A celles qui prennent un complément de fer

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
virgal

A celles qui prennent un complément de fer

Message par virgal »

J'ai plusieurs questions pour celles qui doivent prendre des suppléments (sous forme de comprimés) de fer durant la grossesse.

- vous prenez quoi comme complément (nom) ??
- est-ce que vous continuez à prendre le coktail de vitamines (Elevit, Vitana, ...) en plus du fer ??
- avez-vous des effets secondaires dus à la prise de complément en fer ??

Merci pour vos réponses !
Mela24

moi je prends rien à part

Message par Mela24 »

moi je prends rien à part du magniésium mais quand j'avais pris du fer je me souviens que ça constipe et que les selles sont super foncés limite noir !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Bunny

Fer

Message par Bunny »

- Je prends Duo-Fer tous les matins quand je me lève.
- A midi j'ai continué à prendre les comprimés Elevit, sur les conseils de mon gynéco, vu que ça apporte le reste (vitamines, acide folique...). Le soir, je prenais aussi du magnésium car j'avais une douleur dans la jambe, mais ça a passé.
- Aucun effet secondaire (sauf constipation mais bon...).
Bonne journée
Tam Tam

Je suis enceinte de mon

Message par Tam Tam »

Je suis enceinte de mon deuxième (17 semaines et 4 jours), mon 1er étant né le 1er janvier 2007 (pour lui j'ai juste pris du magnésium et clacium pendant mon séjour d'un mois en Chine, là-bas le lait ou produits laitiers ne se trouvant pas facilement et bougeant beaucoup magnésium nécessaire pour éviter les crampes).
Comme je l'ai allaité pendant 7 mois et que je suis tombée enceinte 2 mois après la fin de l'allaitement, mon stock de fer et minéraux est assez bas (beaucoup trop bas),...
Je prends donc Gynéfam et une pilule de magnésium chaque matin et du fer (Fero san) le matin et le soir.
Je ne ressens pas d'effets secondaires (me sens plutôt moins fatiguée et irritable). Les selles sont plus foncées, mais c'est normal,...
Juste une petite chose pour mieux assimilé le fer il faut éviter de boire du café ou thé ou lait en même temps et boire à la place un bon verre de jus de fruits. Les vitamines aident à l'assimilation du fer et les boissons comme le café, thé n'aident vraiment pas,...
Bonne journée
banu

Normalement c'est ton gyneco

Message par banu »

Normalement c'est ton gyneco qui devrait te prescrire un médicament pour le fer, avec la prise de sang il devrait voir si tu en as besoin ou pas, moi a la derniere prise de sang, on a de nouveau constater une legere anemie.ma gyneco m'a prescrit le Gynotardiferon que je prend tous les matins seulement.
Porcinette

Moi sur ordonnance du

Message par Porcinette »

Moi sur ordonnance du gynéco, du DUO-FER le matin, et Diasporal (magnésium) le soir.
Le fer fait eut-être constiper, mais le magnésium agit contre la constipation donc normalement ça devrait s'annuler.
Moi c'est limite diarrhée (pardon pour les détails!) et c'est noir noir noir.

Lilypie Expecting a baby Ticker
nanie77

Hello, J'ai accouché fin

Message par nanie77 »

Hello,

J'ai accouché fin février 2007 et j'ai allaité durant 6 mois jusqu'au 24 août et apparement la conception de notre bb date du même jour.... J'étais en manque de fer et mon gygy m'a prescrit les gouttes de fer que je ne fixe pas, ensuite les pastilles des fer que je ne fixe pas non plus et la je viens de finir une série de perfusion de fer...on verra le 25 janvier si cette fois-ci j'ai fixé ce fer !!! Je prends tous les jours de l'Elevit sur ordre de mon gygy mais très franchement je suis tjs autant claquée...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

MarieTriplés

Mon médecin m'a prescrit du

Message par MarieTriplés »

Mon médecin m'a prescrit du maltofer. J'ai aussi Elevit et du magnésium. Je n'ai pas d'effets secondaires.

cyrielle23

j'avais le maltofer, à part

Message par cyrielle23 »

j'avais le maltofer, à part que ça m'a servi à rien, j'avais aucun effet secondaire
je prend aussi du magnésium, mais aucun autre complément comme l'elevit
TiteLouloute

Pour l'instant

Message par TiteLouloute »

uniquement du Gyno-Tardiferon le matin.. il contient fer + acide folique
Pour éviter la constipation, mon gygy m'a conseillé de boire 3 litres d'eau/jour (!!!) et m'a prescrit du Legendal, au cas où.. et je mange beaucoup de fibres :)

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ le 5 nov!!! BB1 a bien voulu venir s'installer!
11 déc : 1er rendez-vous : BB mesure 2,25 cm et son coeur bat à 166 bpm! tout va bien! papa était très ému ;) DPA confirmée au 13 juillet 2008 :)
7 janv : 2ème rdv : bravo Bibou, tu as bien grandi!! 7,3 cm de la tête au coccyx et ton coeur bat à 150 bpm! clarté nucale 1,5 mm, c'est excellent! on t'a bien vu cette fois, même si tu gigotes la tête en-bas - lol!!
10 janv : résultat du tri-test: 1/23790!!
8 fév : 3ème rdv
Répondre