Page 1 sur 1
Que faut il faire administrativement ???
Publié : mar. avr. 17, 2007 10:07 pm
par Muchinette
Voilà, je me demande qu'est-ce qu'il faut faire avant l'accouchement au niveau administratif ?
style assurances, annonces, au niveau travail, primes de naissances, etc.
Merci d'avance de m'aider !
bizzzzzzz à toutes !
Muchinette
Je suis au meme cas que toi...
Publié : mar. avr. 17, 2007 10:11 pm
par Pichinette80
Je me pose la meme question que toi. Si jamais j'ai des nouvelles, je t'envoi un MP
(P.S ton surnom fini par nette comme moi);)
Essai décembre 06
Test ++++ avril 2007

J'ai bien reçu ton mail
Publié : mar. avr. 17, 2007 11:18 pm
par Maman_de_Fées
J'ai bien reçu ton mail Muche!
Bein je ne peux pas trop t'aider!
A l'époque d'Emily étant à l'état tout c'est fait tout seul!
Et pour Aurelia je ne travail plus donc voilà!
Pour les allocs et primes de naissances! C'est le patron de mon mari qui s'en est occupé! Avec après simplement une photocopie de l'acte de naissance.
Pour l'assurance! J'avais fais une prénatal gratuite et l'assurance commence le jour de sa naissance! Téléphone à ton assurance si tu veux la même que Toi!
Bisous
MJ
MacSourisVerte
Maman de 2 petites Princesses , voir les
Barettes et Photos par ici
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail
avec le formulaire ci-joint!!!!
Ben en fait, y'a pas grand
Publié : mar. avr. 17, 2007 11:22 pm
par Nena76
Ben en fait, y'a pas grand chose à faire!
Le seul truc très important, c'est de faire une assurance maladie à ton bébé avant sa naissance! (ça évite que l'assurance te mette des réserves si bébé nait en mauvaise santé...). Donc contacte simplement ton assureur, dis-lui que tu veux une assurance pour ton bébé à venir... une fois le contrat signé tout est bon! Tu ne commenceras à payer les primes qu'une fois ton bébé sera là!
Pour le reste, ils t'expliqueront (ou plutôt expliqueront au papa) les démarches administratives pour inscrire bébé à l'état civil (si possible, mets ton livret de famille dans ta valise pour la mat, tu gagneras du temps!). Et pour les alloc et autres primes, il faudra donner le certificat de naissance...
Voilà, bonne chance pour la suite!
sonia

Hello!
Publié : mer. avr. 18, 2007 8:15 am
par Skuidly69
Comme dit plus haut, tu dois annoncer la future naissance à ton assureur. Pour les allocations diverses, l'employeur de ton mari vous demandera le certificat de naissance. Pour l'inscription à l'état civil, prends ton livret de famille, normalement ils s'en occupent à la maternité. Et pour ton employeur, je pense que après les trois premiers mois, tu peux le mettre au courant, pour prévoir l'avenir....Bonne grossesse et bonne journée à tutti!