Péridurale - prise en charge par assurances
Péridurale - prise en charge par assurances
Bonjour tout le monde!
C'est encore moi avec mes questions LOL ;) On a eu une petite discussion avec mon mari parce que lui il est de l'avis que la caisse maladie ne prend pas en charge la péridurale et donc c'est qqch qu'on doit payer entièrement de nos poches. C'est exact? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne après midi!
C'est encore moi avec mes questions LOL ;) On a eu une petite discussion avec mon mari parce que lui il est de l'avis que la caisse maladie ne prend pas en charge la péridurale et donc c'est qqch qu'on doit payer entièrement de nos poches. C'est exact? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne après midi!
-
Alors non.
J'ai eu la péridurale pour mon 3ème et je n'ai rien eu a payer.
Merci!
Au fait tu es chez qui? C'est histoire de savoir si il y a une différence entre une caisse et l'autre Biz!
alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>
http://podivi.blogattivo.com
"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman
Prochaine visite 01/11/07

-
Pour l'assurance de base,
Pour l'assurance de base, les prestations sont les mêmes d'une assurance à l'autre.
Merci bcp!

Tout est pris en charge.......
Pas de soucis tout est pris en charge........y'a seulement ce qui pourrait être de la maladie pendant ta grossesse qui est soumis à la base..(attention des fois on a des surprises....genres le bas de soutien à 140.-.....pour ta pomme si ta franchise est haute...) et n'hésite pas à tél a ton assurance si tu as des questions......voilà, bon am.
Perso, j'ai mon assurance de
Perso, j'ai mon assurance de base et ma complémentaire dans 2 caisses différentes. Résultat : l'assurance de base refuse de prendre en charge ma péridurale, et ils disent que ce n'est remboursé que si j'ai une complémentaire chez eux, car j'ai accouché en clinique. Vais encore voir ce que dit mon assurance complémentaire, s'ils refusent de la prendre, je vais de nouveau harceler l'assurance de base (allez, je balance le nom, c'est Progrès qui refuse de prendre en charge...).
Conclusion : pour encaisser, ils sont toujours là... par contre ils ont du mal à rembourser...
Conclusion : pour encaisser, ils sont toujours là... par contre ils ont du mal à rembourser...
-
Ne te laisse pas faire,
Ne te laisse pas faire, celon la LaMal ils doivent te rembourser. Je ne pense pas qu'en clinique se soit differant.
la LAMal
(loi sur l'assurance maladie) prévoit la prise en charge du suivi de grossesse, ainsi que de l'accouchement et du séjour dans un hôpital reconnu (chambre commune).
Cela veut dire que tout acte médical est pris en charge à 100% sans déduction de la franchise et de la quote-part.
Il existe une liste de ce qui est pris en charge, mais je te rassure, tout ce qui concerne l'accouchement en lui-même, que ce soit l'anesthésie, une césarienne ou une épisiotomie sont intégralement prises en charge, pour autant que tu accouches dans ce fameux hôpital reconnu (si tu accouches à la maison tu es aussi couverte, mais à ce moment là, tu le fais sans anesthésie (accouchement naturel avec une sage-femme).
En ce qui concerne le cas de LaCigogne, c'est juste, la LAMal (base) ne paie pas les prestations qui sont survenues en clinique ou hôpital non reconnu, c'est à la complémentaire de payer (anesthésie, séjour, honoraires du gynéco pour l'accouchement; ceux ambulatoire, donc au cabinet, restent à la charge de la base).
En bref, tu accouches en hôpital (Cantonal) tout est pris en charge par la base. Tu accouches en clinique, c'est la complémentaire qui paie dès le jour d'entrée ou toi-même si tu n'en as pas !!!
Après 5-6 semaines, le contrôle post-partum doit également être intégralement pris en charge, faites attention Mesdames, il est souvent pris comme un contrôle annuel et la base vous le rembouse sous déduction de la fanchise et de la cote part, ce qui est totalement FAUX.
J'ai fait le plus bref possible...
J'espère t'avoir rassurée.
Fred
Cela veut dire que tout acte médical est pris en charge à 100% sans déduction de la franchise et de la quote-part.
Il existe une liste de ce qui est pris en charge, mais je te rassure, tout ce qui concerne l'accouchement en lui-même, que ce soit l'anesthésie, une césarienne ou une épisiotomie sont intégralement prises en charge, pour autant que tu accouches dans ce fameux hôpital reconnu (si tu accouches à la maison tu es aussi couverte, mais à ce moment là, tu le fais sans anesthésie (accouchement naturel avec une sage-femme).
En ce qui concerne le cas de LaCigogne, c'est juste, la LAMal (base) ne paie pas les prestations qui sont survenues en clinique ou hôpital non reconnu, c'est à la complémentaire de payer (anesthésie, séjour, honoraires du gynéco pour l'accouchement; ceux ambulatoire, donc au cabinet, restent à la charge de la base).
En bref, tu accouches en hôpital (Cantonal) tout est pris en charge par la base. Tu accouches en clinique, c'est la complémentaire qui paie dès le jour d'entrée ou toi-même si tu n'en as pas !!!
Après 5-6 semaines, le contrôle post-partum doit également être intégralement pris en charge, faites attention Mesdames, il est souvent pris comme un contrôle annuel et la base vous le rembouse sous déduction de la fanchise et de la cote part, ce qui est totalement FAUX.
J'ai fait le plus bref possible...
J'espère t'avoir rassurée.
Fred
Heu, pour 2000.- t'as pas la
Heu, pour 2000.- t'as pas la totalité!!!
ma facture pour un accouchement en chambre sans péri et sans épisio (BB de 20SA) + un curetage (1/4 d'heure à côté du bloc op) pour la modique somme de 3600.- sans le séjour d'un jour!!! Une césarienne avec le séjour, ca doit tourner autour des 5000-6000.-
Chris74
maman de
et

ma facture pour un accouchement en chambre sans péri et sans épisio (BB de 20SA) + un curetage (1/4 d'heure à côté du bloc op) pour la modique somme de 3600.- sans le séjour d'un jour!!! Une césarienne avec le séjour, ca doit tourner autour des 5000-6000.-
Chris74
maman de

et

Fred, merci pour les
Fred, merci pour les précisions !
coût de la césarienne
encore moi...
césarienne programmée = 4.400.- + anesthésie (rachianesthésie) 1.488.- c'est ce que m'ont facturé mes 2 médecins pour une césarienne programmée le 06.06.07 (petite puce qui complète notre heureuse famille, on est 4 désormais et cette fois il y a 2 filles dans la famille)
J'ai accouché en clinique, donc j'ai présenté ces factures à ma complémentaire.
Il se peut que les tarifs des hôpitaux (vu que ce sont leurs médecins) soient un peu moins honéreux, mais là s'arrêtent mes compétences !!!
Fred (pour LaCigogne, je t'en prie...)
césarienne programmée = 4.400.- + anesthésie (rachianesthésie) 1.488.- c'est ce que m'ont facturé mes 2 médecins pour une césarienne programmée le 06.06.07 (petite puce qui complète notre heureuse famille, on est 4 désormais et cette fois il y a 2 filles dans la famille)
J'ai accouché en clinique, donc j'ai présenté ces factures à ma complémentaire.
Il se peut que les tarifs des hôpitaux (vu que ce sont leurs médecins) soient un peu moins honéreux, mais là s'arrêtent mes compétences !!!
Fred (pour LaCigogne, je t'en prie...)
le séjour en chambre semi-privée
j'ai oublié le coût du séjour en semi-privée 4.816.- pour 6 jours (césarienne = 1 à 2 jours supplémentaires)