Naissance express de ma luciole (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tarah

Naissance express de ma luciole (long)

Message par Tarah »

On est le 5 Mai au petit matin… il est 6h15 mon mari vient me dire au revoir, je vais vite faire pipi pour voir si la poche des eaux crac et non… il part en pensant tout comme moi que c’est pas pour aujourd’hui….
6h40 ma grande vient me réveiller pour un dessin animé
6h45 crack dans le bassin…. C’est pour aujourd’hui… poche des eaux ???!! À voir je reste couchée, j’ai pas envie de me lever, j’ai la grande qui me confie son chouchou le temps d’aller au WC.
6h50 mon fils se lève, donc hop je dois me lever aussi…
J’ai des petites gouttes dans le slip, je me dis que c’est peut-être une perte abondante car c’était un peu blanc… j’ai de la peine à croire que se soit les eaux, mais à j’envois un sms au papa pour qu’il garde son tel avec lui…. Mais il l’avait déjà déposé au bureau.
6h55 ça coule, je demande aux enfants de d’habiller et je prépare leur sac…
7h01 je commence à tel au papa, mais il est pas joignable…. Le natel de son chef… personne… bureau… personne non plus… bon je vais me doucher en attendant….
Je me lave vite car les contractions commencent, et je dois encore joindre le papa, placer les loulous, un marathon ….

7h10 j’arrive joindre le papa, mais un vrai mic-mac je dois tel aux renseignements pour passer par l’accueil car c’est tôt et il est seul en cuisine !
Là on me le passe rapidement car on sait pourquoi j’appelle, ils étaient avertis !

7h14 je tel à la salle d’accouchement, qui me demande de venir au plus vite car c’est mon 3ème….

Mon homme lui tel à sa sœur pour les enfants et moi de mon coté j’essaie de joindre mon amie qui dort bien profondément ainsi que son mari….
Mon homme essaye aussi sur leur fixe mais rien le sommeil est trop profond !

En attendant mon homme je fais les lits entre les contractions qui sont déjà toutes les 5 minutes, je range le linge, donne du jus d’orange aux enfants qui regardent Charlotte aux fraises, coiffe la grande,….
Les contractions sont fortes et régulières, je les gère super bien, je respire, visualise et je reste debout pour activé le travail et profiter de la gravité….

7h30 on est dans le couloir prêt… le papa arrive, je finis ma contraction et on y va, je lui dit la prochaine c’est dans la voiture… bingo on commence a rouler et elle arrive…
Assise on est moins bien pour se détendre et contracter tranquille…. On va déposer les enfants, pendant le trajet les contractions se rapprochent au 4 minutes….

7h45 Arriver chez la belle-sœur, le papa se dépêche de déposer les loulous, je lui dit que je dois pousser, il a pas entendu il me dit quoi je lui demande de se dépêcher…..

On repart très vite…. Il me câline la jambe et me soutient comme il peut… je respire, je visualise toujours et je lui dit que j’espère être au moins à 5-6 cm pour éviter la péri et pour continuer à gérer car je sais pas si j’arriverais à gérer si les contractions devenaient plus fortes que celles actuelle.

8h00 on est devant le CHUV, je finis ma contraction et je descends de la voiture, je vais à la réception, mon homme paye le parcomètre…
Je donne le livret de famille, mon homme arrive et la réceptionniste m’envois en salle d’accouchement et demande à mon homme de repasser chercher les papier une fois qui j’y suis….

Dans le couloir nous y amenant, contraction, je suis appuyée au mur et je demande à mon mari d’attendre….. Ça passe… on arrive devant cette grande porte, on sonne… une femme m’ouvre et m’amène au box 3… ouah c’est la salle que je souhaitais, avec la baignoire, et tout et tout… chouette je pourrais demander un bain !

On me demande de mettre leur superbe blouse…. Je contracte, je suis appuyée sur le lit…. Je me change, la sage-femme arrive….. Julie, un amour…
Elle me demande de me coucher… là c’est moins drôle… elle me palpe le ventre et me demande si je contracte, je lui dit un peu, La sage-femme rigole, mais je l’averti que dans quelque seconde elle pourra plus me toucher car là c’est le début de la contraction… Elle me dit que ça va être un beau bébé…
ah bon ??!! On m’a dit que non… elle me dit qu’au palper il n’est pas petit !
Elle me met le monito…. Grrr je déteste ça….
Elle installe pour prendre la tension(elle a pas eu le temps de la prendre) et va regarder où j’en suis…
Verdict 8-9 cm… ouah déjà

Là une violente contraction, en plus couchée j’arrive moins bien gérer, je demande qu’on m’assomme… mon homme m’encourage….on me dit de laisser descendre le bébé… je me calme de suite, je respire et là j’ai des images qui vienne, une rivière circulaire (image de ma respiration) et une rose qui s’ouvre.
Elle part chercher pour la perf et me dit de lui dire si je dois pousser, elle fait à peine quelques pas que je lui dit je veux pousser… elle rapplique de suite, mets la main et me dit : « elle est là poussez…)
On me demande de tenir mes jambes car elle a pas eu le temps de monter les étriers… je suis de travers sur le lit, mon homme tient une jambe, la 2ème jambe a failli assommer Julie car j’ai pas réussi à l’attraper et à accompagner ma contraction en même temps… une aide arrive pour me la tenir.

J’y vais une poussée on me dit stop poussez plus (faut savoir là, c’est pas simple de pas pousser…) elle va faire passer la tête de ma puce de façon manuel, mm par mm pour m’éviter de déchirer, car l’accouchement est rapide et la tête n’est pas petite….
Une 2ème contraction arrive et je demande de pousser… réponse » pas encore » …
Je respire comme un petit chien, j’entends la tête est dehors, je regards et je vois cette petite chose entre mes jambes, le papa est ému il m’encourage, tu vas y arriver elle est là….
J’attrape mes 2 jambes à ce moment là et On me dit que je peux pousser, j’y vais et hop notre puce est sur mon ventre il est 8h11…
Elle est belle, je la trouve si petite mais elle est déjà bien grande….
On est ému…. Les larmes sont là…. C’est magique !
L’heureux papa coupe le cordon, on la câline, on la regarde, pendant se temps je pousse le placenta….
On reste un moment comme ça … tout les 3….. le papa tel pour avertir les grands!

Après un petit moment ils vont la pesée, mesurée, test d’apgar, ….

C’est vrai c’est un beau bébé…. 50 cm pour 3,840kg et 36 cm de périmètre crânien…..

On est tous gagas….
Une nouvelle vie à 5 commence… et c’est un bonheur total …

Tarah

Message par Tarah »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Tita3

ROOO

Message par Tita3 »

Toute mes felicitations... ton histoire est tellement belle j'en ai les larmes aux yeux..

Tu a eu de la chance ca a eté rapide j'aimerais tellement que ce soit comme ca moi aussi ... mais j'y compte pas trop vu que c le premier.

En tout cas bravo, tte mes felicitations.. tout mes voeux de bonheur et tout de bon pour votre nvlle vie.
Bises, bravo, bienvenue a ta ptite puce

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nena76

Quel magnifique

Message par Nena76 »

Quel magnifique accouchement... j'en ai les larmes aux yeux! Et quel maîtrise de soit!!! Je ne sais pas comment tu as fait pour contrôler ainsi tes contractions, car pour moi, ça a été totalement impossible de gérer! (bon, après plus de 12h de contractions rapprochées à moins de 5 min, on ne gère plus rien du tout! hi hi hi!).

En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à toute ta ptite tribue!
sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sixtitou

Superbe accouchement :-)

Message par Sixtitou »

beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 5!!!

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Muchinette

FELICITATIONS ET BEAUCOUP DE

Message par Muchinette »

FELICITATIONS ET BEAUCOUP DE BONHEUR !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

ça donne envire que ça se

Message par louloune »

ça donne envire que ça se passe comme ça pour nous aussi.
merci pour ton hitoire et bonne continuation de vie à 5..
plein de gros bisou et tout de bon ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au vendredi 18 mai 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
vivinette

féicitation pour ta

Message par vivinette »

féicitation pour ta puce

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

[

Hebergement gratuit d image et photo

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
Banana Split

Magnifique !

Message par Banana Split »

Merci pour le récit et encore félicitations !

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
tata R

Super ton accouchement.

Message par tata R »

Super ton accouchement. Félicitation... Bienvenue petite puce!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
hbu

Toutes mes félicitations et

Message par hbu »

Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite puce!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Maman_de_Fées

Quel beau

Message par Maman_de_Fées »

Quel beau recit
Félicitation
Et plein de bonheur dans cette nouvelle avanture à 5

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Tarah

Merci... :-) oui c'était

Message par Tarah »

Merci... :-)

oui c'était un accouchement rapide, plus long de quelques minutes comparé à celui de mon fils, mais beaucoup plus gérable... je sais pas comment j'ai gérer mais j'avais l'impression de lisser dans mon corps...

je vous souhaite de merveilleux accouchements à vous aussi ;-)

yalou

Trop beau

Message par yalou »

Vraiment trop beau ton récit. J'en ai les larmes aux yeux. Félicitations aux heureux parents. Bienvenue à cette nouvelle merveille.

biz

Yalou

cherry

FELICITATIONS!!!!!

Message par cherry »

Bienvenue à ta luciole!!!!

Tout plein de bonheur à vous 5!!!!!!

Maÿllis sous les palmiers en Espagne!!

Pat70

Merci pour le récit, j'ai

Message par Pat70 »

Merci pour le récit, j'ai mis à jour la Grande liste des bébés 2007 du site avec un lien à ce post!

toutes mes félicitations et bienvenue au monde à ta puce

(autre message pour toi c'est ici:
message de Ptite Mama dans récap muguettes)

au fait, tu as accouché 11 minutes après ton arrivée au CHUV??

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
natouille2

Féllicitations pour ta

Message par natouille2 »

Féllicitations pour ta maîtrise de toi et bienvenue à ta puce! Quel chronomètrage précis dis donc, bise d'une maman de 3 loulous
Natouille
Image Hosted by ImageShack.us

Tarah

oui j'ai accouché 11

Message par Tarah »

oui j'ai accouché 11 minutes après mon arrivée...
Donc j'ai éviter tout le tralala... lol
MAis pour mon 2ème j'ai pas eu le temps d'arriver ;-)donc cette fois j'ai mieux chronométré lol
Sady

Félicitations et bienvenue

Message par Sady »

Félicitations et bienvenue à ta tite nana !

Ton récit ... j'en ai les larmes aux yeux ! ça donne envie de recommencer !

Sady

Tarah

merci...

Message par Tarah »

merci...

Répondre