Les juillettes sont impatientes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Les juillettes sont impatientes

Message par tika.tica »

Voilà, l'autre post est passé à la page 2 et vous me connaissez j'aime pas ça.

Comment vous sentez-vous ?

Etes-vous prête pour l'arrivée de votre merveille ?

Etc, place à nos bavardages.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
tika.tica

Je commence !

Message par tika.tica »

Ce soir, on a eu notre dernier cours d'haptonomie, ça signifie pour nous que la fin est toute proche.

Je me sens super bien, je dois dire que c'est vraiment la meilleure période de ma grossesse. Le papa trouve le temps vraiment trop long, moi, ça va, j'aime bien cette sensation de porter la vie en moi.

D'un point de vue matériel on est prêt à acceuillir bébé, il reste des détails à régler comme les rideaux de la chambre. Quand à nous, je crois qu'on peut plus ou moins dire qu'on est prêt, et surtout on se réjouit de découvrir le monde d'être parents et d'apprendre à l'être.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00.
stéphanie

Hello, Je me sens bien un

Message par stéphanie »

Hello,
Je me sens bien un peu fatiguée. J'ai eu la visite de ma sage-femme qui va me suivre dès mon retour à la maison. C'est une personne très sympa. Quand je vois qu'il te reste que 25 jours je t'envie. Moi j'ai l'impression que ça n'avance pas. Je n'ai rdv chez gynéco que le 27 juin que c'est loin tout ça. Sinon ma doctoresse a transmis le dossier à l'hôpital au cas ou j'aurais quelques soucis avant terme si elle n'est pas dispo. Donc voilà j'ai mon numéro dans la fil d'attente de l'hôpital lol. Une bonne soirée et à bientôt
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

mkaren

Tout va bien aussi,il me

Message par mkaren »

Tout va bien aussi,il me reste 25jours également et je me dis que c'est super long et super court en même temps!!enfin bref,nous sommes vraiment impatient de voir sa petite bouille d'amour et son "grand" frêre aussi.Sur le plan matériel,tout est prêt.Avez vous lu l'accouchement de jeune-maman?ça fait vraiment souci quand on lit cela.La pauvre,ça doit vraiment être dur pour elle.J'espère que tout se passera bien pour nous toutes.bisous les filles
tchipoune

Pour nous, j'ai l'impression

Message par tchipoune »

Pour nous, j'ai l'impression que c'est surtout moi qui trouve le temps long, meme si mon homme se réjouit de découvrir sa puce!

Il nous reste encore à attendre l'armoire de la chambre de bébé mais elle vient que début juillet donc poru le reste, on est prêt, on sait où faire dormir bébé!
j'ai commencé à laver les habits taille 50 et 56 que j'ai, j'ai déjà mis quelques trucs dans ma valise poru la mat, mais pas tout (reste les produits de douche, crème, foehn et chemise de nuit qui s'ouvre pour allaiter). et je dois encore acheter les produits de soin pour bébé et les couches, mais ça, j'irais faire d'ici 2 semaines ou 3 avec une amie!

Tika, tu te rends compte que dans 4 jours, ton bibou ne sera plus prématuré et peut arriver "d'un moment à l'autre"??? C'est dingue!!
Moi je lui dis de rester bien au chaud encore jusqu'au 30 juin! là, je serai à 37SA, donc elle pourra venir! Je me dis à présent que chaque jour passé est une victoire sur un jour de moins à l'hopital pour poussinette!

sinon, nous, il nous reste 3 cours de préparation à l'accouchement!! le dernier étant le 27 juin, ce sera tout juste avant mes 37 SA!! parfait!!

J'ai mon prochain RDV mardi qui vient, je me réjouis de voir combien ma puce pèse!!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! C'est une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
stéphanie

Bonjour, Pour moi toujours

Message par stéphanie »

Bonjour,
Pour moi toujours le statu quo pour la chambre, j'aime tout avoir pour finir les choses et il me manque la frise, la toise et le tapis, je vais téléphoner voir si ils ont reçu tout ça. @tchipoune et mkaren pour ce qui est de l'accouchement, j'ai un peu d'exprérience (sans me vanter) et je pense que tu ne dois pas te poser trop de question. Le jour "J" tout devient bien clair, mon objectif pour moi était de faire sortir ce petit bout d'une façon ou d'une autre. Pour Olivia j'avais envie de pousser déjà à la maison. Chaque accouchement à son histoire mais c'est sans aucun doute la plus belle des aventures. Pour moi la question que je me pose c'est ect-ce que mademoiselle sera une rapide comme les filles ou elle va me faire "attendre toute une nuit ?" comme Ewan ? Suspense...
@tchipoune je sais pas si tu as vu sur l'autre post pour les brûlures d'estomas et remontée gastrique, ma sage-femme m'a dit des amandes à mâcher ou du jus de citron coupé avec de l'eau sans sucre bon tu es déjà peut être certainement au courant... Alors un bon vendredi à toutes pour moi c'est dur car hier on avait congé et là il faut de nouveau stresser tout le monde surtour moi lol

Valie81

Coucou, Pour moi tout va

Message par Valie81 »

Coucou,

Pour moi tout va bien mis à part que je suis fatiguée.... J'ai l'impression que ma puce me bouffe toute mon énergie et je suis plus qu'à plat....

Sinon, tout est prêt pour accueillir notre puce. Ses habits sont rangés dans l'armoire, les pampers sont dans la commode, le relax, le tapis d'éveil et la maxi-cosi sont tout propres ! Bref tout est prêt ! Mais bon faut qu'elle reste encore au chaud !

Bon weekend.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

DrHouse

coucou,

Message par DrHouse »

pour nous aussi tout va bien pour l'instant. je me suis fait manipuler par l'ostheo et du coup ça va mieux pour le dos, en plus elle a étét gentille elle m'a dit que c'est pas si grave que ça, donc ça soulage! je suis impatiente moi aussi comme c'est pas permis. mais d'un autre côté je veux absolument rester juillette donc je dis à mon bibou de ne pas être pressé. je suis très fatiguée moi aussi, en plus mon pti boout aime bien presser mon estomac avec ses tit fesses, donc le vomissement et les remontées en programme constamment. et il bouge tjrs autant!!! pour la chambre.... on est vraiment nul, il y a rien qui est prêt, on a tout acheté mais rien rangé...:(((( gros bisou à tt les juillettes et bon courage pour quelques semaines qui nous restent d'attendre nos amours.
tchipoune

stéphanie, merci pour tes

Message par tchipoune »

stéphanie, merci pour tes conseils, je vais tenter le coup!!! parce qu'au milieu de la nuit, c'est super désagréable!!!
Pour l'accouchement, j'essaie de ne pas trop me poser de questions... enfin, autant que je peux!!
Sinon, ma pitchoune s'amuse avec un truc dans l'aine chez moi... c'est assez comique, car d'un coup, je me plie en 2 sous l'effet, genre marionnette!! et 2 secondes après, je continue comme si de rien n'était!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
mkaren

@enz,j'en suis à 36semaines

Message par mkaren »

@enz,j'en suis à 36semaines et 4jours.Mais je ne pense pas que ce sont des contractions du vrai travail car ça fait bien 4jours que ça dure!et c'est vrai qu'elles me font très mal mais elles ne sont pas régulières.Mais tu as raison,ce sont bien des contractions je pense,car je sens le bas du ventre tout dur juste un peu après.Et puis j'ose pas aller à la mat pour ça(je sais c'est nulle)mais les dernières fois les sages-femmes étaient tellement antipathiques,j'avais vraiment l'impression de les déranger et de les faire ch.......J'aimerais bien qu'il n'arrive pas avant lundi car elles m'ont dit qu'un bb était prémturé avant 37semaines RéVOLU!je vais voir si ça continue....et j'ai mon prochain contrôle le 19,peut-être que ça a juste ouvert le col.Enfin,j'en sais trop rien.......mais merci.bises les juillettes!
stéphanie

@mkaren N'hésite pas à

Message par stéphanie »

@mkaren
N'hésite pas à aller à l'hôpital si tu as du souci, les sages-femme de l'hôpital de Sierre et de Sion m'ont toujours bien accueillies(je ne sais pas ou tu habites). Tu ne vas pas rester tout le week-end à psycoter. En début de semaine, j'avais également mal au fond du dos et les reins. J'en ai parlé à ma sage-femme et elle m'a dit (je précise que je n'en ai pas eu beaucoup) qu'il fallait lever un peu le pied, s'accorder un moment de détente. Mais si tu n'oses pas y aller prend contact avec une sage-femme histoire de te rassurer. Becs et garde ce petit bout encore un peu au chaud

tany24

Hello les filles !

Message par tany24 »

Je suis super contente que tout ce passe bien pour tout le monde !! Il faut qu'on s'accroche, c'est la dernière ligne droite ! Je me posais une question par rapport à la nacelle et au maxi-cosi... avant d'installer bébé vous mettez un petit drap ? Ou une couverture ou bien ? Et est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver un joli rideau vert ou jaune ainsi que des jolies frises?
Maman_de_Fées

Hihihi Vous êtes

Message par Maman_de_Fées »

Hihihi Vous êtes impatiente! lol....
Je vous comprend, en décembre j'étais pareil que vous!

Mais la je vous rejoins parce que je suis vraiment trop impatiente de devenir TATA, c'est pour le 14 juillet!
Alors je vous souhaite à toute une belle fin de grossesse....

BIZ

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
stéphanie

@tany24 Tiens on a les

Message par stéphanie »

@tany24
Tiens on a les mêmes goût question couleurs. Moi je les ai trouvé chez Fly (tilleul et jaune) en voile très joli et surtout apesant. (20.-- le voile donc je ne me suis pas ruiné) Pour les frises je les ai commandé chez autour de bébé mais malheureusement toujours pas là, elle sont également dans les tilleuls, j'ai choisi le thème "Garden" avec le tapis qui va avec. Voilà une belle fin de grossesse

stéphanie

@labulle je n'avais pas vu

Message par stéphanie »

@labulle je n'avais pas vu depuis le temps qu'on a le même terme. Donc je comprends moi aussi je trouve que ça passe long quand tu vois certaines d'entre nous qui sont à 36 semaines wouhaaaa ! Pour la chambre, j'ai tout mais pas disposer lol (il me manque quelques petites choses mais bon le magasin n'a pas encore reçu ma commande) Je pense que le filling avec une sage-femme est très important. Moi je l'ai vu mercredi matin et tout de suite ça a collé donc voili, voilà, on sera toutes les deux dans l'attente de voir bébé quand toutes les autres nous auront annoncer leur accouchement. Becs à toi et à toutes les juillettes.

nadounette

Ma puce toujours en siège

Message par nadounette »

Voilà, plus que 4 semaines et je suis à terme. Mais pour l'instant ma puce est toujours en siège donc on a déjà agendé la césarienne pour le 29 juin. Et quand l'assistante de gygy m'appelle pour me confirmer la date elle me dit que mon taux de plaquettes est un peu bas. Du coup, j'ai du aller ce matin faire une prise de sang, contrôle des urines et tension. Heureusement mon taux est un peu remonté mais je dois retourner lundi matin pour refaire toutes ces analyses. Si ça ne bouge pas, on reste avec la césarienne prévue le 29, par contre si ça baisse, et bien on risque d'avancer la date. Alors les filles faites toutes les prières que vous connaisez pour que mon taux reste stable.
mkaren

coucou nadounette,et bien je

Message par mkaren »

coucou nadounette,et bien je pense fort à toi et j'espère que ça restera stable.Redis nous dès que tu sais.Bibou et moi,on croise les doigts:-)bises
Patca18

Je sors de ma 2ème séance

Message par Patca18 »

Je sors de ma 2ème séance d'acupuncture.... ha mes petites aiguilles.... elle m'a dit que j'étais courageuse :-) oui, dans les orteils, ça fait un peu mal....

mais je suis prête à tout pour que puce se tourne !
Sa tete est toujours en haut, je la sens bien. parfois elle tourne un petit peu.... mais pas assez !

j'ai une version programmée mercredi prochain, et je peux l'annuler jusqu'à la dernière... et j'hésite à chaque seconde.... je ne sais pas !!!!!!

je serai juste à 37 SA, alors meme si bébé serait ok , elle serait encore toute petite (2,3 kg à 36 SA) et j'ai pas envie d'une césarienne d'urgence dans 5 jours, je ne suis pas prête du tout !

mais en meme temps, si elle peut se retourner grâce à ça.... arghhh

La chambre est ok, les premières affaires aussi, la valise aussi... Mais j'ai encore 4 semaines officielles de boulot, et c'est pas facile de tout boucler vite vite. donc je voudrais au moins tenir jusqu'au 25 juin....

mon homme va bientot rentrer avec un macdo :-) j'ai un peu honte, mais des fois on a tellement envie !!!

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin : toujours la tête en haut... aie aie , bébé fait 2,3 kg !
stéphanie

@patca Bon macdo, j'avoue

Message par stéphanie »

@patca Bon macdo, j'avoue que moi aussi j'aime ça et des fois c'est après le souper vive les calories.
@nadounette : je te tiens les pouces pour que tes plaquettes remontent et tu seras peut être la première d'entre nous qui tiendra bébé dans ses bras, je te souhaite tout de bon pour la suite

mkaren

@patca,redis nous lorsque tu

Message par mkaren »

@patca,redis nous lorsque tu auras pris ta décision qu'on te tienne les pouces.......et tu m'as fais envie avec ton mcdo......ggggrrrrr...........bonne soirée les nénéttes.
Répondre