Septembrettes: Post 20

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 20

Message par Pat70 »

Coucou les septembrettes

presque 50 messages dans le post 19 alors voici déjà le 20 :). A peu près un nouveau par semaine, ce qui fait que le numéro du message est environ égal aux SA pour les fin-septembrettes.

voir aussi la liste pour les autres mois:
Grande liste des bébés 2007 du site

Les Septembrettes

magaluccia - DPA début septembre? - RV ? - habite Lausanne
suivi posts de magaluccia

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.03 - habite Vaud - accouche à l'hôpital de Morges
suivi posts de Ticia81

AnneCath - DPA 02.09.07 - BB3 fille - 42 ans - habite Yverdon
Enfants 1 et 2: 2 garçons majeurs.
suivi posts de AnneCath

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 garçon - Patricia 01.02.70 - Joël 34 ans - habitent Genève - accouche à la maternité de l'HUG
suivi posts de Pat70

mamjali - DPA - 06.09.07 - BB2 fille - Mamjali 31 ans - Papjali 34 ans - habite Préverenges
BB1 : fille 04.02.2006
suivi posts de mamjali

Saya - DPA 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

lili1974 - DPA - 08.09.07 - BB? - habite Sur la Villaz J
suivi posts de lili1974

chrischris69 - DPA 09.09.07 fille : Julie, Lally - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - Accouche à l'hôpital d'Yverdon
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

laurance - DPA 10.09.07 - BB? - habite Monthey
suivi posts de laurance

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

flocon11 - DPA 11.09.07 - BB? - habite Bex
suivi posts de flocon11

barbie2009 - DPA 12.09.07 - BB2 - Barbie 32 ans -habite Genève
BB1: 09.2005
suivi posts de barbie2009

mamalélé - DPA 13.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans (11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

Baby25 - DPA 14.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne
suivi posts de Baby25

Mariev - DPA 15.09.07 - BB? - habite Genève
suivi posts de Mariev

Lynette - DPA mi-sept.07 - BB? - Sylvie - habite Cressier
suivi posts de Lynette

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud
suivi posts de Sevrinchen

Matty - DPA 20.09.07 - BB3 - Matty: ?ans - habitent ?
BB1: garçon 8 ans - BB2: garçon 4 ans
suivi posts de Matty

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30 ans - Le papa : 33ans - habitent Gland
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

kiki1217 - DPA 20.09.07 - BB? - habite Genève
suivi posts de kiki1217

Joka - DPA 21.09.07 - BB1 - Joani 21 ans - Cédric 20 ans - habitent Lausanne
suivi posts de Joka

lilou_1 - DPA 21.09.07 - BB1 - Genève
suivi posts de lilou_1

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Mikado + M. Mikado: 35 ans - France voisine près de Genève
BB1: Gabriel 11.03.05
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans -
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

Oceana27 - DPA 23.09.07 - BB? - habite Montoie
suivi posts de Oceana27

Magdelaine - DPA 26.09.07 - BB1 - - Lausanne - prochain RV : ?
suivi posts de Magdelaine

moustic72 - DPA 29.09.07 - BB1 - Moustic72 35 ans - M. Moustic 34 ans - Genève
suivi posts de moustic72

valtatam - DPA 30.09.07 - BB3 - habite Moutier -
Enfant1 : Tatiana15 ans, et Tamara : 3 ans
suivi posts de valtatam

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne -
suivi posts de jojo04

- si vous voulez relire nos anciens posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 19
* Septembrettes: Post 18
* Septembrettes: Post 17
* Septembrettes: Post 16
* Septembrettes: Post 15
* Septembrettes: Post 14
* Septembrettes: Post 13
* Septembrettes: Post 12
* Septembrettes: Post 11
* Septembrettes: Post 10
* Septembrettes: Post 9
* Septembrettes: Post 8
* Septembrettes: Post 7
* Septembrettes: Post 6
* Septembrettes: Post 5
* Septembrettes: Post 4
* Septembrettes: Post 3
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

au fait, qui a des nouvelles

Message par Pat70 »

au fait,

qui a des nouvelles des septembrettes qu'on ne voit jamais poster?

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

Hello, Pour répondre à

Message par Ticia81 »

Hello,

Pour répondre à Pat, j'avais eu des contacts privés avec Baby25 car on s'était rencontrée l'année passée à l'occasion d'une rencontre en tant que futures mariées. Je lui ai envoyé un mail, mais pas de réponses non plus. J'espère que ça se passe bien pour elle.

Autrement, la chambre de bébé avance plus que bien ! Samedi, on a été choisir nos rideaux chez Manor. Un volage jaune très clair avec des rideaux doubles jaunes plus foncés que le volage. Après, départ chez Confo, on a choisi un jolie lampe et un tapis. Et puis, pour finir Baby2000, où on a été chercher nos meubles. Mon homme a monté la chambre avec son frère le jour même ! C'est trop beau ! Et hier, j'ai passé un gros coup de chiffon et puis, j'ai également nettoyé les habits que ma soeur m'a donné et là, je les range gentillement ! Ouhhh ... j'ai pleuré dans les bras de mon mari, c'était trop d'émotion ;o)
Je suis bien contente, le plus gros du boulot a été fait avant les grosses chaleurs ! YOUPIEEEE !!!!

Bonne semaine à toutes

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
lilou_1

Coucou les filles! alors

Message par lilou_1 »

Coucou les filles!

alors comment ca va?

Ce week j ai eu le mariage de mon frère, c'était cool! j ai eu le droit aux félicitations de beaucoup de monde et j étais fière de mon petit bidon qui s arrondit vraiment depuis 2 semaines. BB n a pas beaucoup bougé samedi, mais alors il c est ratrapé hier et cette nuit, il n a pas arrêté! j crois qu'il a pas compris que la fête c était samedi ;-)

Pour ce qui est de la chambre, ben nous on a rien fait! je me dis qu'on a le temps, mais ca passe tellement vite. je crois qu'on va gentiment s y mettre.

@moustic, il me semble qu'aujourd hui tu a l'écho morpho... alors te souhaite une toute belle écho! (moi ca été ma préferée) viens vite nous raconter.

biz

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Saya

coucou, je vois que je suis

Message par Saya »

coucou, je vois que je suis pas la seule à n'avoir encore rien fait pour la chambre de bébé! bon, c'est peut-être prévu de repeindre le lit lundi de pentecôte et de le ramener chez nous, ainsi que la commode. mais pour ça, il faut aussi qu'on se prenne 1 jour pour aller aux grandes poubelles jeter tout ce qui se trouve dans la future chambre de bébé! bref, y'a du boulot.
pour les tissus, on a décidé d'aller voir à payerne et encore à qq part près de bienne je crois. si on trouve pas, on ira se faire une journée à annecy et peut-être que j'aurai plus de chance sur sol français!

sinon, grosse baisse au moral ce matin en me pesant! j'entame bien la semaine! j'ai pris 1,5 kg en 1 semaine!!! c'était pas prévu ça! va falloir que je me contrôle mieux que ça et que je mange léger et que j'évite les patisseries, boulangeries et autres endroits du genre! c'est nul... mais bon, je me remercierai plus tard!!!

et vous, vous en êtes où côté poids? est-ce que ça augmente normalement ou est-ce que vous avez tout d'un coup pris aussi beaucoup en peu de temps?

sinon, il me semble que ces derniers temps, je suis vachement fatiguée. et hier, j'avais l'impression de plus pouvoir me bouger. j'ai souvent des contractions et en plus, j'ai hyper mal à l'os du pubis dès que je fais un effort un peu trop physique. est-ce que qqun a ça aussi parmi vous? je crois qu'il faudrait que je me bouge un peu plus. ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de faire de longues promenades avec mon fils, ni d'aller un peu nager. j'espère qu'il va faire assez beau cette semaine pour que je puisse aller nager un peu en fin de journée...
vous vous faites du sport encore? vous arrivez? vous faites quoi?

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

coucou alors vu que j'ai

Message par Pat70 »

coucou

alors vu que j'ai complètement arrêté de fumer, je dois dire que j'ai mangé comme une grosse vache :)))
(déjà qu'avant c'était comme une petite vache, lol)

bon, j'en suis à +10 kgs
(c'est pas le poids qu'on devrait faire à la fin de la grossesse? lol)

mais je m'en fiche complètement de mon poids, sauf si c'est pas bon pour le bébé (donc là j'ai recommancé à manger + sain), mais question à quoi je ressemble m'est complètement égal... en plus, mes leggins sont parfaitement extensibles, alors que demande le peuple :)

à part ça, je suis sûre que mon gynéco va me faire une remarque. j'y vais mardi prochain...

Moustic, oui, j'espère que tu as passé un bon w-e là où tu étais :) et que tu as bien joué à ce jeu dont tu m'as parlé et que je ne connais pas (Cranium). Et bien-sûr: toute bonne écho morpho à toi aujourd'hui, me réjouis de te lire!

Bises

Patricia

Saya

@Pat: pour ma 1ère

Message par Saya »

@Pat: pour ma 1ère grossesse, mon gynéco me disait qu'on devrait prendre, pour une femme de corpulence normale, en moyenne 12-13 kg je crois. maintenant, je pense aussi que chaque cas est différent. y'a aussi la rétention d'eau et ça pèse sur la balance. moi pour ma 1ère grossesse, je me disais aussi que je m'en foutais à quoi je ressemblais. j'étais enceinte, une bonne excuse pour prendre du poids, non? résultat, j'ai pris 20kg. et franchement, non seulement c'était pas beau, mais surtout, c'était pas du tout agréable. j'avais physiquement de la peine pour tout... rien que sortir de la voiture, c'était plus très évident, marcher trop longtemps, me baisser et me relever, sortir du lit et j'en passe. j'ai pas trop envie de revivre ça, surtout que la dernière fois, j'ai accouché en janvier, donc c'était pas une période difficile. là, il va faire lourd, chaud,... et j'aimerais encore pouvoir m'occuper de mon fils sans faire un malaise après 2 minutes de jeu avec lui! bref, j'espère me sentir physiquement mieux à la fin de cette 2e grossesse que pour la 1ère. voilà surtout ce qui me perturbe avec ces kg! c'est pas trop de les perdre ensuite vue que mes 20kg de la dernière fois, je les avais tous perdu 6 mois après l'accouchement.

chrischris69

Bonjour :)

Message par chrischris69 »

Je ne suis pas venue sur le site depuis mercredi dernier :) QUe vous êtes bavardes :)

Ce week-end, nous sommes allés cherchés des rideaux pour la chambre de ma puce.. mais rien trouvé, suis déçue :( Je suis allée chez Heytens, puis chez Pfister.. Ikea ensuite (samedi, un monde de fou !)... Je cherche simplement des voilages avec un motif enfantin, qui peut aller dans les tons du reste de la chambre, c'est à dire jaune-orangé :(.. Sinon, j'ai remonté (pardon, j'ai FAIT remonté par mon chéri et mes garçons) les cartons que j'avais à la cave avec qq affaires à ma fille Sarah, histoire de trier et faire le point sur ce qui manque encore. La chambre est finie, en tout cas meubles montés, ne restera plus qu'à chercher encore ce qui manque et à laver les habits.. mais ca sera plus tard, c'est encore un peu tôt :) Faut qu'ils sentent le propre ces habits non ?

Sinon, samedi, nous avons eu notre premier cours d'haptonomie.. c'était vraiment très sympa. Nous allons chez Françoise Arnouldt, sage-femme indépendante, qui habite juste à côté d'Yverdon, quelqu'un la connaît ? Nous avons appris comment "appeler" ma puce sous notre main, d'abord moi, puis papa, qui était tout fou lorsque ca a marché.. Il a ensuite appris à me "bercer" moi et mon ventre :) en se mettant derrière nous.. Il n'a pas cessé du week-end ensuite, ou presque :).. Bref, encore un futur papa gaga lol...

Qui parmi vous - à part louloune qui m'avait raconté - suit aussi des cours d'haptonomie ?

Bisous les filles, bonne semaine

PS : je souffre terriblement de mes allergies au pollen.. que prenez-vous pendant la grossesse pour vous soulager ? J'en peux plus je ne fais qu'éternuer et me moucher, sans compter que ma gorge irritée commence à me faire mal.

chrischris

mamalélé

He ben... Qu'est-ce que ca

Message par mamalélé »

He ben... Qu'est-ce que ca tchatche!

J'ai pas pu ratrapper tout les posts mais bon... je vois que tout vas bien.

@chrischris69: late mais sincères remerciement pour les photos. Cette rencontre reste un très bon souvenir et t'avais vraiment tout bien organiser.Chapeau bas!

@pat70: J'ai des nouvelles de moon21 qui se porte comme un charme et qui viens souvent nous lire. Elle bosse beaucoup et a peu de temps pour poster mais elle nous suit de loin.DPA redifinie au 13 sept.

@saya: Je bois minimun 1 litres de jus de fruit et un litre d'eau par jours, j'essaye de marcher et je mange mega équilibré sans exces et j'en suis à +10 kilo et le dernier kilo est venu en 3 jours(de 55 à 65kg... le calcul est vite fait). Alors, no stress! Comme toi je n'ai aucune envie de resembler à une baleine les derniers mois mais on va pas non plus s'affamer et se torturer pour éviter les kilos!

Je pense qu'il faut faire de son mieux et après... se n'est plus de notre resort. J'avoue que je me tartine de crème 2x par jour pour eviter les vergetures (pas franchement sexy!) mais pour le reste personne n'arrivera à me faire culpabiliser de grossir.

Pour la chambre on à encore rien fait mais on s'exite pas avant les soldes. Yaura peut-être de bonnes occas!

Enfin mon echo morpho: ton va bien.

Mon homme ne voulais pas savoir le sexe mais finalement il à su avant moi car quand la gygy est passé au dessus de la zone critique il aura fallut être aveugle pour pas deviner!

Après coup il m'a dit: Ce zizi là, ca viens pas de mon côté! Une vraie trompe d'éléphant! lol!!!

vous l'aurez deviner... c'est un mec! CHAMPAGNE!!!!!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Adry25

Bonjour les filles,

Message par Adry25 »

ça faisait un bon moment que je ne venais pas poster, avec tout ce travail, mais dès que j'ai le temps je viens vous lire et prends de vos nouvelles.

Je suis bientôt à ma 24ème semaine et maintenant que je sens bébé bouger c'est pour moi extraordinaire, fantastique, j'adore cette senstation et je lui parle en lui disant que c'est génial qu'il soit là.

Côté santé, j'ai souvent le ventre qui tire le soir et lorsque je vais faire pipi (ce qui arrive très très souvent est-ce normal à ce stade là), j'ai mon ventre qui se durcit énormément.. je ne sais pas si toutes ces sensations sont normales ? qu'en pensez-vous ? et aussi les douleurs au dos, mais ça, ça doit être normal. Est-ce que vous allez vous faire masser ? j'aimerai bien, avez-vous des personnes à me recommander dans le canton de vaud ?

Je vais aussi commencé les cours de préparation à l'accouchement la semaine prochaine avec une sage femme, je me réjoui tellement, vous aussi avez opté pour cela ?

On a commencé les achats aussi, on a acheté la chambre à micasa elle est toute jolie et aussi la poussette, trop chouette...

On doit repeindre aussi la chambre de bébé en abricot-jaune (on ne sait pas encore) et le 29.06 on nous livre la chambre, on a vraiment hâte.

Prochain rdv le 11.06 pour le test du sucre, mais je crois que je ne dois rien boire... c'est différent pour chaque gygy ...

Et les prénoms vous avez trouvé ?

A+
baby25

Adry25

Bonjour les filles,

Message par Adry25 »

ça faisait un bon moment que je ne venais pas poster, avec tout ce travail, mais dès que j'ai le temps je viens vous lire et prends de vos nouvelles.

Je suis bientôt à ma 24ème semaine et maintenant que je sens bébé bouger c'est pour moi extraordinaire, fantastique, j'adore cette senstation et je lui parle en lui disant que c'est génial qu'il soit là.

Côté santé, j'ai souvent le ventre qui tire le soir et lorsque je vais faire pipi (ce qui arrive très très souvent est-ce normal à ce stade là), j'ai mon ventre qui se durcit énormément.. je ne sais pas si toutes ces sensations sont normales ? qu'en pensez-vous ? et aussi les douleurs au dos, mais ça, ça doit être normal. Est-ce que vous allez vous faire masser ? j'aimerai bien, avez-vous des personnes à me recommander dans le canton de vaud ?

Je vais aussi commencé les cours de préparation à l'accouchement la semaine prochaine avec une sage femme, je me réjoui tellement, vous aussi avez opté pour cela ?

On a commencé les achats aussi, on a acheté la chambre à micasa elle est toute jolie et aussi la poussette, trop chouette...

On doit repeindre aussi la chambre de bébé en abricot-jaune (on ne sait pas encore) et le 29.06 on nous livre la chambre, on a vraiment hâte.

Prochain rdv le 11.06 pour le test du sucre, mais je crois que je ne dois rien boire... c'est différent pour chaque gygy ...

Et les prénoms vous avez trouvé ?

A+
baby25

Ticia81

Au niveau poids, je suis

Message par Ticia81 »

Au niveau poids, je suis toujours à + 4 kg, mais je ne me suis pas repessée depuis jeudi passé. Il me semble que j'ai dû prendre. J'essaie de faire attention car il y a 3 ans, j'ai fait un régime, et j'ai plus envie de m'épuiser avec ça.

Autrement, j'ai également mal au pubis, spécialement en fin de journée. Des contractions, j'en ai tous les jours aussi, spécialement après une journée bien remplie.

@Mamalélé félicitations pour ton petit mec ! C'est génial, tu auras le petit couple !!!!

@Chrischris, je suis bien ravie que ces cours te plaisent ! ça dû être magique !

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Pat70

je vous copie-colle ce que

Message par Pat70 »

je vous copie-colle ce que je viens de poster chez les aoûtiennes...

coucou

je vais peut-être vous faire envie, mais moi je n'ai rien de tout ça... non non, ne m'enviez pas, c'est moi qui vous envie!!

en fait, pour tout vous dire, je ne me sens pas enceinte et ceci depuis le début.

j'ai attendu les nausées, rien. j'attends de sentir mon petit donner des coups, rien. j'attends des désagréments qui me montrent que je suis enceinte, rien.

je le sais, bien-sûr, mais dans mon corps je ne me sens pas enceinte.

dans le passé, il m'est arrivé (entre les voyages et les retours) de prendre ou perdre 15 kgs, donc les 10kgs pris là, ne me font pas me sentir enceinte. Dans le passé, il m'est arrivé d'avoir les chevilles qui gonflaient l'été, là j'ai un peu mais bon pas tellement plus que les autres années...

j'aime déjà mon fils, mais j'ai l'impression que je l'aime comme un enfant qu'on va adopter, ça me tire les larmes de vous écrire ça.... j'aimerais tellement le sentir, me sentir enceinte que ce soit "épanouie" ou "avec désagréments", m'en fiche, mais me sentir enceinte!

oui, j'ai les échos et le doppler, mais j'ai l'impression que c'est le ventre d'une autre.... rien n'est différent dans mon corps que comme je me sens depuis toujours...

je rêvais de "comment ce serait" depuis + de 20 ans, ai-je trop imaginé? trop attendu?

donnez-moi vos nausées, vos coups de pieds la nuit, donnez-moi vos remontées acides, et même les démangeaisons façon Ninie79, je prends tout!!

si ça continue comme ça, je ne vais rien sentir à mon accouchement? j'ai très peur de ne pas me sentir mère quand il sera là, dû à tout ça

voilà, je pleure... bon je vais vous laisser un moment là, mon mari va rentrer dans pas longtemps (il est allé faire les courses là) et va savoir me consoler ...

Patricia

valtatam

Oh ben non Pat pleure pas!!!

Message par valtatam »

Oh ben non Pat pleure pas!!! Je te garantis à 100% que tu vas le sentir ton accouchement...et très bientôt les coups de pieds tu vas pas seulement les sentir mais les voir!!! Moi aussi j'ai des coups de déprime même si ils sont différents...Allez tu seras une excellente maman, tu en est déjà une pour nous toutes!!Je ne doute pas une seconde que ton petit homme sera le plus heureux des bébés avec la plus fière des mamans! Allez bisous
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

Pat70

merci! t'es trop chou,

Message par Pat70 »

merci!
t'es trop chou, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça!

tout de bon à toi et belle journée et bises

Patricia

AnneCath

Oh ma pauvre...

Message par AnneCath »

Je suis triste pour toi. J'espère que ce matin ca va mieux??? Tu sais moi aussi je sentais rien elle bougeais pas et tout d'un coup hop elle c'est manifestée et elle arrête pas donc j'en suis sur le tien aussi va bientot te faire sentir ses petits pieds. Et j'en suis sur tu sera une super maman comme nous toutes d'ailleurs!!! Et tu verra ta prochaine grossesse sera un vrai calvaire lollllllll oups euh enfin pas trop quand meme hein !!!

Je te fais un gros bisous tu a mon non si jamais je suis là pour toi hein !!

A bientot ma belle

pregnancy due date
Ticia81

Coucou Pat, Mais alors...

Message par Ticia81 »

Coucou Pat,

Mais alors... Qu'est-ce que ce petit coup de déprime ?! Ne serait-ce pas les hormones qui te jouent des tours ??? Hey, c'est un signe de grossesse ça !

Ben tu sais, même si je sens bébé, même si je vois mon ventre grandir, j'ai toujours du mal à réaliser ce qu'il nous arrive et je pense que même après l'accouchement on aura dû mal à réaliser.

concernant tes craintes, je pense que c'est normal... C'est l'inconnu pour nous toutes !

J'espère que ton mari à su te consoller comme il faut.

Biz

Laetitia

AnneCath

Coucou

Message par AnneCath »

Allez un ti coup de mes nouvelles. Voilà j'ai été hier faire mon contrôle des 25 semaines ouais le gygy a dit 25 bon.. et tout va bien elle a déjà la tête en bas parais que c'est normal on a pas vu grand chose elle se cachais encore pffff!!!

Sinon ce week end on a été a une concentre moto voir nos amis mais on y est aller en voiture hein !!! pas d'imprudence et j'ai eu plein de félicitations et tous les motards aux petits soins mdrrrr

Hier été me promener un peu a Lausanne avec mon fils ainé et tout le monde nous regardais mon dieu les gens devaient penser que c'était mon homme ca nous a bien fait rire en tout cas.

Et vla rien d'autre de spécial a part que je suis en pleine forme et que la vie est belle !!!

Bisous a toutes

PS : Joyeux anniversaire à Sarah la fille à Chrischris69

pregnancy due date
Saya

Eh Pat, c'est quoi ce petit

Message par Saya »

Eh Pat, c'est quoi ce petit coup de déprime? ne t'inquiète pas, c'est normal pour un 1er de resentir les choses plus tard que certaines. mais tu verras, tu vas bientôt le sentir ce petit mec. et comme dit Valé, tu vas même voir bouger ton ventre. pour le moment, je sens la petite assez peu. mais le soir, je me couche sur le canapé et attend que qqch se passe. souvent, au bout d'un moment, je sens qu'elle bouge un peu. j'essaie d'être attentive, de tes mes sens. et ça marche. essaie une fois. et que penserais-tu de faire qq cours d'aptonomie? là tu apprendrais à "apprivoiser" cette grossesse et faire connaissance avec ton petit mec... ça pourrait t'être bénéfique. Allez, sois positive. Aujourd'hui il va faire grand beau, va prendre un bon bol d'air (pas très frais!), au bord du lac... fais-toi plaisir et arrête de te fixer là-dessus. pense que tu as de la chance de ne pas avoir de désagréments. moi en ce moment, je donnerais tout pour être à ta place! j'en peux déjà plus! Allez, je t'envoie tout plein d'ondes positives et suis sûre que va bientôt faire en sorte que tu le sentes au moindre geste qu'il fera!!!

@Mamalélé: ça me réconforte ce que tu m'écris. j'ai décidé aussi de faire de mon mieux, de manger léger mais équilibré, de m'accorder quelques petits plaisirs et ensuite, advienne que pourra!
Pour les vergetures, moi j'en ai déjà de ma précédante grossesse... pour celle-ci, j'ai commencé tout de suite à me tartiner de crème antidry et d'huile d'amande pure. question que j'ai ai pas encore plus que ça et qu'elles ne se transforment pas en monstres violets!
Ah, et félicitations pour le petit mec! c'est cool, t'auras la paire comme moi. le choix du roi! vous avez déjà réfléchi au prénom?

@Baby25: je te rassure, moi aussi j'ai le ventre qui tire, mais vraiment tout le temps. le pire c'est quand je dois aller aux toilettes. après, quand je me lève, c'est encore pire qu'avant. le soir, c'est le plus dur. entre les contractions et les douleurs dans le pubis... je t'explique pas, je me sens comme une vieille grand-mère! tu devrais me voir marcher parfois! Allez courage, on va y arriver... même avec tous nos bobos...

@Ticia: ouah, 4kg, comme je t'envie. c'est vraiment peu pour être à 25 semaines. si tu tiens comme ça, t'arriveras à peine à 10kg! tu fais vraiment très attention?

Bon, moi ça va, je vais mieux que hier. j'ai relativisé et finalement, c'est pas trop la cata 7,5kg à 25 semaines. je vais arrêter de m'énerver avec ça et peut-être que ça ira même mieux comme ça... j'ai encore de la marge.

Allez, bonne journée et les filles.

chrischris69

Oh Patricia.. :(

Message par chrischris69 »

J'ai la larme à l'oeil en te lisant....

Et si tu regardais du côté de l'aptonomie ? Je sais que c'est difficile de "créer" le lien avec bébé si tu le ne le sens pas, mais ca serait peut-être pas mal de voir avec une sage-femme comment "l'aborder" ? Tu sais, j'ai appris lors de ma séance samedi dernier, que ca n'est pas nécessaire de sentir des coups pour communiquer.. que ce que tu lui dit avec ton coeur a autant d'împortance que si tu appuies sur ton ventre. Que le simple fait de caresser ton ventre, bébé sent la chaleur de ta main et vient dessous.. Moi je pense qu'avec l'aide du sage-femme aussi adorable que celle que je vois, tu pourrais apprendre à faire connaissance avec ton bébé. Ne reste pas comme ca !

Je suis sure que tu feras une maman géniale :)

Je t'embrasse très fort, appelle-moi si tu en as envie, tu as mon numéro...

Bisous,

chrischris

Répondre