Décollement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ti Soleil

Décollement

Message par Ti Soleil »

Bonjour,

J'ai eu mon premier rdv hier, je suis à 8 semaines.

Mon médecin m'a juste dit que j'ai un petit décollement.

Pouvez-vous me dire les risques et ce à quoi je dois faire attention?

Je n'ai déjà pas eu ma première grossesse facile et là je me dis que c'est également mal parti.

Merci beaucoup à celles qui pourront me répondre.

Ti Soleil
Dodie1965

Je ne peux malheureusement

Message par Dodie1965 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais je pense que s'il y avait quelque chose de vraiment inquiétant, le médecin te l'aurait dit. Est-ce qu'il t'a fait des recommandations spéciales?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ti Soleil

Merci.

Message par Ti Soleil »

Il m'a uniquement dit pas de rapports pendant 10 jours.

Et comme il était stress, je n'ai pas osé poser d'autres questions.

Ti Soleil
Poupee

Moi je pense que tu devrais

Message par Poupee »

Moi je pense que tu devrais qd mm lui tél et lui poser la question des fois ils sont pressés en ne t'en disent pas trop ou alors ne veulent pas inquièter la maman,ms moi je lui téléphonerais qd mm

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
lili76

pas d'inqietude

Message par lili76 »

ya pas de quoi t'inqieté, moi meme j'ai eu un decolement a 10 semaine, avec saignement , ma gygy ma recomandé le repos total pendant 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre, plus le bebe grandi , il pouse le placenta vers le fond et il se recole naturellement.
si tu n'est pas au repos , je supose que c'est pas grand chose.
bonne grossesse.
jamu77

hello, J'ai eu 2x des

Message par jamu77 »

hello,

J'ai eu 2x des décollements de placenta avec saignements légers.
Les 2x j'ai du rester tranquille 2 semaines, mais à la maison donc j'avais mes autres enfants à m'occuper. Je ne faisais pas l'aspirateur ou la panosse, je devais éviter de porter ( ma lessive par exemple...), mais à part ça, rien de spécial.
Ne t'inquiète pas, mais lève le pied !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ti Soleil

Encore merci

Message par Ti Soleil »

Non il me m'a rien dit concernant le repos uniquement concernant les rapport. Mais je vais faire très attention. En plus je bosse à 90% et j'ai une puce de 8 mois. Mais mon mari s'en occupera pendant quelques semaines.

Mais je pense que je vais appeler ma sage-femme plus vite que prévu.

Merci beaucoup pour vos messages.

Ti Soleil

Lea83

Coucou! je viens de créer

Message par Lea83 »

Coucou!

je viens de créer un post similaire au tiens (car j'avais pas vu le tiens!!)

Je rentre de 6 jours d'hospitalisation pour décollement placentaire à 12 SA. Mon décollement était assez important (sur 3cm) et j'ai eu d'énorme perte de sang. J'ai dû resté 6 jours couché SANS rien faire, juste allé au WC! Et là, je suis rentré hier mais je n'ose pas avoir mes enfants car je dois resté très tranquille encore 1-2 semaines. Plus je suis sage mnt et mieux sa va se guérir. comme te l'a dit itoulait, lorsque le bb grandit, tout se remet en place et ensuite il n'y a plus aucune contre-indiaction!

Je te conseille donc de bien resté tranquille, de laisser de côté les a-fond du ménages, le sport et les rapports pendant un petit moment. Joue sur la sécurité!

A bientôt et bonne continuation pour ta grossesse

Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Ti Soleil

Merci.

Message par Ti Soleil »

Merci.

J'ai bien pris note. Je me repose le plus possible et je vais patienter jusqu'à mon prochain rdv.

A bientôt

Ti Soleil
Répondre