croyez-vous à l'effet pleine lune qui provoquerait les accouchements?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mkaren

croyez-vous à l'effet pleine lune qui provoquerait les accouchements?

Message par mkaren »

voilà,j'ai vu que la pleine lune commençait le vendredi 15 jusqu'au 21.croyez-vous que lorsqu'il y'a la pleine lune cela déclenche plus facilement les accouchements?si oui,sauriez-vous à quoi cla est dû?
Madi

Coucou Mkaren,

Message par Madi »

Le jour de mon accouchement j'ai demandé à une sage femme si il avait effectivement plus d'accouchement lors de la pleine lune et elle m'a dit que non!
En faite c'est plutôt quand il y a des changements de temps la pression change et ça fait percer la poche donc il y a plus chance d'accoucher en perdant les eaux!!!
Ce qui était mon cas... Voilà pour mon expérience mais je me réjouis de lire les autres réponses.
Bizzz et bonne suite...
Madi
chaton78

J'avais entendu pareil et

Message par chaton78 »

J'avais entendu pareil et comme dit Madi, les SF disent que non. C'est plutôt les brusques changements de temps qui auraient de l'effet.

Par contre j'ai accouché le 3 mars, jour de l'éclipse lunaire et la SF m'a dit ce soir-là qu'ils étaient débordés, car bcp + d'accouchements que d'habitude. Alors va savoir... lol ! ;)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Répondre