Alors ma sage-femme nous a dit surtout pas la brosse à dents, c'est une torture et ca ne prépare pas du tout les mamelons ca les abîme!!!
Elle a nous a dit que la meilleure préparation c'est... le mari! (c'est pas une blague!!!)
Il doit téter sa femme tous les jours (à partir du 8ème mois), comme le bébé le ferait quoi! On ne s'imagine pas la force qu'un bébé a pour téter, dès la naissance! Moi cette option ne me plaisait pas, mes nénés étaient tellement sensibles pendant la grossesse, que mon mari n'avait le droit que de les regarder! ;-)
Alors deux autres idées qu'elles nous a proposé: Tu prends un vieux soutif, et tu coupes là il y a les mamelons. Comme ca tes mamelons frottent contre tes habits et ca les endurcit de manière douce. C'est important de porter quand même un soutif pour maintenir la poitrine. Dernière chose qu'elle nous a proposé c'est de mettre du jus de citron une fois par jour sur les mamelons, c'est une réaction aux "enzymes truc muche" qui préparent aussi les mamelons; évidemment tu arrêtes une fois que tu allaites, sinon aïe aïe aïe, et bébé va pas aimer le goût.lol
ATTENTION: si tu as bcp de contractions et que tu n'es pas à terme, ou si les exercices cités te provoquent des contractions, tu dois arrêter. Voilà!
J'ai pratiqué les 2 derniers conseils et je n'ai eu aucune crevasse, juste les mamelons sensibles les 2 premières semaines, mais je mettais de la pommade "castor equi" dessus et c'était nickel. pour mon premier je n'avais fait aucune préparation car j'avais fait une menace d'accouchement prématuré, (donc pas touche aux seins!) et bien c'était la cata pour mes mamelons...
Bonne grossesse!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...