vos vécus et conseils sur la césarienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
elleo74

vos vécus et conseils sur la césarienne

Message par elleo74 »

Voilà, c'est sûr, je vais avoir une césarienne car BB est en siège. ça va se faire dès ma 38ème semaine (mais je dis pas la date ;-), on veut quand même un peu de surprise...), et j'aurais aimé, afin de me préparer moralement, vos ressentis, vos avis, vos regrets si vous pouviez faire qqch autrement...?
Merci d'avance!
elleo74

(No subject)

Message par elleo74 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nat82

Hello Tout d'abord

Message par nat82 »

Hello
Tout d'abord félicitation pour ce future bébé.
Pour ce qui est des césariennes j'en ai eu trois.
Les trois on été vécu différemment.
Il est vrai que c'est une intervention chirurgicale, mais il ne faut pas oublier que cette intervention tu t'en souviendra toute ta vie, car cela sera le moment de la naissance de ton bébé.

Pour moi le plus important étais la confiance que j'avais avec la personne qui allais faire naître mon bébé. Pour ma pat mon gynéco, que j'adore!

Il faut vraiment que tu sois bien et en confiance et je suis sur que tout ce passera bien.
Si tu as des questions n'hésite pas, je suis là.
Natacha

Le journal des mamans du mois de novembre vous sera envoyé le 5.11.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de 3.-.
Celui de septembre et octobre sont toujours disponible!!

journal des mamans

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilio

Alors moi j'ai eu une

Message par Lilio »

Alors moi j'ai eu une césarienne en urgence car bb était coincé...
C'est sur que c'est un moment important... je préfère te prévenir que les 2h premières heure de vie de ta petite fille seront passée avec son papa )c'est génial pour lui).Je te le dis car moi on m'avait absolument rien expliqué et je l'ai assez mal vécue car je m'attendais à ce qui soit avec moi durant cette période de réveille ainsi que le papa biensur. Bon maintenant peut etre ue ca change d'une mat à l'autre... Toi tu sera en salle de réveil et attendra de pouvoir bouger tes jambes pour remontéé en chambre avec ta petite princesse. Bon tu la vois quand même quand elle est née.. je te rassure lol

Comme dit nat c'est quand meme un acte chirurgicale donc il va falloir te remettre gentillement mais tu verras que tout se passera à merveille.

Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé...

Bisous
Image Hosted by ImageShack.us
TAG this image

Pour toutes info sur mon institut de beauté, http://homepage.bluewin.ch/ataraxie
SarahAu

Moi..

Message par SarahAu »

j'ai eu une césarienne d'urgence pour Léo car il était trop gros pour passer!!! Alors je ne l'ai pas vraiment bien vécu car je n'étais pas préparée...mais autrement au niveau chirugical, tout est bien allé!!!
Par contre, je te conseille de bien avoir de l'aide pour ton retour à la maison car la cicatrice est un peu handicapante au début!!!
Et si tu es ok avec l'homéopathie, je te conseille une dose d'arnice (200k) avant et après la césarienne. Voilà pour mes petits conseils...
Et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton p'tit bout!!!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
SarahAu

Pour...

Message par SarahAu »

répondre à Aurélie, j'ai eu la césarienne à Neuchâtel et j'ai pu voir Léo dès qu'ils avaient fini les 1ers soins, environ 20 min après et ensuite en salle de réveil, il était avec moi...
Renseigne-toi avant!!!
elleo74

@nat1982: j'aurai auusi la

Message par elleo74 »

@nat1982: j'aurai auusi la chance d'avoir mon gynéco, en qui j'ai totale confiance et un super feeling ;-)
@aurelie0411: J'ai vu la sage-femme conseil de l'hôpital, et elle m'a effectivement prévenue que je la verrai pas avant 2h (à part juste sa frimousse au passage..). Je positive, et je me dis que c'est bien pour le papa, moi je l'ai eue à moi tte seule 9 mois...
@SarahAu: ;-) hier, j'ai pris contact avec le CMS de ma région, et je vais bénéficier d'une aide ménagère durant 21 jours (couverte par l'assurance). COOOOOOOOOOOL!
Tite Fleur

Hello, J'ai aussi eu une

Message par Tite Fleur »

Hello,

J'ai aussi eu une césarienne pour Méline car elle était en siège également. Alors pour ma part je te dirais que chacune le vit très différemment. Je m'étais pas mal préparée psychologiquement et du coup ça s'est relativement bien passé.

Pour le déroulement des choses. Le matin on m'a préparée, ensuite je suis allée au bloc, ils m'ont fait la rachi anesthésie (c'est une sensation assez bizarre car tu sens tes jambes, ton ventre mais tu n'as pas de sensation de chaleur ou de froid. Tu sens qu'on te touche le ventre mais pas du tout de douleur au moment de l'opération) l'anesthésiste m'ont dit que certaines personnes se sentaient opressées que c'était normal, ça n'a pas été le cas pour moi, si tu sais à l'avance tu auras moins peur si c'est le cas. Tu es super bien surveillée pendant toute l'anesthésie donc pas de soucis et ton mari peut venir avec toi, te tenir la main.

Ensuite le bébé arrive, malheureusement tu ne peux pas le voir tout de suite mais ils invitent le papa à venir avec eux, la nurse et le pédiatre prenne en charge le bébé et après ils te l'amène, là c'est un instant magique, tu croises son regard, tu peux le toucher, c'est incroyable, on ne peut jamais oublier ce moment, même si c'est assez court. En fait ils doivent partir assez vite avec le bébé car en salle d'opération il fait froid. Le papa va faire le bain, c'est un super relais pour le bébé. Mon mari m'a dit que quand Méline était avec les médecins elle pleurait et pas quand elle était avec lui, ça l'a vachement apaisée qu'il soit là et moi aussi. Pendant ce temps ils te recousent. A Sion, là où j'ai donné naissance à Méline, ils te garde en salle d'accouchement pendant 4 heures pour faire les surveillances post opératoires. Tu es seule avec ton mari et ton bébé, c'est super pour se remettre de toutes ces émotions. J'ai pu mettre tout de suite Méline au sein et elle têtait super bien. Je l'allaite toujours d'ailleurs.

La seule chose qui m'a fait bizarre c'est que je ne l'ai pas vu nue avant le 2ème jour, et ça paraît bizarre mais je voulais voir sa tâche de naissance, ses pieds, son ventre etc, alors je l'ai déshabillée dans ma chambre. J'ai pas réussi à lui donner le bain avant quelques jours mais c'est pas grave. Au niveau des douleurs n'hésite pas à demander vite des antidouleurs car avec la fatigue, les émotions et tout tu as besoin d'être au mieux pour t'occuper de ton bébé. La première nuit je l'ai passée avec Méline dans mon lit car j'en avais vraiment envie et je n'arrivais pas à la sortir du petit lit toute seule, ça a été une jolie nuit et Méline me semblait rassurée d'être sur moi.

Désolée pour la tartine, j'espère que j'ai pu t'aidé. Je te remercie d'avoir fait le post car j'ai pu me remémorer de si beaux souvenirs. Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé et si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP ou sinon n'hésite pas à demander au personnel soignant.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

SarahAu

...

Message par SarahAu »

Aurélie et elleo: vous avez ou allez accouchées où??? C'est dommage qu'on ne vous l'amène pas tout de suite...
elleo74

@SarahAu:Moi ça sera à

Message par elleo74 »

@SarahAu:Moi ça sera à Morges, et je trouve aussi dommage... J'ai demandé pourquoi, et elle m'a expliqué qu'il y aura un champ stérile qui partira de ma poitrine à tout le bas de mon corps, alors faudra attendre que je ne sois plus sous observation pour prendre contact avec mon bb, environ 2h...
@Tite Fleur: Merci!ça aide de lire des détails! Je me projette de plus en plus et j'en ai besoin...
SarahAu

...

Message par SarahAu »

aahh..j'avais aussi un champ stérile mais juste le temps de la césarienne et de recoudre...C'est bizarre comme cela change d'un hôpital à un autre...
Tu verras, comme tu as le temps de te préparer, ça va bien aller et c'est super pour ton aide!!!
elleo74

Merci!

Message par elleo74 »

Merci!
didine79

j'ai également eu une

Message par didine79 »

j'ai également eu une césa, accouchée à riaz et ils me l'ont apportées tout de suite pour me la montrer, instant magique ! puis après elle est montée avec son papa pour le bain. en salle de réveille elle aurait pu être avec moi, mais comme elle devait être un moment en couveuse pour se réchauffer ils me l'ont amené qu'un tout petit moment. la 1ère nuit en couveuse et dès le lendemain elle était avec moi !

il ne faut effectivement pas hésiter à demander des anti-douleurs et pas trop présumer de tes forces au début... tout arrivera gentiment ! et puis le papa apprécie d'autant plus que c'est lui qui est le plus à contribution ! mdr

je te souhaite une superbe rencontre avec ton bébé... bisous !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

J'ai aussi eu une

Message par hbu »

J'ai aussi eu une césarienne pour siège et comme j'étais très bien préparée psychologiquement je l'ai très bien vécu je garde que des bons souvenirs (sauf le premier levé qui est assez douloureux).
Mon bb je l'ai vu tout de suite pendant 2 minutes et après il est allé avec son papa. Je l'ai revu environ 1 heure après quand je suis remontée dans la chambre. Tout s'est super bien passé, l'allaitement et tout le reste. J'ai senti ma cicatrice pendant 1 mois et après plus jamais aucune douleur!
Tout de bon!!Belle rencontre avec votre bb.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
Nea

Au risque d'être jugée,

Message par Nea »

Au risque d'être jugée, j'ai beaucoup mieux vécu ma césarienne que mon accouchement par voie basse..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilio

J'avais effectivement

Message par Lilio »

J'avais effectivement entendu que dans certaine mat on peut le garder avec soi... je n'ai pas eu cette chance...

TAG this image

Pour toutes info sur mon institut de beauté, http://homepage.bluewin.ch/ataraxie
Lilio

J'ai accouché à Morges...

Message par Lilio »

J'ai accouché à Morges... mais bon ils nous avaient rien expliqué quand au déroulement... mais j'en garde quand meme un magnifique souvenir

TAG this image

moustic72

super !

Message par moustic72 »

Bin moi vient d'avoir une césarienne programmée car Maël en siège aussi. J'ai par contre dealé avec mon gynéco qu'il repousse la date au plus proche du terme (au début il m'avait dit 10jours avant le terme et pour finir il est né le 25.9.07 soit 4 jours avant le terme).
J'espèrais avoir des contractions quand même pour savoir ce qu'est un accouchement mais pour finir j'ai rien eu de tout ça (à part les tranchées après l'accouchement pour que l'utérus se remette en place - bin ça fait vachement mal quand on a pas connu les contractions...)

J'ai aussi demandé à l'anestésiste de ne pas m'attacher les bras sur la table d'op. comme ça j'ai pu faire un petit calin à Maël avant qu'ils l'emmènent le peser, habiller, etc...

Rappelle-toi un truc d'important : C'EST TON ACCOUCHEMENT !!! Alors n'hésite pas à donner ton avis et ne laisse pas les médecins décider tout à ta place.

Encore un truc, avant j'avais très peur que la césarienne se passe tellement vite que j'aie même pas le temps de réaliser ce qui m'arrive... BIN NON.
En fait, suis rentrée à la clinique à 10h du mat (préparation dans la chambre jusqu'à midi), midi peridurale et naissance à 13h15. Salle de réveil pendant 2heures, puis retour dans ma chambre vers 17h. Donc, en fin de compte, toute la procédure dure quand même une bonne journée, alors j'ai bien eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait !

Et c'est vrai que le 1er lever n'est pas très facile mais dès que tu vois ta ptite merveille tu oublies la douleur. C'est magique !!!

En tout cas, je te souhaite un tout bel accouchement et une belle rencontre avec ton bibou.

Tous mes voeux de bonheur.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
elleo74

Merci à toutes pour vos

Message par elleo74 »

Merci à toutes pour vos commentaires, très utiles pour moi! Je pense être prête psychologiquement; je l'ai bien accepté.
@josephine: Je veux bien l'histoire de ton accouchement, à moins que tu penses que ça ne m'aidera pas à positiver, ou à me préparer à ce qui va m'arriver... Si c'est trop "hard", je ne préfère pas...
greentea

J'ai eu une césarienne pour

Message par greentea »

J'ai eu une césarienne pour mon premier, aussi pour siège. Ca à l'avantage que tu peux te préparer psychologiquement. Personnellement, j'étais plutôt contente sur le moment, pas d'imprévu par exemple. Tout s'est très bien passé, j'ai eu mon bébé 2 minutes au bloc et il m'attendait avec son papa en salle de réveil, donc absent juste 20 minutes (traitement spécial, j'accouchais sur mon lieu de travail). J'ai pu l'allaiter de suite. J'ai trouvé les suites post op assez douloureuses, bon j'ai pas voulu prendre trop d'analgésiques, alors... AU bout de 6 jours, je sortais avec peu de douleur et en pleine forme!
Bref, j'étais contente pour le second de vivre un accouchement normal, beaucoup moins chirugical, plus zen. Ca à finalement pas été super non plus, j'ai eu les forceps, la péri trop dosée et j'ai été trop diluée donc hémoglobine dans les chaussettes. Je suis sortie en plus mauvais état que pour la césarienne!!! Mais comme je dois être un peu maso, j'ai préféré ca! J'avais fait mon travail de femme, de mère, enfin, c'est juste mon ressenti.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre