au secours mon fils me fait voir de toute les couleurs

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mams6

au secours mon fils me fait voir de toute les couleurs

Message par mams6 »

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.
alors voila hier au soir je couche mon fils a 20h30 ,a 20h45 je prend l'interphone et je vais jouer au carrte chez ma voisine du dessous.21h15 je remonte chez moi car mon fils fesait du bruit ,il a allumer la lumiere et il jouait au lego ,je 'l'engeule je range les jouet et je le recouche ,il me demande du cacao je lui dit non ca seras de l'eau un point c'est tout.j'etaint la lumiere et je repart chez ma voisine .21h50 j'entend redenouveau du bruit alors je remonte et la je voit qu'il a rallumé la lumiere mais il etait dans son lit ,la je lui dit que c'est22heures et que c'est l'heure de dormir et que si il veut boire c'est de l'eau et rien d'autre et que ca suffit de faire le cirque .alors j'eteint la lumiere il crise mais je l'ignore,je redescent chez ma voisine en lui disant je finit la partie et je vais remonter chez moi caar romain n'arette pas de faire le cirque.22h45 je remonte chez moi enfin il dort.ce matin a 4h30 il se reveille et il tape contre sa porte de chambre qui est en partie vitree maman a boire je me leve et je lui dit c'est de l'eau un point c'est tout alors il a pleuré crisé taper contre sa porte jusqu'a 7h30 ce matin entre 4h30 et 7h30 je me suis levée une 15fois pour l'engeuler lui donner des fessées mais rien a faire il a continuer.et je pense que a 7h30 il en avait marre que je n'ai pas ceder il s'est rendormi et je l'ai reveillé a 9h15.

est ce que ca vous ete aussi arriver ?et que faire pour qu'il arrete son cirque.car ca fait plus deu deux semaines qu'il se reveille le matin et jusqua aujourd'hui j'avais ceder .je n'imagine pas cette situation quand il aura le deuxieme surtout que la il seront dans la meme chambre.aidez moi
mams6

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

chrischris69

Ne t'inquiètes pas trop..

Message par chrischris69 »

Je pense que c'est une question d'age, beaucoup d'enfants ne veulent plus se coucher, plus dormir, etc... J'ai eu ca avec mon fils Florian qui se faisait même vomir pour m'obliger à revenir, tellement il pleurait !.. Mais j'ai tenu bon, ca s'est arreté tout seul au bout de 2 semaines je crois...

Maintenant il y a peut-être d'autres choses à prendre en compte :

Tu vas avoir un bébé, il est peut-être anxieux, inquiet, se pose des questions ? Il faut peut-être le prendre un peu vers toi, pendant la journée, et lui dire que son comportement de la nuit, c'est pas bien, que la nuit s'est fait pour dormir, etc... Profites-en pour lui demander si qq chose ne va pas ? un souci ? des peurs ? écoute le bien lorsqu'il te parle la journée, parfois il nous transmette leur peur au travers de toutes petites choses.

Je te donne un exemple.

Lorsque mes jumeaux avaient 2 ans et demi, j'ai du aller à l'hôpital pour me faire opérer. Je n'y ai passé que 3-4 jours, et j'avais préparé - me semble-'til - mes enfants à cette absence, en leur expliquant pourquoi, comment, etc. Ils sont venus me voir à l'hôpital, tout s'est très bien passé... Pendant mon absence, mon fils Florian ne dormait pas beaucoup la nuit, se réveillait en pleurant, etc. ON a mis ca sur le compte de mon absence jsutement.
Puis je suis rentrée... et ca a continué, pendant près de 2 semaines. J'étais excédée, fatiguée, énervée, bref pas top, et lui en rajoutait encore. Un jour, alors que je rangeais ma cuisine après le repas de midi, il vient dans la cuisine et me dit "maman, je trouve pas la maman cheval" (il jouait avec la ferme Fischer Price, dans laquelle il y a des bébés animaux et des mamans animaux). Je lui dit, un peu occupée : "regarde bien dans ta caisse à jouets, elle ne peut être que là".. Il repart, chouine, et revient "maman, je la trouve paaasss". A ce moment là, je me dis que chercher avec lui ne me prendra que peu de temps, je pars donc dans la chambre avec lui, on fouille dans la caisse à jouets et je trouve tout de suite la fameuse maman cheval ! Je lui dit "ben voila, tu vois, elle est la maman cheval" et lui me répond "non, la maman cheval elle est partie à l'hopital et elle a pas dit aurevoir à son bébé"... Boum, prend ca sur la tête (et le coeur) mère indigne !

J'ai pris mon fils à part et lui ai re-re-reexpliquer pourquoi j'étais allée à l'hopital, je lui ai montré mes pansements, lui ai re-re-expliqué que j'allais bien, que c'était fini, et que j'étais à la maison maintenant. Que je l'aimais et que j'étais désolée qu'il se soit senti abandonné... Plein de gros calins, quelques larmes des 2 côtés, et c'était fini.. Le soir même il dormait comme un ange...

Tout ca pour dire que l'on passe parfois à coté de certaines choses... Essaie de passer plus de temps avec lui ?

Bisous,

chrischris

PS : je suis une abonnée aux longues tartines, désolée pour celles qui me lisent :(... je tape trop vite, aussi vite que je réfléchis lol :)

Lilypie Expecting a baby Ticker
mams6

merci pour ton message

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

merci pour ton message je vais essayer de lui parler et on verras
Pat70

@chrischris, oh j'imagine

Message par Pat70 »

@chrischris, oh j'imagine que si tu t'en souviens toutes ces années après c'est que sa phrase a dû te faire un choc, pauv' tit bout de chou

c'est super que vous en ayez parlé et régler ce qui le tracassait

@mams, je sais que j en'ai pas encore l'expérience, mais avant de l'engueuler et lui donner les fessées, as-tu déjà essayé de voir pourquoi il est comme ça ces temps, s'il s'est passé qqch? s'il a peur de la venue de son prochain petit frère/soeur?

et comme tu dis à la fin de ton message: jusqu'à aujourd'hui tu avais cédé... forcément, s'il sait que tu cèdes s'il crise, il va criser... tente la fermeté en douceur...

mais bon, je sais, facile à dire pour moi qui attends BB1, tu pourrais me répondre "tu verras bien que c'est bien beau comme théorie" ;))

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre