Decembrettes - Post 27

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Samantha1984

Decembrettes - Post 27

Message par Samantha1984 »

Ouhhh Louison a mis le 51eme message donc c'est l'heure du n°27 !

Sujets : Félicitations Jamu77 - respiration - arret de travai ...
Désolée si j'ai oublié qqch ...

A nos blablas ....
minou-minou

une zoubi à toutes pour que

Message par minou-minou »

une zoubi à toutes pour que je puisse l'avoir dans mon dossier

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007 : Tout est ok, elle fait 2kg200 et a toujours là tête en bas, 12ème rdv : le 13.11.2007 à la maternité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Bajka

@louison, mais c'est normal

Message par Bajka »

@louison,

mais c'est normal qu'on respire comme ça ? Il suffit que je remplie le lave-vaisselle je suis tout essoufflée comme si j'avais couru un marathon.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Yogi

J'ai pas tout suivi Bajka

Message par Yogi »

J'ai pas tout suivi Bajka mais l'essouflement peut aussi être la cause d'un manque de fer.

Par en a ton gynéco

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Bajka

Merci yogi. Je la vois le 9

Message par Bajka »

Merci yogi. Je la vois le 9 je vais lui en parler. Et j'espère que bébé aura la tête en bas :)

Gaia

j'ai eu mon cours ce matin

Message par Gaia »

On a vu quelques techniques de détente a faire a deux c'était sympa.. La prochaine fois on va parler des poussées.. Je me réjouis. Autrement je suis aussi gentiment plus fatiguée mais ça va.. Je bosse encore jusqu'à jeudi après j'ai trois jours de congé.. Et la chambre de bébé sera livrée le 8 ou le 9.11.. ça va bien j'aurai le temps de faire un peu de mlnage avant.. J'ai un tas de lessive qui m'attend..

Je commence à me réjouir de l'accouchement.. On en parle bien avec la sage femme et elle est vraiment géniale.. On a parlé de tout ce qui pouvait se passer et mon mari est heureux de pouvoir être acteur. Je le sens tjs super bien bouger.

Vivement mon rendez-vous du 14.11 (avec un arrêt à 100% j'espère..)

@Jamu: Félicitations!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louison

bajka, oui je suppose que

Message par louison »

bajka, oui je suppose que c'est normal qu'on respire comme ça! tout est un peu comprimé là-dedans... c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de fer (pourtant j'en prends tous les jours!) mais ma gygy ne m'a pas parlé d'un lien possible avec la respiration. Elle m'a juste dit que c'était normal.

moi aussi je la sens toujours autant bouger. Mais les coups sont différents depuis qu'elle s'est retournée. Avant j'avais beaucoup de coup en haut (vers les poumons et le foie) et maintenant je les sens très bas, près du bassin). je me souviens que vers la fin, les coups diminuent un peu... je suppose que bébé a moins de place pour gigoter.

et moi aussi qu'est-ce que je suis impatiente de la tenir enfin dans mes bras!!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypieExpecting a baby Ticker
Bajka

Le mien avait justement peur

Message par Bajka »

Le mien avait justement peur de n'être qu'acteur lol, alors la sage-femme lui a montré tout ce qu'il peut faire pour participer et depuis il est tout content ;)

Bajka

Non je l'ai pas lu non plus

Message par Bajka »

Non je l'ai pas lu non plus depuis un petit moment. J'espère que tout va bien en effet. Elle a peut-être copié Jamu. Si tel est le cas j'espère que tout le monde se porte bien :)

Bon aujourd'hui je vais essayer de faire quelque bricoles à la maison. Hier j'ai eu de la peine à respirer et je me sentais comprimée :( Par contre je dors mieux depuis que je ne travaille plus. Ca fait drôle de se dire je vais retourner au bureau seulement au printemps. J'ai jamais eu autant de temps où je suis restée à la maison lol.

Laeti_Roduit

coucou

Message par Laeti_Roduit »

@ Caro ou pour celle que ça intéresse :
j'ai été à la droguerie alors y'a pas de nom c'est un traitement homéopathique spécial accouchement. En fait c'est à prendre 4 semaines avant terme. Ce sont des doses de : actea racemosa, caulophyllum, arnica montana et de pulsatilla à prendre régulièrement pendant 4 semaines. Par exemple, tous les lundis l'actea, tous les mercredi un autre... c'est tout écrit et expliqué. En fait chaque dose correspond à qqch. Je ne sais plus quoi correspond à quoi mais il y a une dose pour tout ce qui est la préparation des organes à l'accouchement en lui-même, une dose pour tout ce qui est les contractions, une dose qui concerne les hémorragies et une dose pour la cicatrisation.
Il y a aussi une dose à prendre directement après l'accouchement. Ma copine qui est droguiste avait pris pour elle avant d'accouchement et elle a eu un accouchement super! Maintenant si c'est vraiment dû à ça, chacun est libre...

Tu peux essayer d'en parler à ta droguiste et elle connaîtra sûrement...

A++

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
6ème RDV à 30 SA : pèse 1.6kg, la tête en bas, tout ok, il pète le feu
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA :
Laeti_Roduit

ça se tient...

avec ce que j'ai...je me réjouis de commencer tout ça!
On verra comment nos accouchements respectifs vont se passer :-)

Bon après-midi

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
7ème RDV à 34 SA : il pèse environ 2 - 2.2 kg, il a toujours la tête en bas. Mon poids est stable. C'était l'avant-dernier RDV avant les contrôles à la mat.
8ème RDV à 37 SA :
Bajka

Donc ce traitement

Message par Bajka »

Donc ce traitement homéopathique est à prendre 4 semaines avant la DPA, mais si on accouche avant ? Genre 3 semaines à l'avance ? Ce serait peut être bien de le prendre maintenant pour moi, ou ça peut être dangereux. Bon j'irais faire un tour à la droguerie puis je demanderais.

J'ai une autre question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lui le récit de l'accouchement de Jamu. Elle a perdu les eaux dans son lit. Est-ce que ça tâche ? Je devrais peut-être acheter un protège matelas au cas où je perds les eaux dans le lit aussi.

Laeti_Roduit

pour le traitement,

en tous cas, celui que je vais commencer lundi, il est à prendre 4 semaines avant le terme. Si j'accouche avant, je dois ramener ce qu'il me reste et c'est remboursé...car ce n'est pas donné 91.-- le traitement.

Pour celui que fait Caro je ne sais pas te dire. Mais renseigne-toi chez ta droguiste.

Ah oui, bonne question...pour la perte des eaux?!!
Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
8ème RDV à 37 SA :
Kiki14

Je voulais allé chez un

Message par Kiki14 »

Je voulais allé chez un homéopathe est-ce que sa vaut la peine? ou il suffit de demander les granule à la pharmacie?

je voulais allé chez la PRA Hadas Benmaran à Genève elle a un site sa à l'air pas mal non?

www.viesaine.ch

LilypieAttendre un bébé Ticker
Gaia

j'ai hate de rentrer

Message par Gaia »

je finis dans 20 min et j'en peux plus.. Encore demain et trois jours de congé.. Après je fais des journées complètes mais 1 jour sur 2.. ça ira certainement mieux.. Et mercredi prochain mon mari part à l'armée.. ça va être dur.. en plus les deux prochains week end théoriquement je bosse.. Mais j'ai demandé congé le 17 pour suivre mes cours d'hapto.. Pis au pire ben j'irai bosser après.. pour le temps qu'il restera ils seraient cons de me refuser le congé

Voilà.. Pas tellement le moral. En plus j'essaie de recuperer un baby bag chez qqun et elle maintient que je lui ai offert.. Le pire c'est qu'elle ne l'a jamais utilisé et que maintenant il est au galetas!! et elle mène le cirque pour me le rendre.. Je sais pas si j'ai encore envie de battre avec elle..c'est tjs moi la conne j'en ai marre. En tout cas une chose est sûre, dès que je lui aurai rendu la chambre je veux plus jamais les voir et si par hasard ils se pointaient à la mat je les refuse!! Et tant pis si le mari de la nana est un ami de mon mari.

bisous à toutes, dormez bien

Laeti_Roduit

tu peux

demander les granules en droguerie - herboristerie.

J'ai pas passé par un homéopathe.

A+

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
8ème RDV à 37 SA :
Gaia

j'ai faim!!

Message par Gaia »

et je vais manger avec ma soeur!! c'est chouette je suis contente.. L'avantage de bosser proche l'une de l'autre..
Aujourd'hui journée de 8h au lieu de 4h.. C'est bizarre mais ej sens que ça va être long et chiant.. Mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête..

Bientôt fini!! Après je serai à 100% pour notre biboo!!

Bajka

Tu te rends compte Gaïa

Message par Bajka »

Tu te rends compte Gaïa qu'il te reste 35 jours seulement. Ca semble si peu... Courage pour ton travail. Encore 2 semaines et gygy sera surement ok pour te mettre en arrêt à 100%.

Moi je suis un peu à fleur de peau. Je pleurerais pour un rien. Avant-hier soir mon mari me dit "le siège auto que ta soeur a acheté va de 0 à 18kg, est-ce que ça veut dire qu'on doit pas en acheter d'autre". J'ai dit que j'en savais rien. Et lui me dit en plaisantant que je vais etre maman et que je devrais savoir ce genre de choses. Bein je suis partie en live. J'ai pleuré comme une madeleine. Il savait plus où se mettre d'autant plus qu'il rigolait vraiment. Je suppose que ça doit être les hormones.

Autrement j'en ai marre d'être enceinte. Là ça devient lourd, j'ai du mal à me bouger, je sens un poids comme si j'étais obèse et puis j'ai hate de le tenir dans mes bras. Et en même temps bein ce sera plus que lui et moi et ça va me manquer de ne plus le sentir bouger.

Personne m'a répondu pour le protège matelas :( Vous croyez que c'est nécaissaire en cas de perte d'eau dans le lit ?

Bonne journée les filles :)

louison

Coucou les filles, moi aussi

Message par louison »

Coucou les filles,

moi aussi je commence à en avoir marre de la grossesse et je suis si impatiente de tenir mon bébé dans mes bras.
Le bébé bouge tellement que ça me donne envie de vomir et les coups me fatiguent tellement ils sont forts et nombreux. Hier soir je me suis vraiment sentie mal, je n'en pouvais plus. heureusement mon chéri s'est occupé de la cuisine, il a tout rangé (incroyable, c'était nickel!!) et s'est bien occupé de notre grande puce.

Bajka, pour le protège matelas, je n'y avais pas pensé mais ça peut être une bonne idée. Même si ça ne tache pas vraiment c'est quand même du liquide qui risque de pénétrer dans le matelas. D'un autre côté, je pense que c'est plutôt en se levant que ça risque de "craquer" non? Bon en fait ça ne coute rien de mettre une alèse sous le matelas, juste au cas où.

Les filles, on est en novembre... le mois prochain c'est le nôtre!!!

Lilypie Expecting a baby PicLilypieExpecting a baby Ticker
louison

j'ai changé ma bannière...

Message par louison »

j'ai changé ma bannière... maintenant le nombre de jours restant est juste (car j'ai inséré le jour de ma césarienne comme date de terme prévu) mais du coup les semaines sont fausses (j'en suis à 33). Mais je préfère avoir le décompte juste

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Répondre