Péridurale - prise en charge par assurances

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Babs77

Péridurale - prise en charge par assurances

Message par Babs77 »

Bonjour tout le monde!
C'est encore moi avec mes questions LOL ;) On a eu une petite discussion avec mon mari parce que lui il est de l'avis que la caisse maladie ne prend pas en charge la péridurale et donc c'est qqch qu'on doit payer entièrement de nos poches. C'est exact? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne après midi!
la vache qui rit

Alors non.

Message par la vache qui rit »

J'ai eu la péridurale pour mon 3ème et je n'ai rien eu a payer.
Babs77

Merci!

Message par Babs77 »

Au fait tu es chez qui? C'est histoire de savoir si il y a une différence entre une caisse et l'autre Biz!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
la vache qui rit

Pour l'assurance de base,

Pour l'assurance de base, les prestations sont les mêmes d'une assurance à l'autre.
cat80

C'est pris en charge à

Message par cat80 »

C'est pris en charge à 100%. Médecine "conventionnelle" à laquelle chaque femme à le droit et faisant partie de la LaMal assurance de base commune à toutes les compagnies d'ass.

cat, 27 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us
ludilu

La caisse maladie te

Message par ludilu »

La caisse maladie te rembourse entièrement ton accouchement et ton séjour à l'hosto.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Babs77

Merci bcp!

Message par Babs77 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 01/11/07
lou-ann

Tout est pris en charge.......

Message par lou-ann »

Pas de soucis tout est pris en charge........y'a seulement ce qui pourrait être de la maladie pendant ta grossesse qui est soumis à la base..(attention des fois on a des surprises....genres le bas de soutien à 140.-.....pour ta pomme si ta franchise est haute...) et n'hésite pas à tél a ton assurance si tu as des questions......voilà, bon am.
LaCigogne

Perso, j'ai mon assurance de

Message par LaCigogne »

Perso, j'ai mon assurance de base et ma complémentaire dans 2 caisses différentes. Résultat : l'assurance de base refuse de prendre en charge ma péridurale, et ils disent que ce n'est remboursé que si j'ai une complémentaire chez eux, car j'ai accouché en clinique. Vais encore voir ce que dit mon assurance complémentaire, s'ils refusent de la prendre, je vais de nouveau harceler l'assurance de base (allez, je balance le nom, c'est Progrès qui refuse de prendre en charge...).
Conclusion : pour encaisser, ils sont toujours là... par contre ils ont du mal à rembourser...
la vache qui rit

Ne te laisse pas faire,

Ne te laisse pas faire, celon la LaMal ils doivent te rembourser. Je ne pense pas qu'en clinique se soit differant.
FPG

la LAMal

Message par FPG »

(loi sur l'assurance maladie) prévoit la prise en charge du suivi de grossesse, ainsi que de l'accouchement et du séjour dans un hôpital reconnu (chambre commune).

Cela veut dire que tout acte médical est pris en charge à 100% sans déduction de la franchise et de la quote-part.

Il existe une liste de ce qui est pris en charge, mais je te rassure, tout ce qui concerne l'accouchement en lui-même, que ce soit l'anesthésie, une césarienne ou une épisiotomie sont intégralement prises en charge, pour autant que tu accouches dans ce fameux hôpital reconnu (si tu accouches à la maison tu es aussi couverte, mais à ce moment là, tu le fais sans anesthésie (accouchement naturel avec une sage-femme).

En ce qui concerne le cas de LaCigogne, c'est juste, la LAMal (base) ne paie pas les prestations qui sont survenues en clinique ou hôpital non reconnu, c'est à la complémentaire de payer (anesthésie, séjour, honoraires du gynéco pour l'accouchement; ceux ambulatoire, donc au cabinet, restent à la charge de la base).

En bref, tu accouches en hôpital (Cantonal) tout est pris en charge par la base. Tu accouches en clinique, c'est la complémentaire qui paie dès le jour d'entrée ou toi-même si tu n'en as pas !!!

Après 5-6 semaines, le contrôle post-partum doit également être intégralement pris en charge, faites attention Mesdames, il est souvent pris comme un contrôle annuel et la base vous le rembouse sous déduction de la fanchise et de la cote part, ce qui est totalement FAUX.

J'ai fait le plus bref possible...

J'espère t'avoir rassurée.

Fred

mumu83

Hey encore heureux je me

Message par mumu83 »

Hey encore heureux je me vois mal avec la facture de ma césa..j'ai vu un papier ça coutais je crois ds les 2000!!!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
greentea

Heu, pour 2000.- t'as pas la

Message par greentea »

Heu, pour 2000.- t'as pas la totalité!!!
ma facture pour un accouchement en chambre sans péri et sans épisio (BB de 20SA) + un curetage (1/4 d'heure à côté du bloc op) pour la modique somme de 3600.- sans le séjour d'un jour!!! Une césarienne avec le séjour, ca doit tourner autour des 5000-6000.-
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
LaCigogne

Fred, merci pour les

Message par LaCigogne »

Fred, merci pour les précisions !
FPG

coût de la césarienne

Message par FPG »

encore moi...

césarienne programmée = 4.400.- + anesthésie (rachianesthésie) 1.488.- c'est ce que m'ont facturé mes 2 médecins pour une césarienne programmée le 06.06.07 (petite puce qui complète notre heureuse famille, on est 4 désormais et cette fois il y a 2 filles dans la famille)

J'ai accouché en clinique, donc j'ai présenté ces factures à ma complémentaire.

Il se peut que les tarifs des hôpitaux (vu que ce sont leurs médecins) soient un peu moins honéreux, mais là s'arrêtent mes compétences !!!

Fred (pour LaCigogne, je t'en prie...)
FPG

le séjour en chambre semi-privée

Message par FPG »

j'ai oublié le coût du séjour en semi-privée 4.816.- pour 6 jours (césarienne = 1 à 2 jours supplémentaires)
mumu83

Euh bref je mettais juste

Message par mumu83 »

Euh bref je mettais juste comme ça sans me rappeler du tout c'était juste pour dire que si il avait fallu payer ben je serai spas prête d'être maman!...Ou d'accoucher ds un hopital!lol

Lilypie Breastfeeding Ticker
Répondre