Biberons (un peu long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
choupette23

Biberons (un peu long)

Message par choupette23 »

Hello les filles

Voilà, j'ai une question j'ai l'intention d'allaiter mon bébé, mais j'aimerai m'acheter un tire lait électrique et quelque biberons Avent.

Ben le problème je sais pas quoi acheter comme biberon et est-ce qu'il me faut bcp de biberons ou pas et combien de ml ? et est-ce que les biberons c'est comme les lolettes il y a des âges.

Car j'ai vu un Kit avent tire lait électrique avec 4 biberons est-ce que ça suffit ?

Est-ce que c'est mieux un tire lait manuel ou électrique qu'elle est la différence ??

Merci les filles

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Paty1980

Coucou, pour la quantité,

Message par Paty1980 »

Coucou, pour la quantité, je ne peux pas t'aidé... Moi j'acheterais pas trop et je verrais par la suite. Comme je n'ai pas pu allaiter longtemps, maintenant j'en ai pas mal. Au début, j'avais les tout petits, puis les 220ml et maintenant, je suis obligée d'acheter des 330ml, sinon je n'arrive pas bien à mélanger et il y à tjs des grumeaux.

Par contre, pour le tire lait, renseigne toi bien... Je sais que tu peux louer des Medela qui sont super (j'ai utilisé pendant 6sem) et si tu demande une ordonnance à ta pédiatre, l'assurance de ton petit loups normalement te rembourse une partie. Tout de bon pour la suite et bonne soirée.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
chaton78

A ta place j'en achèterais

Message par chaton78 »

A ta place j'en achèterais pas trop non plus. J'avais reçu 5 biberons Avent que je n'ai pas pu utiliser, car mon bébé n'arrivait pas à boire avec ces tétines. J'ai dû les donner et acheter des biberons Bébé Confort avec une énorme tétine.

Essaie de voire déjà si ça convient à ton bébé.

Et j'éviterais d'acheter des biberons de 125 ml car ils sont vite dépassés.... Ceux que j'avais de 125 ml ne m'ont servi qu'un mois à peine. Je passerais directement aux 240 ml, voire au 330 ml.

Pour le tire-lait, effectivement tu peux le louer, je crois que ça ne coûte pas très cher.

Bonne soirée !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
choupette23

Merci les filles pour vos

Merci les filles pour vos conseils

Ok je vais pas acheté beaucoup de biberons j'attend de voir comment bébé s'adapte

Bonne soirée

Nena76

Si jamais, chez Avent, ils

Message par Nena76 »

Si jamais, chez Avent, ils vendent un "starter Kit" pour nouveau né... perso, je l'ai acheté et il m'a été super utiles... il y a juste ce qu'il faut!

Sonia

choupette23

Ah oui c'est vrai est-ce que

Ah oui c'est vrai est-ce que je le trouve chez sun store ??

Merci

Nena76

Chez sun store, à la coop

Message par Nena76 »

Chez sun store, à la coop et peut-être à la migros mais suis pas sûre!

En plus, avec les pots Avent, ça s'adapte au tire-lait et les tétines des biberons s'adaptent aux ptits pots!

Pour le tire-lait électrique, j'en avais pris un (avec ordonnance) mais n'oublie pas qu'il faudra payé une partie de la location... moi, j'en avais eu pour 120.- et seul 60.- m'ont été remboursé!!!

Perso, j'utilisais le tire-lait manuel d'Avent pour les urgences (seins engorgés ou quand je devais m'absenter) et le reste du temps, je mettais simplement bébé au sein...

Pour les bib, j'ai dû les utiliser très tôt car je n'avais pas assez de lait en fin de journée et je devais lui donner un bib de lait en poudre le soir (le reste du temps, nuit et journée, j'allaitais à 100%). C'est vrai que les petits bib d'Avent sont vite trop petits pour le lait, mais par contre, je les utilise toujours actuellement pour l'eau! Quand je vais en ballade, où quand il mange ses légumes il boit beaucoup d'eau alors les petits bib vont nickels!

Bonne chance pour la venue de ton bibou!
sonia

musette

si jamais ça t'intéresse,

Message par musette »

si jamais ça t'intéresse, je vends mon tire-lait manuel AVENT Isis que j'ai utilisé qu'une seule fois pour CHF 40.00 (je l'ai payé CHF 79.00). Je souhaitais allaiter et j'ai eu une mastite, donc on a tout arrêté.
Musette

Lilypie 1st Birthday Ticker
musette

en ce qui concerne les

Message par musette »

en ce qui concerne les biberons, j'ai acheté des AVENT que je trouve très bien, ainsi que le chauffe-biberons AVENT. Comme je n'allaite pas, j'ai 6 biberons et ça va juste (j'en utilise 5 par jour + 1 pour le thé). Mais effectivement, il ne faut pas acheter des trop petits, moi je ne peux déjà plus utiliser les 125ml. A ta place j'achèterais carrément les 330ml.
Musette
Lilypie 1st Birthday Ticker
choupette23

Oh là là c'est pas facile

Oh là là c'est pas facile tout ça

Y a-t-il un mode d'emploi, je suis perdue, en tous cas merci pour vos conseils je vois plus clair, je vais aller acheter 2 biberons de chaque qu'en pensez-vous ???

Répondre