2ème accouchement normal pas possible ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mona-Lisa

2ème accouchement normal pas possible ?

Message par Mona-Lisa »

Bonjour à toutes !
la, j'ai besoin de vos avis, voir experiences sur le sujet.

J'en suis à ma 2ème grossesse. 31 SA.
Mon 1er est né par césarienne programmée à 37 SA car bébé était en siège.
Et la, mon gy me dit que les statistiques montrent que si mon col d'a pas travailler lors d'un 1er accouchement, il y a moins de 50% de chance qu'il ne marche pour le 2ème. C'est-à-dire, que même si mon 2ème bébé est dans la bonne position, que j'arrive à la mat' avec des contractions y tout y tout.. , les chances que bébé naisse normalement, sont très faibles et qu'il faudra probablement faire une césarienne de toute facon.

qu'en pensez-vous? j'aimerais tellement connaitre un accouchement normal !!! Est-ce que quelqu'un a vécu ça ?

Merci d'avance !
Mona
Kita bleue

J'ai dû accoucher du 2ème

Message par Kita bleue »

J'ai dû accoucher du 2ème par césarienne (de même que le 1er) car il ne descendait pas et le col ne se dilatait pas mais à aucun moment mon gynéco ne m'a dit que les chances étaient faibles. Juste que la provocation a été moins forte que pour le 1er, risque de rupture de l'utérus cicatriciel.
Je pense qu'il faut que tu partes dans l'idée d'accoucher normalement, c'est en tout cas ce que j'ai fait même si cela n'a pas marcher...
Kita, maman de
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mel77

Alors ma Grande est née par

Message par Mel77 »

Alors ma Grande est née par césarienne en urgence à 26 semaines. Par conre j'ai accouché tout à fait normalement par voie basse pour mon secon et sans aucun problème. Le col s'est effacé sans soucis et en deux poussées il était dehors..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
enviebb3

SI tu veux mon avis, change

Message par enviebb3 »

SI tu veux mon avis, change de gynéco! J'ai eu une césarienne pour la meme raison que toi. J'en ai parlé à mon ancienne gynéco, à celui qui m'a opéré et à mon nouveau gynéco. Ils sonts tous d'accord,y a absolument aucune contre indication pour un 2eme accouchement par voix basse. Le problème aurait été si tu avais eu une césarienne parce que ton col ne souvrait pas, là, y a plus de risque que la 2eme fois ca marche pas non plus mais encore, c'est loin d'être sur. ILs m'ont dis que je n'aurais pas plus de risque qu'une primipare que ca se passe mal. J'espère que le tien se passera bien. Et écoute toi, suis ton instinct!
musette

j'ai aussi posé la question

Message par musette »

j'ai aussi posé la question à ma gynécologue parce que j'ai eu une opération il y a env. 1 1/2 an et "l'ouverture" était la même que pour une césarienne, bien que les incisions à l'intérieur ont été bien plus grandes et compliquées que pour une césarienne.
Elle m'a dit que ça n'était absolument pas sûr que je doive subir une "2ème" césarienne et que si aucun problème ne se pose, je pourrai accoucher par voie basse.
Par contre, ma meilleure amie a eu une césarienne pour son premier et elle s'attendait à accoucher normalement pour sa deuxième 3 ans plus tard. ça n'a pas pu se faire par voie basse, parce que quelques jours avant terme, elle a eu des douleurs à sa cicatrice et ils ont dû refaire une césarienne programmée, parce que les médecins ont eu peur que la cicatrice se rompe....
c'est tout ce que je sais, j'attends de voir...
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Nea

On m'a refusé la 2ème césarienne..

Message par Nea »

Alors dans mon cas, c'est moi qui ai insisté pour une deuxième césarienne et on me l'a refusée.. Le premier était en siège et sa soeur est arrivée 22 mois après. Impossible de les convaincre... J'étais pas chaude pour un accouchement par voie basse et je trouvais logique que du moment que la cicatrice était là on puisse la ré-ouvrir.. Eh ben non !! J'ai dû pousser !! Et, maintenant que c'est derrière, je ne regrette vraiment rien.. :o))

Didi81

J'ai mis un post sur le mm

Message par Didi81 »

J'ai mis un post sur le mm sujet il y a 2-3 semaines,parce que je me pose la mm question?

Moi j'ai eu une césa programée car selon mon gynécologue mon bassin était trop étroit,pourtant mon fils était ps très gros 2850gr
et la mat de Genève eux ils trouvaient que je devrais essayer un accouchement Vb bref je me suis surement laissée vite impressionner et j'ai decidée de faire une césa pour ne prendre aucun risque pour mon bb ni pour moi.
Et on va commencer les essais bb2 d'ici 2-3 mois et je souhaiterais accoucher par voie basse, ms selon ma gynéco tjrs ca finira en césa d'urgence.DOnc là avis contradictoires et je ne sais ps qui a tort et qui a raison,donc je demanderais surement un autre avis et une radiopélvimetrie.

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
greentea

J'ai eu une césarienne

Message par greentea »

J'ai eu une césarienne programmée pour mon premier et un accouchement par voie basse pour le deuxième. Je ne comprend pas trop le résonement de ton gygy car après une césarienne programmée, c'est comme si c'était un premier accouchement, à part qu'on ne peut pas mettre autant de produit pour accélérer les contractions, donc je ne vois pas pourquoi ca ne dilaterais pas. Par contre, pour celles qui ont eu une césarienne d'urgence car pas de dilatation, c'est sûr que le risque d'avoir une 2ème césarienne est plus grand.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mona-Lisa

MERCI

Message par Mona-Lisa »

Merci beaucoup beaucoup pour vos commentaires. C'est très partagé, et il y a un peu de tout. On ne peut donc pas généraliser. Mais il y a quand meme un penchant pour la cesarienne.
Enfin, on est toute differente. J'aurais tendance à me dire que tout ira bien et que j'ai une chance d'avoir un accouchement normal par voie basse, mais en meme temps, je n'ai pas envie d'avoir une césarienne d'urgence.. pour éviter tout risques.
Je vais rester positive et espérer que tout aille bien... on verra dans quelques semaines.
En tout cas, encore merci,
Biz
Mona
Répondre