les juinettes ca va?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
abeille3

les juinettes ca va?

Message par abeille3 »

coucou les filles comment ca va
moi ca va mais je commence a ne plus savoir comment m'assoir a mon travail j'ai mal au dos et vous je suis toujours a 100% mais vendredi je vais voir le medecin alors j'espere qu'il va m'arreter un peu je suis fatiguee et j'ai mal au dos vous faites des massages du dos?
a bientot
abeille3

Message par abeille3 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ophedie

Moi aussi

Message par ophedie »

Toujours à 100% et un mal de dos terrible malgré deux séances d'osthé en une semaine. Il m'a clairement dit que j'avais une mauvaise postion au travail et que le seul moyen pour ne plus souffrir était de m'arrêter, donc rdv jeudi chez mon généraliste ! En plus de ca, depuis ce matin, dans mon bureau j'ai droit aux poussières de poncage des fenêtres, de colles deux composants, de peinture à l'essence et mon mari peintre m'a dit qu'il fallait pas que j'inhale ces odeurs mais personne n'en n'a qqch à cirer. On me fait bosser là-dedans et les autres, eux s'enferment dans leur bureau. J'ai essayer 15 fois d'appeler ma gynéco mais personne ne répond ou je tombe sur le répondeur, grrrhhh !!! Bon cet aprems j'ai immigré dans le bureau de ma collègue car quand je suis revenue bosser mon clavien noir avait viré au blanc avec la poussière ! Et là on va venir de nouveau coller un truc avec cette colle qui sent hyper fort. Vous en pensez quoi ? Mon mari m'a dit que je devrais vraiment en parler au patron, lui dire que c'est pas des conditions pour travailler de plus est pour une femme enceinte !

Voilà j'ai fini mes complaintes, je suis désolée mais là c'est vraiment trop.

Sinon ce week-end on est allé voir les chambres pour bébé et on a toujours rien trouvé, pfffff faut qu'on s'active mais pas facile ...

Et vous, vous avez déjà pas mal de choses pour votre petit bout ??

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Prochain rdv le 18.04.2007 à 11h15 : ....
abeille3

va voir ton patron

Message par abeille3 »

coucou

ben moi a ta place j'irai aussi voir ton patron car c'est pas possible de travailler comme ca
je crois que je vais aussi prendre un rendez-vous pour mon dos ca commence a etre vraiment pas possible. le matin ca va mais l'apres-midi c'est penible.
concernant la chambre de bebe ben on a rien enfin si juste un lit et c'est tout c'est un berceau mais autremetn rien faut qu'on s'y mette on a dit qu'apres paques on commencait la chambre faut qu'on aller acheter une table a langer une armoire et des jolies choses pour rendre la chambre belle........
faudrait aussi qu'on achete run baby phone.si on a le temps ce week-end on va aller voir.
et ton bebe il bouge beaucoup??
moi ca va mais c'est rigolo je sens des coups du cote droit mais pas du cote gauche et toi???

ophedie

Alors bébé

Message par ophedie »

Bouge énormément un petit excité ! Et il se trouve tantôt à gauche tantôt à droite. Franchement la nuit je me fait souvent réveiller par Monsieur ou Mademoiselle car il m'envoie des coups dans les côtes et ouille ca fait mal ! Et il m'arrive aussi de sursauter au boulot car il se déplace. C'est impressionnant comme ca a changé les déplacements par rapports aux premiers mouvements ressentis ! Mon homme a de la chance car le soir c'est là qu'il est le plus vigouste donc je m'assied sur le canapé et là on peut voir de sacrés déformations du ventre !

Oh abeille pour ton dos je sais ce que c'est moi c'est pareil. Le matin passe encore, bien qu'à 10h00 j'ai déjà pas mal de douleurs. Y'a rien à faire dans mon cas, c'est encore couchée que je suis le mieux. Franchement j'espère que ton médecin te diminura et que le mien fera pareil !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
abeille3

coucou

Message par abeille3 »

donc si j'ai bien compris c'est aussi la surprise pour vous pour le sexe de bebe??
je trouve chouette de ne pas savoir meme si desfois je vois des jolies choses et je n'achete pas car je sais pas pour le moment j'achete que des trucs neutres et bon faut quand meme dire que j'ai pas grand chose.
voial c'est fait j'ai pris rendez-vous chez le physio mercredi matin ouf. je vais prendre un bain en rentrant ce soir ca va peut-etre detendre un peu
dis pourquoi tu vas chez ton generaliste c'est pas ton gyneco qui peut t'arreter????

ophedie

Et oui

Message par ophedie »

nous gardons aussi le sexe de bébé en suprise pour la naissance ! Je trouve tellement chouette en lui parlant de se demander si c'est Monsieur ou Mademoiselle. Tout comme toi, on n'a pas acheté grand chose et aussi de couleur neutre ! Je n'ose pas acheter de jolis vêtements pour l'instant mais on se rattrapera après la naissance !

Sinon je vais chez mon généraliste car mon prochain rdv chez gygy est seulement le 18 avril et que là j'arrive plus, trop mal. La dernière fois je lui ai parlé de ces maux de dos, elle m'a dit d'aller voir l'osthéo, je suis allée et ca ne va pas mieux. Et c'est même l'osthéo qui m'a dit que lui ne pouvait rien faire pour me soulager. Donc j'ai préféré appelé mon généraliste qui connait plutôt bien mon dossier et aussi pour voir pour mes allérgies. Donc j'y vais pour plusieurs raisons !

Ton prochain rdv chez gygy est pour quand ?

Tickybee Ticker

larissa7

coucou Ben moi je prend du

Message par larissa7 »

coucou
Ben moi je prend du volume dans le ventre et dès que je me met assise bébé commence abouger et le pire c'est quand je conduis l'horreur je le sens du coter gauche car bébé a la tete en bas et le dos a droite ma dit le gyné, il me donne de sacré coup j'ai jamais eu ça a mes autres grossesse, c'est dingue comme on le vois bien.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

ametiz

pareil pour moi ;-(

Message par ametiz »

Salut les filles,

pareil pour moi, je fais aussi partie de celles qui souffrent du dos maintenant, j'ai eu une petite période ou ça allait mieux mais depuis la semaine dernière, je recommence de nouveau à ne plus supporter ceci deja à partir de la mi-journee... aucun massage n'y fait. Ma masseuse m'a dit aussi qu'elle ne pouvait pas faire de massage trop en profondeur sur des femmes enceintes alors tout reste en surface et ça ne m'aide pas beaucoup... ou juste sur le moment !

@ophedie : je suis dans la même situation que toi, il y a des travaux au travail et je me retrouve dans un nuage de fumée toute la journée (et oui encore à 100%) alors je me fais engueulée par mon mari qui me dis d'aller en parler à mon chef... bref, une impasse !

Nous aussi nous aurons la surprise du Monsieur ou Mademoiselle... c'est dur de ne pas demander à gygy mais bon, ça a tout son charme aussi...

Bisous,
Ametiz

Lilypie Attendre un bC)bC) Ticker
gwendo66

oh làlà les pauvres

Message par gwendo66 »

mais c'est pas normal de vous faire travailler dans des conditions pareilles! ces produits sont toxiques! même les ouvriers devraient porter des masques normalement. Il faut en parler à votre patron et s'il trouve que c'est pas important ben soyez malades et n'allez pas bosser!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand même ils devraient y penser eux-même, c'est incroyable.

Moi aussi je souffre du dos (bon c'est pas nouveau), ces jours c'est l'horreur, je ne trouve plus aucune position qui me détende, ni assise, ni couchée, ni debout...et mon ostéo ne peut rien faire de plus non plus, c'est à cause de mon diaphragme qui se bloque, ça tire dans la colonne c'est horrible.
En plus de ça jeudi et vendredi passé j'ai eu encore plus de contractions et le bb appuyait sur le col, et j'avais par moment l'impression d'avoir du liquide qui coulait (mais rien dans la culotte) bref à un moment je me suis vraiment inquiétée. Mais comme j'avais été mercredi chez le gygy je voulais pas y retourner alors je me suis bien reposée et ouf, ça a passé. J'ai à nouveau mes 10-15 contractions par jour. Je m'entraîne à respirer juste pendant la contraction, c'est cool, même pas besoin d'imaginer :-)

Bref ces jours je me disais que j'en ai marre d'être enceinte et que j'aimerai bien juste 1h pouvoir faire ce que je veux: courir, sauter, me plier en 2, etc. Mais bon, vaut mieux que BB reste au chaud encore 2 bons mois.

Allez courage, quand ça sera fini on oubliera qu'on avait tellement mal au dos qu'on ne savait plus ou se mettre.

gwendo66

oh làlà les pauvres

Message par gwendo66 »

mais c'est pas normal de vous faire travailler dans des conditions pareilles! ces produits sont toxiques! même les ouvriers devraient porter des masques normalement. Il faut en parler à votre patron et s'il trouve que c'est pas important ben soyez malades et n'allez pas bosser!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand même ils devraient y penser eux-même, c'est incroyable.

Moi aussi je souffre du dos (bon c'est pas nouveau), ces jours c'est l'horreur, je ne trouve plus aucune position qui me détende, ni assise, ni couchée, ni debout...et mon ostéo ne peut rien faire de plus non plus, c'est à cause de mon diaphragme qui se bloque, ça tire dans la colonne c'est horrible.
En plus de ça jeudi et vendredi passé j'ai eu encore plus de contractions et le bb appuyait sur le col, et j'avais par moment l'impression d'avoir du liquide qui coulait (mais rien dans la culotte) bref à un moment je me suis vraiment inquiétée. Mais comme j'avais été mercredi chez le gygy je voulais pas y retourner alors je me suis bien reposée et ouf, ça a passé. J'ai à nouveau mes 10-15 contractions par jour. Je m'entraîne à respirer juste pendant la contraction, c'est cool, même pas besoin d'imaginer :-)

Bref ces jours je me disais que j'en ai marre d'être enceinte et que j'aimerai bien juste 1h pouvoir faire ce que je veux: courir, sauter, me plier en 2, etc. Mais bon, vaut mieux que BB reste au chaud encore 2 bons mois.

Allez courage, quand ça sera fini on oubliera qu'on avait tellement mal au dos qu'on ne savait plus ou se mettre. Et j'espère que vos médecins vont enfin diminuer votre taux de travail! On voit qu'ils sont jamais passés par là.

marine1977

Salut les filles ! Je ne

Message par marine1977 »

Salut les filles !

Je ne suis toujours pas arrêtée moi aussi. J'ai encore 1 mois de nuit et après je passe en après-midi mais là je doute que je puisse faire beaucoup de choses.... Je n'ai pas mal au dos encore mais par contre je commence à avoir du mal à me positionner pour dormir et trouver le sommeil. ça c'est moins cool... Et je commence à être anxieuse avec les jours qui passent. Heureusement mon rdv arrive à grand pas... c'est le 29 mars et cela fait depuis le 9 février que je ne l'ai pas vu... Me réjouit trop !!!!

Oui les filles rebellées vous pour les conditions de travail. Ils vous faut respirer comme il faut. Vous bossez déjà à 100 % vos patrons peuvent au moins vous garantir ça. Non ???

Pour la chambre de bibou, c'est en stand bye mais on commence à tout réunir. J'ai même fait un puzzle pour un cadre.

Gros gros bisous à vous toute.

Reste... 80 jours... déjà... (enfin cela dépend des jours comme toi gwendo)
zabouille6

Coucou les filles !

Message par zabouille6 »

Coucou les filles !

Je pense bien à vous. je me fais rare ces derniers mois mais voilà, avec la petite, mes sciatiques, mes crampes aux jambes et mes seins qui font 2 tonnes :-))) je n'arrive pas à gérer.....la fatigue est énorme, je ne suis pas d'une nature à me plaindre mais c'est dur dur...avec + 10kg aussi ! je vous admire de travailler à 100% et de gérer tout le reste, chapeau !!!
Grosses bises à toutes

Maman de Carole et BB2 prévu pour le 20 juin 07
Ma boutique en ligne
ametiz

coucou les filles,

Message par ametiz »

coucou les filles,

merci pour votre soutien ! c'est pas facile tous les jours mais bon, aujourd'hui j'ai parlé avec ma chef et on s'est mises d'accord. Je peux travailler dans un autre bureau fermé et j'évite le plus possible d'y sortir afin de ne pas avaler trop de poussière... pour le moment c'est déjà une amélioration mais je dois avouer que la semaine prochaine lors de mon prochain rv chez gygy, je vais insister pour avoir enfin une diminution du taux d'occupation... et plus de tout le reste ! bref, il y a des jours qui sont plus durs que d'autres...

Moi aussi c'est de nouveau ma période "insomniaque". ça fait deux jours que je ne ferme pas l'oeil... à faire les 100 pas dans le salon et à boire du lait chaud pour essayer de m'endormir... la galère !

Sinon bebe bouge beaucoup et maintenant il répond à son papa lorsque celui-ci colle son oreille sur mon ventre ou lui parle...quelle belle sensation. c'est une belle histoire qui commence entre eux...

@gwendo: tu ne peux rien faire contre tes contractions fréquentes ? Le gygy ne t'as pas mise en repos forcé (j'entends par là "couchée") pour éviter d'accoucher prématurément si ces contractions se font plus fréquentes ?

Ametiz

Lilypie Attendre un bC)bC) Ticker
Bouchi72

J'ai aussi fait un p'tit tour chez l'ostéo...

Message par Bouchi72 »

... la sciatique est de retour. Cela fait un mal de chien et il n'y a pas grand chose à faire. Même l'ostéo me dit qu'il ne faut pas hésiter à prendre du dafalgan et que tout rentrera dans l'ordre dans 3 mois, après la naissance, génial ! En plus ma puce de 13 mois commence à vouloir marcher, elle me tend ses petites mains pour faire des traversées de salon, moi à moitié pliée qui la tient alors qu'elle avance en chantonnant "tatatata", trop chou mais trop mal au dos !

Heureusement pas de problèmes de nuisances toxiques au boulot... Je m'y repose toujours 3 jours par semaine ;-) si ce n'est que le service du personnel veut maintenant réduire mon congé maternité pour l'adapter au minimum légal de 14 semaines à 80% (alors que j'ai eu droit à 16 semaines à 100% pour bébé1), mais des négociations sont en cours, j'aurai certainement gain de cause (ne vous explique pas tout car très compliqué...).

Et vous les juinettes, vous avez droit à combien de semaines ? Le minimum du congé maternité fédéral ou avez-vous un patron plus généreux ?

Et une très bonne nouvelle : nous avons trouvé une JF au pair qui va commencer après Pâques. Elle est venue faire un petit stage le WE passé et cela s'est bien passé avec notre fille. C'est une suisse alémanique de 17 ans, timide mais sympa et efficace. Elle semble responsable, prend des initiatives pour m'aider... Pourvu que l'on ne soit pas déçus par la suite.

Nous avons fini d'aménager la chambre des enfants, ouf quel boulot surtout pour mon mari (très maniaque sur les détails, il est architecte à la base...).

Une des prochaines étapes : penser au faire-part de naissance, chouette ! Nous avons déjà 2-3 idées et pensons les faire réaliser et imprimer par une super sympa graphiste d'Yverdon chez laquelle nous avions déjà commandé les cartons du mariage et de bébé1. Pour bébé1 nous avions opté pour une sorte de "mobile" à suspendre, c'était pas mal de boulot puisqu'elle nous avait donné les impressions mais qu'il fallait ensuite tout découper, plier, coller. Mon mari et mes beaux-parents y avaient passé des heures alors que j'étais encore à la clinique. Cette fois-ci nous allons faire plus simple...

De votre côté, y avez-vous déjà pensé ?

Bises à toutes

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ophedie

Coucou

Message par ophedie »

Ametiz, c'est déjà une bonne chose que tu aies pu changer de bureau. Moi pas possible mais bon. Demain c'est mon rdv et je vais dire ce que j'endure. Pour la suite des travaux, j'ose pas encore m'imaginer. Mon mari est énervé. Sinon mon dos c'est de pire en pire je suis casi pliée en deux pour marché ca me tire. Ce matin, j'ai égalemnt eu des contractions. Là ca devient galère.

Bouchi, contente que tu aies trouvé une fille au paire ! Vous avez passée une annonce ? Pour les faire-parts, nous avons commandé un échantillon et on attend de le recevoir. On va pas le faire nous-même car avec le déménagement et l'accouchement qui se dérouleront casi simultanément ca fait trop .... On a choisi un modèle qui ira aussi bien pour une fille que pour un garçon et après on va préparer le texte en avance comme ca mon mari n'aura plus qu'à passer commande dès la naissance !

Voilà bonne journée les juinettes !

Tickybee Ticker

larissa7

Moi pas de problème du

Message par larissa7 »

Moi pas de problème du coter boulot vue que je suis a la maison mais je me demande si j'ai droit a une aide au début car le matin ça va être le stress pour préparer tout ce ti monde bon heureusement ils sont bcp indépendant.
Bébé n'arrete pas de bouger j'ai jamais vue ça c'est extra, il a aussi le hoquet.
C'est bête a dire mais j'aimerais déjà être fin mai, je sais ça passe déjà hyper vite mais quand même.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

gwendo66

Coucou

Message par gwendo66 »

Mon dos va mieux, j'ai enfin trouvé le bouqun que mon ostéo me conseillait et dedans il y a tout plein d'exercices tout simples pour détendre le dos, le ventre enfin bref tout ce qui tire. Et il y a aussi plein d'explications sur l'accouchement: les différentes positions, la respiration, les douleurs, la péridurale, etc. et du coup j'ai plus peur du tout, je me réjouis même plutôt :-) il est cool ce bouquin parce qu'il a été écrit par une miss qui est gynéco, sage-femme prof de yoga et maman de 3 enfants, donc elle a une bonne vue d'ensemble!

@Ametiz: non mon gynéco m'a pas mis au repos forcé car mon col ne s'ouvre pas donc tout va bien, mais il me demande à chaque fois si j'ai du temps pour moi, etc. donc si je bossais il m'aurait baissé mon taux et si je lui disais que je passe mes journées à courir dans tous les sens il m'aurait sûrement grongée :-). Mais je me suis mise au repos moi-même et du coup ça va mieux. Toujours des contractions mais elles ne sont plus douloureuses.

@Larissa: il me semble avoir lu dans les papier de l'assurance maladie qu'on avait droit à une aide au début, il faut que tu regarde, parce que c'est clair qu'avec 4 enfants + un bébé ça va être rude :-/ faudra que les plus grands t'aident avec les plus petits :-)

abeille3

coucou

Message par abeille3 »

coucou dis tu pourrais me donner les noms de se livre j'aimerai bien l'acheter. merci
donc si j'ai bien compris tu ne travailles pas? et tu viens d'ou?

moi j'habite nyon

gwendo66

Alors oui

Message par gwendo66 »

je peux te donner le nom du livre mais ça ne te servira pas à grand chose car il est en réimpression en ce moment donc introuvable en librairie. Eventuellement dans une bibliothèque...
Moi c'est mon père qui me l'a ramené de Paris où une librairie en avait encore 1 en stock.
Le titre c'est "Bien-être et maternité" et l'auteur Bernadette de Gasquet.
Peut-être que tu connais quelqu'un qui l'a...c'est le meilleur moyen.

Je te proposerai bien de te faire des photocopies des exercices, mais le bouquin fait 360 pages et toutes sont intéressantes...
Par contre si tu veux pour le dos si tu me dis ou tu as mal (plutôt en haut ou en bas, ou la nuque...) je peux te faire des copies des pages ou il y a quelques exercices.

ALors moi j'habite à Sion, et je travaille, mais que quelques heures par mois et en plus je peux faire le boulot à la maison, donc c'est presque comme si je ne travaillais pas sauf que j'ai quand même le stress du boulot car c'est la cata où je bosse. Mais maintenant j'ai décidé de m'en fouttre et chaque fois que j'y pense j'essaie de me concentrer sur autre chose :-) (sinon je ne dors plus la nuit :-))

Répondre