quand envoyer les faire-part de naissance ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mams6

quand envoyer les faire-part de naissance ?

Message par mams6 »

voila je me demandeais la question quand l'envoyer.
pendant que l'on est a l'hopital ou alors d'une fois que l'on est a la maison en rentrant de l'hopital
celeste22

Si tu arrives à les envoyer

Message par celeste22 »

Si tu arrives à les envoyer avant que ton bébé ait 6 mois bravo!
Une fois que bébé sera là, tu auras à peine le temps de prendre une douche alors les faire-part attendront... En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. A moins que tu ne délègues la tâche à ton mari. ça l'occupera un peu pendant que tu seras toute dévouée à ton bébé! ;-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Daisypath Ticker
Jeez

pour mois dans les 2 mois

Message par Jeez »

pour mois dans les 2 mois qui suivaient l'accouchement, j'avais déja prévu le texte et le papier que je voulais utilisé, juste a savoir si imprimé le texte fille ou garcon, puis coller une jolie photo du bebe, les enveloppes etaient déja toute faite avant l'arrivee du bebe et ca m'a super bien arrangée.
car a l'arrivée du bebe le temps passe hyper vite....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

Ben nous, on avait tout

Message par pemi29 »

Ben nous, on avait tout préparé avant ce qu'on pouvait et pendant que j'étais à l'hôpital, mon mari s'est chargé de faire le reste et d'envoyer tous les faire-parts. Je pense que c'est bien de le faire le plus vite possible après la naissance, sinon, après, il n'y a plus tant besoin de l'annoncer parce que tout le monde sera déjà au courant. Et si tu écris le poids et la taille de naissance de ton bébé 2 mois après la naissance, ça veut plus dire grand chose non plus.
Mais bon, c'est sûr que ça dépend du temps que tu as pour faire ça...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1st Birthday Ticker
Haley81

J'ai déjà préparé

Message par Haley81 »

J'ai déjà préparé l'essentiel, mon mari les finira quand je serai à l'hopital...qu'ils soient envoyés le lendemain de la naissance, voir le même jour si il est super rapide !! Tout dépend de l'heure de la naissance...Voilà pour moi ! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ticia81

On a tout préparé à

Message par Ticia81 »

On a tout préparé à l'avance. Mon mari n'aura plus qu'à imprimer le texte sur les faire-part et les mettre dans l'enveloppe lorsque je serais à l'hôpital.

Je pense aussi que c'est mieux de le faire le plus rapidement possible.

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06 test du sucre ok, Bébé grandit bien
rdv des 33 SA : 16.07 Bébé pèse 2300 gr, il a la tête en-bas
rdv des 37 SA : 10.08 Tout est ok. Bébé pèse environ 2kg900
dernier rdv : 31.08 à la mat' : Bébé va bien. Contractions pas très régulières. Le liquide amiotique commence à se faire rare
04.09, 40 SA 3 jours : aucune contraction au monitoring, liquide suffisant
10.09, 41 SA 2 jours : si bébé pas là, on provoque :(

DPA : 01.09.2007
valtatam

En théorie, ils sont

Message par valtatam »

En théorie, ils sont prêts, du moins j'espère les recevoir dans le bon sens cette fois...J'ai plus qu'à mettre le poids, la date et l'heure de naissance. J'espère les envoyer au plus tard le lendemain, je vais attaquer les enveloppes maintenant.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
Twig

Pour nous ils seront prets

Message par Twig »

Pour nous ils seront prets avant l accouchement. Il restera plus qu a les imprimer et les envoyer.

Voila de notre côté.

louloune

je les ai commandé samedi..

Message par louloune »

je les ai commandé samedi.. et je les attend...
on a pas d'avance...
on a pas encore envoyer les remerciements du mariage... enfin les gens nous connaisse et savent qu'on a pas que ça à faire et surtout qu'on a la tête à d'autre soucis..

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
Dodie1965

Ben moi, j'avais déjà tout

Message par Dodie1965 »

Ben moi, j'avais déjà tout choisi chez l'imprimeur, il ne restait plus qu'à lui communiquer la date et le poids (le prénom, on savait déjà)
J'avais déjà écrit toutes les adresses sur les enveloppes et collé les timbres, avant la naissance.
J'ai pris les enveloppes avec moi à la clinique et le lendemain de l'accouchement, je l'ai appelé pour qu'il termine le travail. J'ai reçu le tout directement à la clinique 48 heures après et je me suis amusée à mettre les faire-parts dans les enveloppes. J'ai amené le tout à la réception et c'est parti le jour même.
Les faire-parts sont arrivés chez les destinataires le jour ou je rentrais à la maison.
Gaia

pour ma part

Message par Gaia »

je pense qu'on enverra à la famille proche, aux amis, et a ceux qui ont offerts quelque chose.. Maintenant ça partira quand ça partira.. J'aime que cela soit bien fait pour un évenement pareil. C'est mon cher et tendre qui s'en occupera.

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08: 29 cm environ.. entre 550 et 600 grammes!! Tout va bien pour bébé!!
25.09 10h00:

Répondre