Enceinte et allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
marine1977

Enceinte et allaitement

Message par marine1977 »

Hello les filles !

Voilà j'ai accouché de mon petit loup le 12 juin 2007. Et avec mon mari on a repris nos parties de jambes en l'air très vite. Je n'ai pas pris la mini pilule on a choisi les préservatifs et quelques fois la méthode "je me retire avant".
Et justement il y a peu de temps il ne s'est pas retiré assez vite...
Seulement quoi faire et quand faire le test de grossesse`pour être sûr que je ne le fait pas trop vite. Je n'ai pas eu de retour de couches donc pas de moyen de savoir comme ça.
Mercis de partager vos expériences.

Bisous

PS en plus on a acheté un test aujourd'hui et me suis planté avec... pas assez d'urine car test nul pas de réponse. Donc 16 francs à la poubelle pour rien.
cherry

Ben.. je ne sais pas trop

Message par cherry »

Ben.. je ne sais pas trop quand non plus, mais je dirais bien 2-3 semaines!

pourquoi parle tu d'allaitement dans ton titre? Tu allaite encore?!
Si oui il n'y a pas de problème pour allaiter jusqu'à 5-6 mois de grossesse (selon mon gyné), mais une copinaute (sabetnic) est la preuve vivante que l'on peut allaiter non stop de bb1 à bb2 et ensuite les 2 en meme temps!!!

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire Ticker
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Hebergement gratuit d image et photo Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
marine1977

oui j'allaite toujours,...

Message par marine1977 »

oui j'allaite toujours,... en fait ce n'est pas le problème. C'est juste que je ne sais pas quand je dois faire ce test de grossesse.
J'arrive à 5 mois d'allaitement et toujours pas de retour de couches.
kalla

En principe si tu allaites

Message par kalla »

En principe si tu allaites toutes les 4 heures nuit comprises, et que tu n'as pas eu de retour de couches et bien tu ne devrais pas tomber enceinte ( nous avons pratiqué cette méthode et ça a marché). Et si tu es enceinte, comme dit cherry et la LLL il n'y a aucun soucis ni de contre indication pour allaiter en étant enceinte et ensuite de continuer en co-allaitement.

www.sonnenkind.ch

Lilypie Allaitement Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
marine1977

oui j'allaite toutes les 3h

Message par marine1977 »

oui j'allaite toutes les 3h mais pas la nuit... depuis 22h jusqu'à 6h du matin je n'allaite plus... il dort...
Alors quand je fais ce test en sachant que cela s'est passé le 15.10...

bisous
kalla

C'est normal que tu n'aies

Message par kalla »

C'est normal que tu n'aies pas de retour de couche, le mien est venu à 6 mois d'allaitement à 100%, et ça peut aller jusqu'à 1 année, pour le teste en effet attend3 semaines je pense, et au pire, demande à la pharmacie quand tu retourneras en acheter un, mais honnêtement si tu allaites à 100% il n'y a pas bcp de chances/risques ;-)

www.sonnenkind.ch

ely9905

je pense que c'est trop tôt

Message par ely9905 »

je pense que c'est trop tôt pour le teste quant tu tombes enceinte tu fait le teste si tu as du retard et comme on a les rds 14 jour apres ovulation donc il faut le faire pour etre sur 17 jour environ apres le rapport pas protége...

ely9905
Hebergement gratuit d image et photo
kalla

Tout dépend à quel rythme

Message par kalla »

Tout dépend à quel rythme tu allaites, mais si tu allaites à 100% et régulièrement ( environs toutes les 4h) ton corps fabrique un hormone ( la prolactine je crois mais suis plus très sûre du nom) qui te protège des grossesses, mais dès que tu n'allaites plus régilièrement le risque de tomber enceinte est plus élever ( bien que pas très haut quand même) de plus même si tu n'as pas eu de retour de couche il est possible ( bien que pas très courant) que tu aies tout de même une ovulation ( juste avant le retour de couche).

C'est pour cela qu'on te préscrit la mini pilllule quand tu allaites, aux d'oestrogène plus bas dans la mini pillule car moins de risque de tomber enceinte, et moins d'hormones qui passent dans le lait.

Bon suis pas encore une pro mais je crois que j'ai pas trop raconté de bêtises sur ce coup là!! : o )

www.sonnenkind.ch

ludilu

Pour faire le test, moi

Message par ludilu »

Pour faire le test, moi j'attendrais au moins 3 semaines après la date où tu soupçonne qu'il y a ait un risque.

Concernant l'allaitement, franchement faites gaffe car même un allaitement à 100% ne protège pas d'une grossesse !!! Moi j'ai eu mon retour de couches 2 mois après l'accouchement alors que ma fille était encore allaité à 100%, jour et nuit....

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
marine1977

Merci les filles pour vos

Message par marine1977 »

Merci les filles pour vos conseils et propositions... Je ferai le test autour du 5 novembre alors et on verra...
Franchement je n'y crois pas vraiment, j'ai attendu 2 ans pour avoir mon petit amour et ce serait le comble de tomber enceinte comme ça...
Mais bon si c'est le cas c'est que cela devait se faire.

bisous
canelle72

Alors c'est totalement faux

Message par canelle72 »

Alors c'est totalement faux de croire qu'un allaitement même à 100% protège d'une grossesse ....une amie le croyait et en a fait l'expérience ..... ses deux garçons ont onze mois de différence ......
cherry

Effectivement il y a quand

Message par cherry »

Effectivement il y a quand meme un risque, mais il est quand meme faible!

Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire Ticker
* Je t'aime ma princesse...!!! * * * J'allaite encore et c'est que du bonheur!! *
Hebergement gratuit d image et photo Vente d'habits et autres sur mon blog: http://babybaby.canalblog.com/
cherry2614@gmail.com
Répondre