retour de couche ou autres???????
-
retour de couche ou autres???????
Coucou petite question j'ai accoucher il y a 1 semaine et 4 jours et allaite pas,depuis ce matin j'ai mal au ventre et saigne beaucoup(a la sortie de la mat j'avais presque plus de saignement)donc je me demander si ça pouvais être le retour de couche????Car pour ma fille j'ai allaiter donc j'ai eu bein plus tard et ma maman ma dit que le retour de couche ce fais 5-6 semaines plus tard!!!!!!Voilà si vous pouvais m'aider ça serai cool!!!!!
Gros bisous
Gros bisous
-
-
c'est normal
Bonjour,
à mon avis c'est tout-à-fait normal. Une sage-femme m'avait expliqué que lorsque le bébé taite au sein, cela contracte l'utérus afin qu'il se nettoie plus vite de tous les restes de la grossesse, cela lui permet également de retrouver plus vite sa taille d'avant la grossesse. Je me souviens que lorsque j'allaitais mes filles, à chaque fois je ressentais des douleurs au bas du ventre, mais cela passe au bout de quelques jours. Bon courage.
Quant aux retours de couches, c'est possible, mais en principe il n'arrive qu'une fois que vous aurez arrêté l'allaitement ou que vous allaiterez moins souvent votre petite chérie (attention ! cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas retomber enceinte, mais je pense qu'on vous l'a déjà expliqué à l'hôpital). Tout cela dépend des mamans, moi j'ai eu mon retour de couche après 15 mois.
Si toutefois les douleurs persistent et surviennent tout le temps, il faudrait peut-être téléphoner à votre gynécologue.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre petite famille.
natachou
à mon avis c'est tout-à-fait normal. Une sage-femme m'avait expliqué que lorsque le bébé taite au sein, cela contracte l'utérus afin qu'il se nettoie plus vite de tous les restes de la grossesse, cela lui permet également de retrouver plus vite sa taille d'avant la grossesse. Je me souviens que lorsque j'allaitais mes filles, à chaque fois je ressentais des douleurs au bas du ventre, mais cela passe au bout de quelques jours. Bon courage.
Quant aux retours de couches, c'est possible, mais en principe il n'arrive qu'une fois que vous aurez arrêté l'allaitement ou que vous allaiterez moins souvent votre petite chérie (attention ! cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas retomber enceinte, mais je pense qu'on vous l'a déjà expliqué à l'hôpital). Tout cela dépend des mamans, moi j'ai eu mon retour de couche après 15 mois.
Si toutefois les douleurs persistent et surviennent tout le temps, il faudrait peut-être téléphoner à votre gynécologue.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre petite famille.
natachou
-
j'ai eu la même chose que
j'ai eu la même chose que toi la semaine dernière et j'avais aussi mis un poste. Pour moi, c'était env. 3 semaines après l'accouchement et je n'allaite pas non plus. J'ai eu des saignement assez fort pendant 3 jours (avec des caillots etc... désolée des détails) et puis c'est redevenu "normal", des pertes normales quoi. Je ne sais tjrs pas si c'était le retour de couches ou pas!?!? mystère
Musette
Musette

-
félicitations
pour la naissance de ta petite ! Je viens pas souvent sur le site, alors je ne le vois que maintenant !
Tout s'est bien passé ? Elle est venue à terme ?
Tout s'est bien passé ? Elle est venue à terme ?
-
-