Plus d'appetit en étant enceinte??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cyrielle23

Plus d'appetit en étant enceinte??

Message par cyrielle23 »

Tout est dans le titre! est ce que d'autres sont comme moi?
le cliché veut que les femmes enceintes mangent pour 2, mais moi c'est tout le contraire, je me force à manger...
loupiotte

Alors écoute pour cette

Message par loupiotte »

Alors écoute pour cette 2ème grossesse pour moi ça a changé par phases ... Autant j'ai eu des moments de fringalles (mais plus rares) autant j'ai dû me forcer, pourtant je n'étais pas malade mais j'avais des manques d'apétits ... et puis je repartais dans une période où j'avais plus faim ...
Pendant la grossesse on vit des périodes assez différentes les unes des autres je trouve, d'un mois à l'autre ça change, je pense que c'est normal, fais juste attention de manger tout de même assez pour subvenir à tes besoins et éviter les carences ... Le bébé lui ira puiser dans tes réserves mais toi pour tenir le coup tu dois quand même manger ...

Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
louloune

je me suis aussi pas mal

Message par louloune »

je me suis aussi pas mal forcée pdt la grossesse et là c'est tjs le cas (pourtant avec l'allaitement je devrais manger plus)...

je crois qu'il faut pas te faire de soucis si tu n'es pas fatiguée et si tu manges équilibré.
l'important est pas la quantité mais de manger varié.
pis le bb prend ce qu'il a besoin. lui ne risque rien. par contre toi tu risques de la fatigue et un peu de carence passagère mais rien de grave.

mange ce qui te fait envie et stress pas..
à 5 mois de grossesse j'avais pris à peine 2kg... au final j'en ai pris 10kg et j'étais contente en rentrant de la mat d'en avoir plus que 2 à perdre... le kilo pris pdt le 1er trimestre sont les plus dur à perdre il parait...

aussi mon ostéo m'a dit de ne pas me forcer. maintenant je suis à 2 repas par jour et je grignotte que très rarement entre les repas...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
agglie

En ce qui me concerne....

Message par agglie »

Que ce soit pour ma premiére grossesse ou la deuxième, manger n'est pas mon truc. Là, j'ai commencé à prendre du poids en Aout et je n'ai aucune envie dont tu entends parler dans les clichés. Ma premiére est née à terme et tout va bien pour elle et bébé 2 a un poids dans les normes. Donc, ne t'inquiétes pas et bonne continuation pour cette grossesse.

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver Lilypie 3ème anniversaire Ticker
LilypieAttendre un bébé Ticker
cyrielle23

ça me rassure, merci! le

Message par cyrielle23 »

ça me rassure, merci!
le bébé grandi très bien, mais c'est clair que moi je mange peu, mais je mange bien (de tout). c'est surtout le soir que je dois me forçer, à midi ça va et le matin aussi. par contre je suis très fatiguée, mon taux de fer est au plus bas et ça n'aide pas
pour le moment je suis encore à -5kg...

je me demandais surtout si c'était normal d'avoir quasi pas d'appetit, mais j'avoue aussi que ça m'arrange bien j'avais tellement peur de prendre 20kg pendant la grossesse

merci pour vos réponses en tout cas
cyrielle23

c'est vrai que j'ai eu des

Message par cyrielle23 »

c'est vrai que j'ai eu des nausées les 3-4 premiers mois, je mangeais que des fruits et du pain et comme tu dis, l'impression d'être pleine sans arret...
maintenant j'ai plus de nausées, mais tjs très peu d'appetit je mange de tout sans dégout par contre.
je suis à 25semaines, et c'est vrai que mon ventre est très petit donc pas du tout dérangeant, d'un côté c'est un avantage
petit_bateau

pour bb1 j'ai pris 21 kg,

Message par petit_bateau »

pour bb1 j'ai pris 21 kg, j'ai fait la grosse cochonne, mc do tous les jours, j'avais tout le temps faim. Ca m'a calmé pour bb2, j'arrive gentiment à 9 kg et à 2 semaines du terme. J'ai essayé de manger de tout mais quasi impossible d'avaler de la viande. Alors je me suis rabattue sur mozza-salade + légumes + fruits et je me sens bien mieux que la 1ère fois :o)
Petit détail, ces derniers temps j'ai tellement besoin de calcium alors que d'hab j'aime pas le lait... je pourrais vivre accrochée au pis d'une vache toute la journée
coca8

J'ai en général faim le

Message par coca8 »

J'ai en général faim le matin quand je me lève. Puis jusqu'à midi je mange fruits, pain complet. Je dine bien mais ensuite je n'ai plus très faim. Surtout le soir, pas envie de manger. Mais c'est vrai qu'il faut d'abord manger en qualité plutôt qu'en quantité. Je suis à +7kg et il me reste 6 jours avant le terme. Il y a quand même eu des périodes où j'avais toujours faim, mais quelques semaines seulement.
Répondre