Bebe 2,femme au foyer,budget serree, que faire???
Bebe 2,femme au foyer,budget serree, que faire???
Bonjour a tous.Je suis membre du site depuis la premiere grossesse.Je viens de faire un test il y a quelques jours et je suis enceinte de mon deuxieme bb!!Mon premier a presque 2 ans et demi.Je voulais un deuxieme mais pas pour tout de suite....en plus la, je ne travaillais pas, je cherchais un travail et il y a que le papa qui travaille, j'ai contacte les services sociaux et ils ne peuvent pas aider parce qu'on gagne selon eux, deja de quoi payer toutes les factures, mon mari il gagne que 3200 frs net...parce que le reste part pour la pension.Moi je ne vois pas avec un seul salaire, ca ne vas jouer un couple avec deux enfants avec un seul petit salaire et j'ai pense contacte le Fond Cantonal pour la famille a Clarens pour voir si je pourrais avoir une aide, quelqu'n connait quelque choise la dessus??Je trouve quand meme bizarre qu'on ne puisse pas etre aides par les services sociaux dans cette situation....Je regarge avant surtout la situation financiere , parce que j'aimeirais beaucoup garder ce bebe qui pousse dans mon ventre....Voila, j'aimerais vraiment beaucoup lire vos commentaires, si jamais vous en connaissez quelque chose la dessus...Gros bisous a tous!!
maman d'un petit bon homme
maman d'un petit bon homme de 2 ans et demi
...je sais qu'à Genève il
...je sais qu'à Genève il y a l'Hospice qui entre en matière quand on n'arrive pas à boucler les fins de mois (bien sûr, je crois, qu'il faut leur présenter toutes les factures de tout!!!!)...es ce qu'il y a quelquechose de similaire vers chez toi?....ici il y a aussi les allocations au logement, ils te subventionnent une partie de ton loyer (jusqu'à la moitiée)...j'espère vraiment que tu trouveras des sollutions et garde confiance! Si ton loulou a décidé de venir maintenant dis-toi qu'il y a une raison!...courage tout de même et bisous

Si tu as arrêté de
Si tu as arrêté de travailler durant un temps pour t'occuper de ton enfant tu as (je crois) droit au chômage si tu décides de retrouver un travail. Il faut contacter l'ORP de ta région et voir avec eux.
Le seul truc c'est que ce n'est pas une partie de plaisir le chômage.. que durant la grossesse tu peux quasi oublier de trouver qqc, que tu as un "congé maternité" au chômage de 14 semaines mais que dès la 5ème tu dois te remettre aux recherches en vue de commencer éventuellement dès la fin du congé.
Par contre cela mettra sans aucun doute du beurre dans les épinards avant même la naissance et tu sera déjà rodée pour les recherches et entretiens d'embauches pour après. Garde bien des preuves de tes recherches déjà effectuées jusqu'ici car le chômage te les demandera (même si ce n'est que les noms des boîtes ou tu as postulé). Si jamais tu peux aussi demander conseil à l'assistante sociale reliée au Planning familial de ta région. C'est gratuit et elle pourra t'indiquer tes droit et possibilités de demandes d'aides (aussi pour remplir les divers formulaires).
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Le seul truc c'est que ce n'est pas une partie de plaisir le chômage.. que durant la grossesse tu peux quasi oublier de trouver qqc, que tu as un "congé maternité" au chômage de 14 semaines mais que dès la 5ème tu dois te remettre aux recherches en vue de commencer éventuellement dès la fin du congé.
Par contre cela mettra sans aucun doute du beurre dans les épinards avant même la naissance et tu sera déjà rodée pour les recherches et entretiens d'embauches pour après. Garde bien des preuves de tes recherches déjà effectuées jusqu'ici car le chômage te les demandera (même si ce n'est que les noms des boîtes ou tu as postulé). Si jamais tu peux aussi demander conseil à l'assistante sociale reliée au Planning familial de ta région. C'est gratuit et elle pourra t'indiquer tes droit et possibilités de demandes d'aides (aussi pour remplir les divers formulaires).
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Hello, Ne t'en fais pas,
Hello,
Ne t'en fais pas, quand on arrive à 3 on arrive à 4 !
Tu auras sûrement des subsides pour les assurances maladies.
Mon mari est apprenant et je suis maman de jour, on ne roule pas sur l'or, mais on s'en sort. Nous avons les subsides pour les assurances maladies, mais à part cela, c'est vrai que nous avons rien d'autre. Nous pourrions aller dans un appart' subventionné mais nous sommes bien ou nous sommes .
Si tu t'inquiètes vraiment, prends RDV avec un assistant-social qui connaît ce à quoi vous pourriez avoir le droit.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Ne t'en fais pas, quand on arrive à 3 on arrive à 4 !
Tu auras sûrement des subsides pour les assurances maladies.
Mon mari est apprenant et je suis maman de jour, on ne roule pas sur l'or, mais on s'en sort. Nous avons les subsides pour les assurances maladies, mais à part cela, c'est vrai que nous avons rien d'autre. Nous pourrions aller dans un appart' subventionné mais nous sommes bien ou nous sommes .
Si tu t'inquiètes vraiment, prends RDV avec un assistant-social qui connaît ce à quoi vous pourriez avoir le droit.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour