DECEMBRETTE POST 24

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gaia

DECEMBRETTE POST 24

Message par Gaia »

ça papote!!

Pour ma part je suis vraiment très fatiguée malgré le fer que je dois prendre.. Autrmeent tout va bien.. Je me rend compte que mon prochain rendez vous sera env. 15 jours avant terme!! C'est quand pour vous??

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08: 29 cm environ.. entre 550 et 600 grammes!! Tout va bien pour bébé!!
25.09 10h00: Bébé va nickel. Il pèse entre 1kg et 1.4kg. Assez de liquide, tête en bas, pas de diabète gest. Je pèse 68.4kg. Mon temps de travail passe à 50%.
12.10: 10h15: Bébé va bine. Je pèse 70.6kg
14.11: 09.45:

Bajka

@biboune : tu trouveras ton

Message par Bajka »

@biboune : tu trouveras ton bonheur normalement (et moi le mien) chez la halle aux vetements.

@gaia : mon prochain rdv est le mercredi prochain.

J'ai fait la prise de sang aujourd'hui pour voir si manque de fer et j'aurais les résultats mercredi prochain donc au rdv avec gygy.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Gaia

ben moi toute petite

Message par Gaia »

j'en suis au B... Donc je pense pas avoir trop de soucis..

26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
25.09 10h00: Bébé va nickel. Il pèse entre 1kg et 1.4kg. Assez de liquide, tête en bas, pas de diabète gest. Je pèse 68.4kg. Mon temps de travail passe à 50%.

jamu77

@gaïa : contrôle

Message par jamu77 »

@gaïa : contrôle aujourd'hui, j'y retourne dans 2 semaines à cause de la calcification du placenta.
Pour ma première grossesse, les contrôles étaient aussi espacés comme pour toi.

@drbiboune : j'ai oublié pour les injections... je demanderais dans 2 semaines !

Sinon, j'ai fait les faire-part. Découpage, mis l'attache parisienne... reste plus qu'à mettre le texte, mais pour ça, il faut qu'il soit né !!! J'avais déja écrit les adresses sur les enveloppes.

Pour les soutien-gorges, c'est bcp trop cher ! Et chez C&A ils n'ont pas assez grand ! Je vais donc essayer de chercher dans les magasins de seconde mains.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
louison

coucou, caro moi ma gygy m'a

Message par louison »

coucou,

caro moi ma gygy m'a prescrit un médicament contre les douleurs d'estomac mais je ne l'ai pas encore pris, ça s'apelle Pariet.

Si jamais ils ont des jolis soutiens-gorge d'allaitement chez H&M, ils ne sont pas les plus confortables mais sont en dentelles, c'est assez sympa.

missbaby courage, ça ne doit pas être facile et c'est vrai que les hormones nous font pleurer encore plus! Pourvu qu'il soit là aux moments important c'est çA qui compte, et je suis sûre qu'il pense très très fort à toi tout le temps.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypieExpecting a baby Ticker
minou-minou

coucou les

Message par minou-minou »

coucou les fifilles....

alors je vois que le poste avance mais avance d'une vitesse...

moi mon prochain rdv est la semaine prochaines, le 25 et ensuite ça sera les rdv à la maternité....

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
Bajka

Hier je suis allée faire la

Message par Bajka »

Hier je suis allée faire la prise de sang et ma gygy vient de m'appeler à l'instant... Mes globules blancs sont en hausse et pourtant je ne suis pas malade juste fatiguée. Alors comme je la vois mercredi, elle pense m'arrêter complètement à partir de là. Elle me filera plus de détail mercredi prochain.

minou-minou

oh... j'espère que sa va

oh... j'espère que sa va aller....

je voulais juste mettre un tit mot pour une dame qui est au cours de prépa avec moi qui a été césarisée hier à 33 semaines au CHUV. Je pense à elle.

minou-minou

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas, 2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat, 3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm, 4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem, 5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01, 6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !, 7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem., RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok, 9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette, 10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ, 11ème rdv : le 25.10.2007
Mon histoire : arrêt de la pillule en avril 05, fausse couche en août 05, oeuf clair en février 06, fausse couche en juin 06, oeuf clair en décembre 06. Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
minou-minou

alors je ne sais pas

alors je ne sais pas exactement comment ça se passe. Ma gygy m'a juste dit au dernier rdv que le 25 ça serait le dernier au cabinet et qu'ensuite ça serait à la maternité. Je savais qu'il y a vait des rdv avant terme à la maternité, du coup j'ai pas posé plus de question que ça !

minou-minou

Samantha1984

Coucou ! Alors autant dire

Message par Samantha1984 »

Coucou !
Alors autant dire que je voulais venir sur le site plus souvent pour ne pas etre trop perdue ... Ben c'est pas gagné ... Entre le boulot ou c'est toujours aussi stress et a la maison on est en plein travaux pour la chambre de bébé ... Avant c'etait notre bureau et mon chéri tellement doué qu'il est a réussi a casser notre ordinateur en voulant le déplacer ... Il m'en avait déjà fait des belles, mais une comme ca .. lol .. Bon maintenant on en rigole ... En meme temps il est tellement maladroit... Hi..

Alors comment allez vous ?
Moi je suis bien stress ces temps et bébé me le fait ressentir. c'est la fête dans mon ventre ... je suis très fatiguée .... Et un peu nauséeuse ...

Bajka - j'espère que ca va aller ... Et si ton gygy t'arrete completement, c'est une bonne chose. Comme ca tu peux profiter pour te reposer !

Par contre moi aussi ca m'intrigue ces rdv a la mat ... J'espère qu'une des copinautes pourront nous renseigner parce que mon gygy ne m'a pas parlé de ca ....

Alors je vous souhaite a toutes un bon weekend ! Hi hi ... ce soir, je vais voir Christophe Maé avec ma belle-soeur ... Je me réjouis et j'espère que bébé aprécira !!

Bises a toutes !
Sam

Gaia

toutes ne vont pas

Message par Gaia »

automatiquement faire des contrôles à la mat.. je crois que ça dépend des hôpitaux.. Moi par ex j'irai je pense le jour du terme mais pas avant.. vu que je retourne chez mon gygy 15j avant terme.. et si par hasard bb veut venir avant ben ils m'auront jamais vu avant.. Mais la sage femme m'avais dit, lors de ma visite, que souvent c'est pour prendre connaissance du dossier et aussi qu'on ait un premier contact avec les gens du service.. Donc pour moi on verra.. Mais je ne m'inquiète pas..

louison

moi je n'ai jamais eu de

Message par louison »

moi je n'ai jamais eu de contrôle à la mat, et j'en aurai pas non plus cette fois. Je pense que ça dépend du gygy.

Je suis super fatiguée aujourd'hui et mon ventre est hyper dur. Je crois que j'en ai trop fait, il faut dire que ma fille me demande beaucoup ces jours, elle doit sentir l'arrivée du bébé qui se rapproche....

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypieExpecting a baby Ticker
Gaia

moi

Message par Gaia »

aussi bb devient parfois pénible.. mais je peux pas en faire moins.. j'essaie de gérer et pourtant pour moi c'est mon premier!! je vous admire vous qui êtes déjà maman!!

jamu77

Je n'ai pas non plus de RDV

Message par jamu77 »

Je n'ai pas non plus de RDV à la maternité. Ma gyneco envoie le dossier pour qu'ils aient tout ce qu'il leur faut, mais je n'ai pas besoin d'aller les voir !

Je vais encore profiter de ces 2 derniers jours de vacances pour me reposer. Lundi, l'école reprend, mon mari aussi et je ne pourrais plus larver au lit !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
jamu77

Quelle nuit ! J'ai eu des

Message par jamu77 »

Quelle nuit !
J'ai eu des contractions au 4-5 minutes de 1h du mat à 4h30... je les sentais toute dans le dos, donc impossible de m'endormir.
Je suis raide ce matin ! Mais je n'ai plus de contractions... c'est le principal ! je veux quand-même pas être une octobrette !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Yogi

Bonjour les filles, ca

Message par Yogi »

Bonjour les filles, ca papotte ???

J'arrive plus vous suivre !

Hier j'ai renger l'armoire d'habit de ma fille et préparer ceux pour bb si fille ou garçon.
Dans mon élan j'ai pris une boite rose MAMA et noté souvenir Tatiana dessus pour mettre qq souvenir de sa naissance. Il me restait 1 boite rose et 1 bleu et d'office j'ai pris la bleu et noté "Souvenir..." et là je me dis mais je peux pas écrire bébé et du coup je me dis mais pourquoi bleu ??? Est-ce un signe, lol !!!

Pour Tatiana je sentais que c'était une fille mais là sais pas torp.

On verra !

Bon je pars alors bon week-end les filles...

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Laeti_Roduit

coucou,

Message par Laeti_Roduit »

les filles...

ohlàlà j'en ai eu pour plus d'une heure à vous lire...je ne suis pas revenue sur le forum depuis près de 2 semaines car j'ai eu des soucis...beaucoup de contractions...j'ai dû rester couchée...depuis 2-3 jours ça va mieux, alors voilà je viens vous refaire un petit coucou.

Je vais me remettre à suivre les sujets pour être à la page sinon c'est galère!

Bisous à toutes

Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisées. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho : tout ok, ses organes se développent comme il faut, il mesure 22 cm et c'est un petit mec!!!
5ème RDV à 26 SA : pèse 838g, plus possible de mesure la longueur mais tout est normal. Il a la tête en haut mais encore tout le temps de se retourner.
6ème RDV à 30 SA : pèse 1.6kg, la tête en bas, tout ok, il pète le feu
7ème RDV à 34 SA :
Gaia

moi j'en ai marre

Message par Gaia »

j'ai les hormones qui se détraquent.. j'ai les nerfs à fleur de peau, je suis tout le temps crevée!!
Et en même temps je me disais qu'on savait pas la chance qu'on a.. On porte la vie, on vit cette relation si particulière que personne ne peut égaler..

Enfin voilà j'essaie de tenir, de ne pas hurler sur tout le monde.. Faut que je fasse du ménage pour me défouler au moins le linge y dit rien quand je le jette dans la machine..

Bébé n'a presque pas bougé ce matin.. Un peu dans le train vers 13hh.. chez vous aussi il bouge moins??

Ah et les graines de lin vous les trouvez ou?? Hier j'ai cherché mais impossible de trouver.. c'était bien ça pour une dilatation rapide??

Bajka

A la Coop et à la Migros tu

Message par Bajka »

A la Coop et à la Migros tu peux les trouver Gaia normalement.

Moi aussi bébé a bougé moins aujourd'hui. Bon j'étais à Animalia avec ma nièce il bouge tjrs moins quand je suis très active. Sinon c'est fini pour moi de faire la marmotte. J'ai eu le nez bouché donc j'ai mal dormi. De toute façon je dors plus comme avant. Mais mon dos va bien :)

Comme toi Gaia je suis à fleur de peau. Ca doit être la fatigue. En plus j'essaie de pas dire de gros mots pour après lol.

Gros bisous les filles et bon week-end :)

Bajka

Hier soir mon bébé s'est

Message par Bajka »

Hier soir mon bébé s'est retourné je pense. En tout cas c'est la sensation que j'ai eu. Il avait déjà eu la tête en bas vers 27 semaines mais ensuite il s'est remis en position latéral. Et hier soir j'ai senti un gros chamboulement. Et depuis j'ai aussi très mal. Comme s'il voulait sortir. Ma mère m'a dit de rester tranquillement sans trop marcher. Vous avez cette sensation aussi vous ?

Bisous les filles et bon dimanche.

Répondre