grossesse ??
lany

L'écho morpho se fait

Message par lany »

L'écho morpho se fait autour de la 22ème semaine. C'est un examen approfondi où on vérifie que tout soit ok (malformation, etc.). En général, c'est aussi à ce moment qu'on déterminer le sexe de bébé.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
floh

alors...

Message par floh »

c'est une échographie qui dure environ 45 minutes (en tout cas pour moi)
et là on controle vraiment tout.... les organes (poumons, coeur, reins, foie...) on controle les membres (mains, doigts, pieds, orteils, jambes, tete...) et puis on controle aussi le placenta, le cordon ombilical.... que tout circule bien...
c'est surtout génial parce que tu verras jamais ton bébé aussi bien (sauf si tu fais une écho 3D)
c'est un très beau moment à passer, trop court à mon gout

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
floh

alors...

Message par floh »

c'est une échographie qui dure environ 45 minutes (en tout cas pour moi)
et là on controle vraiment tout.... les organes (poumons, coeur, reins, foie...) on controle les membres (mains, doigts, pieds, orteils, jambes, tete...) et puis on controle aussi le placenta, le cordon ombilical.... que tout circule bien... ils controlent également s'il y a un bec de lièvre...

c'est une échographie que tu auras une seule fois en milieu de grossesse (23ème semaine pour moi)

c'est surtout génial parce que tu verras jamais ton bébé aussi bien (sauf si tu fais une écho 3D)
c'est un très beau moment à passer, trop court à mon gout

floh

...

Message par floh »

oups désolée, message à double...

snowflake

C'est ce que j'ai eu lundi!

Message par snowflake »

C'est ce que j'ai eu lundi! Je l'ai eu avant les 22 semaines car je suis vieille ;-) et dans ce cas-là le gynéco préfère vérifier que tout est ok et si ça n'avait pas été le cas j'aurais encore eu le temps de me décider à faire une amniocenthèse. C'est génial, on voit tout! On peut même compter les doigts des ptites mains!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
4ème rdv: 11 février pour ultrason précoce - bb est parfait
sice

Alors pour moi, je n'ai pas

Message par sice »

Alors pour moi, je n'ai pas vraiment eu 1 écho morphologique car à chaque RDV le gygy fait une écho ou il contrôle tous les membres qu'il peut bien voir.

fa08

Alors je comprends mieux,

Message par fa08 »

Alors je comprends mieux, merci de vos explications !! C'est un peu ce que j'ai eu à ma 2ème écho, on a fait 20-25 minutes, mais on a pas tout vu en détail. Et mon gygy m'a dit, "A la prochaine écho, on va regarder bebe sous toutes ses coutures", et je serais à 21SA et 4 jours, donc ça sera une écho morpho !! Me réjouis, ça fera 2 mois que j'ai plus eu d'écho et c'est flippant parce qu'on sait pas si tout va bien etc...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1er rdv : 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème rdv : 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx !
Répondre