Insomnies

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bajka

Insomnies

Message par Bajka »

Bonsoir les copinautes,

il est passé 1h du mat et je n'arrive toujours pas à dormir. J'ai déjà passé hier une nuit blanche et mercredi à jeudi dernier. J'ai dormi ce matin de 10h à 12h30 et c'est tout.

Pourtant je fais tout comme il faut pour bien dormir. Je ne mange pas trop lourd, j'ai pris un bain pas trop chaud, j'ai bu une tisane relaxente et ma chambre est fraiche. Et maglré cela je n'arrive pas à trouver le sommeil.

Et je sens la fatigue qui m'envahit, le moindre petit bruit m'agace.

Y en a t il d'autres dans mon cas et celles qui ont réussi à surmonter les insomnies au dernier trimestre de la grossesse, donnez moi votre secret svp car là je n'en peux plus.

Bonne nuit à vous :)
Bajka

(No subject)

Message par Bajka »

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Isa72

J'ai eu pareil que toi. J'ai

Message par Isa72 »

J'ai eu pareil que toi. J'ai été chez la kinésiologue vendredi et depuis, je dors comme un bébé. Je me couche et je m'endors sans problème. Quel bien ça fait. J'avais essayé divers médic homéo mais qui malheureusement ne m'ont fait aucun effet.
solariam

... hou là là ma pauvre !

Message par solariam »

... hou là là ma pauvre ! Ca me rappel de mauvais souvenir ! Ben essaie toi de te reposer le plus possible tout de même... reste calme... et dis-toi que c'est pour une bonne cause (ca aide bien) !

LaCigogne

Il faut que tu essaies de te

Message par LaCigogne »

Il faut que tu essaies de te relaxer, pendant mes cours de préparation à l'accouchement, on nous avait donné une méthode. Tu t'allonges dans ton lit, en faisant le vide dans ton esprit. Tu commences par sentir des pieds à la tête tous les points de ton corps qui touchent le matelas. Puis tu t'imagines dans un endroit où tu te sens bien, apaisée, tu écoutes ta respiration.... moi je fais de la plongée et je m'imaginais sous l'eau, en Mer Rouge ou sur la grande barrière de corail par exemple, avec plein de beaux poissons multicolores, et quand j'inspirais je me voyais remonter un peu dans l'eau et en expirant, je redescendais un peu, un peu comme si j'étais en apesanteur... c'était très apaisant et je sombrais assez rapidement. Et surtout ne pas péter les plombs en te disant : purée c'est tard et je dors toujours pas je vais être raide demain, car là, c'est l'insomnie assurée ! Allez, courage et ZEN !!!!
minic77

Que de mauvais souvenir...

Message par minic77 »

Alors j'ai fait un mois d'insomnie avant d'accoucher, L'HORREUR TOTALE...!!!
J'ai essayé les longues balades avant d'aller faire dodo, en février-mars (le froid)...l'homéo, rien nada...toujours l'insomnie...j'en pleurais et en pouvait plus...
Isa72 parle de kinésiologue...j'essayerai à ta place !
Je fais du yoga depuis et j'espère que j'aurais la solution si ça devait m'arriver encore...
Tout de bon et courage !
Répondre