Fête pour la naissance du baby...à 1850 m d'altitude ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
misshelen

Fête pour la naissance du baby...à 1850 m d'altitude ??

Message par misshelen »

je souhaiterais organiser une fête pour la naissance du baby et ai trouvé près de ma famille à chamonix mont blanc une endroit tres sympa - c'est 1850 mètres d'altitude - qu'en pensez-vous ? est-ce qu'un baby d'1 mois peut supporter cette altitude pour 2 jours ?

Merci de vos avis,
miss helen

mamnini

Tu devrais poser la

Message par mamnini »

Tu devrais poser la questions à ton pédiatre car il me semble que ce n'est pas conseillé, en tout cas le mien m'avais dit de monter par "pallier", de ne pas monter d'un coup et jusqu'à une certaine altitude, pas plus haut mais je ne me rappelle plus, désolée.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

rouilori

Article sur le net

Message par rouilori »

Hello,

j'ai trouvé un article sur le net à ce sujet, c'est un médecin-urgentiste qui répond à la même question que la tienne. Je te mets le lien.

Problème du nouveau né en altitude

Un des conseils de ce médecin est :

Avant 18 mois: les séjours au delà de 1800 mètres sont très fortement déconseillés.

Lori
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Carouille

Coucou

Message par Carouille »

Demande à ton pédiatre, mais normalement c'est OK.

Nous on est parti une semaine à Val d'Isère (1850 m aussi) quand le bébé avait 2 mois et demi et j'ai une amie qui est montée en même temps que moi avec son bébé d'1 mois et demi. J'ai lu dans un livre que jusqu'à 2500 m, et si tu as un bébé en bonne santé, il n'y a pas vraiment de soucis.

La pédiatre nous a juste dit de monter tranquillement et de faire teter le bébé pendant la montée (et la descente) pour ne pas que ses oreilles se bouchent. Comme le notre, ne prend pas la lolette, on s'est arreté 2 fois. 1 fois à Bourg-St Maurice (1000 m) pour lui donner la tétée et ensuite une fois à mis chemin entre Bg-St-Maurice et Val d'sère, on l'a refait téter encore 5, 10 minutes. Et enfin en arrivant là haut, encore un petit coup de sein.

La seule chose qui est fortement déconseillée, c'est de monter en téléphérique car ça monte beaucoup trop vite pour un bébé.

Ca a été impeccable. Il a très bien supporté son séjour en altitude.

Pour le retour on a fait pareil. Mais une fois ici ça a été un peu + dur (il se re-reveillait la nuit et a eu un peu de diarrhée), mais il faut dire qu'il faisait tellement chaud quand on est rentrés ici... je pense que c'était plus dû à la chaleur.

Ma copine n'a eu aucun souci avec son petit bébé. Eux aussi se sont arrétés (mais 1 fois) sur la route pour faire têter le bébé.

Voilà... bon séjour!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nea

Si mes souvenirs sont

Message par Nea »

Si mes souvenirs sont corrects, c'est pas recommandé du tout... J'ai voulu louer un appart en altitude quand mon petit était un nourrisson et mon pédiatre n'était pas pour du tout.. Y a aussi une histoire de paliers, un peu comme en plongée, où il faut s'arrêter régulièrement en montant et lui faire têter quelque chose pour déboucher les oreilles..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Kita bleue

Ma pédiatre m'a dit qu'on

Message par Kita bleue »

Ma pédiatre m'a dit qu'on peut aller jusqu'à env.1000m et si on y est allé régulièrement pendant la grossesse... Mais demande à ton pédiatre, ce serait mieux
Kita, maman de
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Luciole78

J'habite à la montagne et

Message par Luciole78 »

J'habite à la montagne et je peux te dire que c'est mauvais et notre bébé (pourtant habitons haut) a eu des soucis. Donc mieux vaut un endroit plus bas.
Répondre