Au secours!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mamour80

Au secours!

Message par Mamour80 »

Mon chat m'a griffée le bras jusqu'au sang! Il a eu peur d'un truc et paf! Je ne suis pas immunisée contre la toxo!!! J'ai tout de suite désinfecté avec du stérilium, puis avec du merfen et j'ai mis un pansement liquide par dessus... Que puis-je faire d'autre? Dois-je tout de même appeler mon gygy?
Mamour80

-------

Message par Mamour80 »

LilypieAttendre un bébé Ticker

1er ctrl, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
3ème ctrl, 20.12.2007 : bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds, 130 battements par minute. Tout va bien!
Prochain ctrl : 24.01.2008
pomme73

A mon avis, tu ne seras pas

Message par pomme73 »

A mon avis, tu ne seras pas tranquille avant d'aller faire une prise de sang ... alors appelle ton gyné.

Il te fais une prise de sang et comme ca tu sauras à quoi t'en tenir!

Bonne journée quand même

ps: je suis une maman et futur maman (15 semaines) toujours pas immunisée et qui vit avec un chat... :o))

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Bree Van Dekamp

appelle aussi si tu es pas

Message par Bree Van Dekamp »

appelle aussi si tu es pas sûre,mais on m'a dit que c uniquement avec les selles des chats que tu peux la choper,mais pas sûre a 100%.
moi aussi 2 chats pas immunisée
Lilypie Expecting a baby Ticker

bidule_01

Va lire ceci

Message par bidule_01 »

Va lire ceci http://www.aufuret.ch/conseil/_2002/0502.htm si cela peut te rassurer...
virgal

Je ne suis pas immunisée

Message par virgal »

Je ne suis pas immunisée non plus et j'ai 2 chats. Durant ma 1ère grossesse, je me suis faite griffer à plusieurs reprises mais je ne l'ai jamais attrapée.

Par contre, je ne suis pas certaine, mais je crois que ça ne servirait à rien de faire une prise de sang tout de suite. Je crois qu'il faut attendre au moins 3 semaines après la "prise de risque" pour que la toxo soit détectée dans le sang. Mais j'en suis pas sûre du tout. Le mieux serait d'appeller ton gynéco pour lui expliquer ton souci et lui demander conseil.

Ne t'inquiète pas trop.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
saphira

A

Message par saphira »

Moi ca m etais arriver la meme chose et mon gynéco ma demander si mon chat sortait car y a plus de risque, mais comme il sortait pas j'ai eu aucun soucis.
Mamour80

Ouf, je ne suis pas la seule

Message par Mamour80 »

Ouf, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé! Bon, de toute façon avec tout ce que j'ai mis dessus je ne pense pas que je risque quelque chose. Au pire j'ai rendez-vous jeudi de la semaine prochaine avec mon gygy et il fait de toute façon une prise de sang.

Mon minet sort un peu mais il ne sait pas chasser, il va plutôt draguer les minettes du quartier ou bronzer au soleil! Lol!!!

2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
3ème ctrl, 20.12.2007 : bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds, 130 battements par minute. Tout va bien!
Capucine

Tu es un peu folle...(je

Message par Capucine »

Tu es un peu folle...(je plaisante) mettre du stérilium dessus!!!c'est pas fais pr les plaies.....

Tu aurais juste mis le merfen ça aurai suffit, mais bon vaut mieux être trop prudent, comme tu l'a fais....

Mais 4a à du te brûler!!!!!!

Lilypie Suivants PicLilypie Suivants Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Mamour80

Hihihi! Vi j'avoue que ça a

Message par Mamour80 »

Hihihi! Vi j'avoue que ça a piquoté un peu!!! Mais c'était 4h30 du mat et j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main!

Répondre