Un petit bout de l'histoire de mon petit Morgan né 3 mois et demi trop tôt (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lana2006

Un petit bout de l'histoire de mon petit Morgan né 3 mois et demi trop tôt (long)

Message par lana2006 »

Voilà mon petit bout à fêté ses 2 mois le 7 février , il va mieux et je me sens prête à vous raconter son/notre histoire ...

Je ne suis pas venue le faire avant car la viabilité d'un très grand préma reste incertaine pendant pas mal de temps .Alors dans le doute je voulais garder son histoire dans l'intimité de notre famille ..

Le 21 juin 2006 mon petit Morgan fût conçu , le terme de ma grossesse était prévu pour le 14 mars 2007 ..Une grossesse de rêve, sans nausées , sans tracas ...Au 4ème mois nous avons sû qu'un petit Morgan viendrait nous combler en mars ( 2 semaines avant mes 30 ans ) ouhaaaa quel cadeau , un 4ème ti mec à la maison ...

A la 22ème semaines a eu lieu l'echo morpho , ou tout était normal , j'avais juste un peu mal au ventre et des brûlures en urinant , mais gygy m'a dit que c'étais pas grave et vu que j'avais de petites contractions fallait que je prenne du magnésiocard .Une semaine après je reçois une lettre de gygy avec une ordonnance pour des antibio car j'avais une infection urinaire.

Arrivée à 26 semaines , le 4 décembre je commençe à avoir des contractions plus ou moins douloureuses et des pertes bizzard, mais je savais que ce n'étais pas les eaux ...Le 5 décembre j'ai posté ici et les conseils que j'ai eu ont été de tel à gygy ...

Le 6 decembre ça allait de pire en pire , contractions régulières et douloureuses , et à chaques contractions je sentais ce liquide bizzard sortir ...

Je tél à mon gygy qui a son cabinet à Martigny , il est pas la de garde à Sion , je vais donc voir sa remplaçante ...arrivée la bas , monito, echo etc ...et il s'avère que j'ai des contractios toutes les 7 minutes et un col qui commençe à s'ouvrir ...

Ont me fait donc aller à Sion pour stopper les contractions , arrivée la bas elles sont au 2 min ont me donne des comprimés pour les stopper mais rien y fait ... Ont me laisse poirauter des heures dans une petite pièce seule et je pète de froid , je pleurs aussi car j'ai peur très peur , mais ceci laisse indifférent le personnel , je vois mon gygy , j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche , que son bip sonne et il part mais me dit qu'il va revenir ... Il n'est jamais revenu ...

Finalement ont m'installe quand même à l'étage dans une chambre avec interdiction de me lever, sauf pour aller aux WC et ont me laisse en plan ...Je souffre , j'ai mal , mes contractions sont en continu , mais personnes ne s'en préoccupe , ont vient juste me mettre une perfusion pour tenter de les stopper , vu que les medics ça fait rien ...

J'ai pas dormis de la nuit, car je faisais que de contracter , j'étais seule et avait très peur ..Vers 5h du matin grosse panique aux WC , je perds du sang , je sonne et ont me dit que c'est rien ...Ont vient me faire une echo et mon bébé va bien oufff et ont me dit qu'à 8h une ambulance va me transférer au CHUV .

Le 7 decembre

A 7h15 ont vient vers moi en courrant , sans rien m'expliquer et ont me dit que l'hélico est la et que nous allons partir de suite au CHUV, je demande pourquoi , ont ne fait pas comme il avait été dit , par ambulance à 8h ... Ont ne me réponds pas .

8h arrivée au CHUV ou médecins et sages femmes m'attendaient , en m'examinant ont me demande : vous avez perdu les eaux madame ? Moi : non le liquide que vous voyez sont des pertes que j'ai et que Sion ont dit que c'étais rien ... Eux : ah non madame c'est pas rien, c'est du pus ... Moi : Quoi du pu ???
Ils me font x exam et ils s'apperçoivent que j'ai une grave infection dans le ventre , pouvant nous être fatale à Morgan et à moi ...

Sur ce ils décident de faire naître Morgan , car en restant dans mon ventre il mourra à coup sûr et moi je pourrais bien y passer aussi ... mais quelle horreur me dis je , je vis un cauchemard , je vais me réveiller ... Moi je pleurs toutes les larmes de mon corps , mais qu'est ce que j'ai fais ???? Je risque de tuer mon bébé ... En plus mes 3 autres enfants étaient inquiets pour moi et pleuraient aussi ...

Un pédiatre de néonat est venu me voir et m'expliquer les conséquence d'une naissance d'un petit à 5 mois et demi de grossesse , la je pleurs 3 fois plus ...J'en peux plus , c'est trop injuste ... En plus mon mari ne pourra pas assister à l'accouchement car personne pour garder les enfants ...

Les contractions sont très fortes mais je gère , le col est bien ouvert , mais le travail stagne un peu , il faut donc accèlèrer les choses , car faut que bébé vienne quand mêmem assez vite ...J'ai mal et demande une péri ...Ont me réponds qu'à cause de mon infection il est pas possible de faire une péri , c'est trop dangereux pour moi ...Oh lala mais quel calvaire ...

19h20 la sage femme perçe la poche , quelle horrible douleur j'ai ressentie , j'ai eu besoin de pousser et à 19h23 Morgan est né ...

L'equipe de neonat est arrivée en courrant ont pris Morgan et sont partis en courrant avec lui ..je savais qu'il était vivant car j'ai entendu un léger petit cris ...Mais je ne savais pas comment il allait ...

Après de longues minutes d'attente il sont venu me le montrer , il était dans sa couveuse , si petit , si fragile ...

Il faisait 1050 grammes et 37 cm ...

Voilà le première partie de notre histoire , viendrais vous raconter la suite demain , car la il faut que j'aille m'occuper de mes petits monstres ...

Merci de m'avoir lue..
Thrifty

J'en ai les larmes aux yeux

Message par Thrifty »

J'en ai les larmes aux yeux en te lisant, je vous souhaite beaucoup de force et espère que Morgan prend des forces, a demain pour la suite...
Catherine

Thrifty ou pour les économes,
Site de vêtements de seconde main pour enfants
Venez visiter mon site:
http://thrifty.blog4ever.com
thrifty2@mail.com
tika.tica

Ton histoire m'a ému !

Message par tika.tica »

Je trouve incroyable que ton gygy et que la mat de Sion n'aie rien vu.

Ca du être vraiment terrible pour toi. Je suis heureuse pour vous que votre petit ange aille mieux.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00.
poupon

ho mon dieu que te dire

Message par poupon »

ho mon dieu que te dire c'est sur que j'irais jamais a sion ca c'est sur bande d'en..... et j'espere de tout coeur que tout va rentre dans l'orde et que morgan va vite grandir et bien prendre du poids a fin que vous puissez le prendre a la maison.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
hrnv

Bienvenu à ton petit bout

Message par hrnv »

Bienvenu à ton petit bout qui est venu un peu plus tôt.
Moi je suis encore alitée en train de compter les jours pour qu'ils se transforment en semaine pour que mon bb ne naisse pas trop tôt.
Je te souhaite bcp de courage et que ton bb puisse grandir assez rapidement.
Banana Split

Ben dis donc....

Message par Banana Split »

Tu as été très courageuse ! Tu as eu des moments vraiment difficiles...

Contente que Morgan aille bien.

Biz.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
guata

Quelle émotion...

Message par guata »

Ca a vraiment du être super difficle pour toute la famille. J'espère que vous allez mieux??
Tout mes voeux de bonheur et bienvenue à Morgan.
nadoche

santé et belle vie à Morgan

Message par nadoche »

je suis désolée pour le peu de soutient que tu as eue à l'hôpital... c'est très perturbant tout ça.
ouf tout va bien alors si tu nous racontes ton hisoire? merci de partager ça avec nous.
à toi et à ton bébé je vous souhaite une vie pleine de belles couleurs et une bonne santé.

nadoche
louloune

tu as eu beaucoup de courage

Message par louloune »

tu as eu beaucoup de courage et j'espère que tout ira mieux pour vous.
Je vous envoie plein de pensée positives...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) : Tri-test
la vache qui rit

Que de souvenirs!

Message par la vache qui rit »

Moi, ça va faire déjà 3 ans! Ouf que le temps passe vite. Ma fille est née 3mois avant terme et j'ai eu des contractions dès la 12ème SA et hospitalisé, lit strict, 2 mois avant de devoir provoqué mon accouchement au CHUV. La chance que j'avais c'était que c'était la 1ère, je n'avais donc pas ses soucis de garde et je pouvais rester 18h/24h à ses côtés. Durant son hospitalisation, nous avons eu quelques frailleurs mais vite oubliées. Maintenant elle va super bien, a une santée de fer et pas de séquelles mis a part quelques dificultées scolaire et un vue pas extra mais même non prémat elle aurait pu avoir ça. Mon cas n'est pas le même que le tien mais je pense que l'on a du vivre un peu la même chose. Du genre, se réjouir de 3 gramme pris..... Bisous à toi et je pense que l'amour que l'on peut donner est une force pour ces petits bouts
cat80

Oh lala, j'ai les larmes aux

Message par cat80 »

Oh lala, j'ai les larmes aux yeux, me réjouis de lire la suite!

En tout cas quel courage tu as eu! Et quelle force il a ce petit Morgan de s'être tant battu pour vivre!

Biz et plein de force à vous 6! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Maman_de_Fées

Oh mon dieu quelle

Message par Maman_de_Fées »

Oh mon dieu quelle histoire....

Je t'envois plein de courage pour la suite!!!
Et pllein de petit bizous à Morgan qui est bien courageu....

On attend de ces news rapidement!

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Coco2

J'en ai la chair de poule...

Message par Coco2 »

J'en ai la chair de poule... incroyable le peu d'humanité de la part de personnel hospitalier!!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
jeune-maman

je suis tres toucher par ton

Message par jeune-maman »

je suis tres toucher par ton histoire, sa me désole de vroi que les medecin de sion n aient rien vu! ils ont vraiment mis ta vie et cette de ton fils en danger!

je suis heureuse de savoir que votre petit chéri s en est sorti comme un chef et qu il soi sorti d affaire

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
rainbow77

hello je suis sincérement

Message par rainbow77 »

hello je suis sincérement triste poour toi de la manière que t'as été traîtée à Sion... tu as pu t'expliquer avec ton gyg
Je ne sais pas si cela va te donner de l'espoir mais je suis née 3 mois trop tôt en Iran il y a presque 30ans et je pesais 900gr...j'ai fait bcp d'asthme bronchite petite et ado. Suis toujours asthmatique mais ça va. J'ai bien rattrapé mon poids je suis partie sur l'autre tendance... courage à vous et bienvenu à Morgan.
Photo de Soraya

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker
Asialatino

Tpn histoire est trps

Message par Asialatino »

Tpn histoire est très émouvante et je trouve que tu as du passer par des épreuves terribles. Je te souhaite plus que du bonheur avec tes petits bouts.

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
connemara

J'ai été très touchée

Message par connemara »

J'ai été très touchée par ton histoire, sans doute parce que j'ai aussi un petit Morgan. J'espère que tout le monde se porte bien, et bravo pour ton courage!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
anout

Oh la, la...

Message par anout »

Quel courage! j'ai un couple d'amis qui ont vécu aussi dans le doute que leur petite fille vive pendant 3 mois, maintenant elle va bien elle a 5 ans et ils disaient qu'à cette époque, un ovni aurait atterrir dans leur jardin ,ils n'auraient aps été étonnés, tellement ils en ont vu avec leur petite fille!!!

Je me réjouis pour vous que Morgan va bien maintenant et j'ai hâte de lire la suite de ton récit!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

hello

Message par mamnini »

Je suis aussi très touchée par ton histoire, et choquée de ton "séjour" à la maternité de Sion....je me réjouis de lire la suite de votre belle histoire.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mar64

Ton histoire me touche aussi

Message par mar64 »

Ton histoire me touche aussi et je souhaite plein de santé à ton choupi si courageux...c'est le genre de recits qui donnent goût à la vie....je suis néanmoins choquée par l'impact avec les médécins....
Répondre