Octobrettes 3

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ava

Octobrettes 3

Message par ava »

Salut les filles!!SmileyCentral.com

J'espère que vous aller toutes bien.

Voici les octobrettes:

seve vs - 01.10.07 - Aigle
Ava - 03.10.07 - Aigle
Valé - 07.10.07 - Moutier
Sananda - 08.10.07 - Cormérod
Aiyana - 09.10.07 - Cossonay
Val_77 - DPA 14.10.07 ? - Blonay
Oceanie - DPA ? - Hauterive

Il y a quelques jours une copinaute annoncait sa grossesse pour fin octobre début novembre.
Elle disait que son mari, sa fille et elle était aussi d'octobre.
Son post s'appelait : Yhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Un truc dans le genre, mais je ne le retrouve plus, donc je ne sais plus qui c'est!!!
Alors si vous vous souvenez faite moi signe!
Si Pat est dans le coin, je suis sûr qu'elle peux m'aider ;)

Comment vous portez-vous?

Moi ça va, je deviens de plus en plus neuneu à l'attente de ce rdv. J-6 !!!

Mon mari qui est toujours très positif m'a offert, samedi (il me fait tjr un cadeau avant la St-Valentin), une ribanbelle d'habits de grossesse!!!
Certaines personnes diront que ça porte malheur, mon mari dit que ça porte bonheur d'être positif!
Je n'aurais pas voulu avant le +++, mais là je me dis qu'il a raison, faut positiver!
Et je trouve ça super chou, ça me prouve qu'il est heureux que je sois enceinte!

Symptômes :
Toujours les seins tendu, mais c'est fou, je les sens beaucoup plus la nuit que la journée.

Nausées, ça va, très léger, je ne m'en pleins pas, c'est tout à fait supportable, le matin 15 minutes après le levé je suis un peu barbouillée.

Fatigue : ça va, un peu plus qu'à la normal, mais c'est pas galère.
J'ai eu un énorme coup de fatigue vendredi et une envie de ne rien faire horrible. Depuis pas de soucis.

Voilà les poulettes à vous!!
Bisouxxxxxxxxxxxx

valtatam

Ben je retrouve plus le post

Message par valtatam »

Ben je retrouve plus le post yooooouuuupppppiiiii??! Il a disparu avec quelques autres je crois...
Mais je sais qu'il y a petitefourmi qui est pour octobre, je l'avais dit dans le dernier post des octobrettes.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007

Pat70

hello!!

Message par Pat70 »

hello!!

je te cite "Si Pat est dans le coin, je suis sûr qu'elle peux m'aider ;)"

LOL et non, sorry, cette fois je peux pas t'aider, j'ai regardé dans mon suivi, dans le tien, mais soit on a pas répondu à ce post (ni l'une ni l'autre) soit le post a effectivement disparu comme le dit Valé, car il y a eu quelques posts, pas qu'ils ne sont plus là, mais ils ne sont plus listés sous grossesse ou autre forum!

Voilà :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sananda

demain: 1er rdv gygy

Message par Sananda »

Salut les copinautes!

Et voilà enfin ce 1er rdv tant attendu co le gygy qui s'approche et je commence à angoisser depuis ce matin!!!! J'ai une tonne de peur qui surgit surtout à l'idée de refaire une FC. Mais bon, demain nous serons fixés, mon mari viendra avec moi. Je vous donnerai des nouvelles...

Ava, ton mari est trop chou :)

Je ne sais pas si c'est le cas pour nous toutes mais ne trouvez-vous pas que nos compagnons sont plus délicats avec nous depuis que nous sommes enceintes?

Bonne journée à vous toutes!
Aiyana

j'avais répondu au poste

Message par Aiyana »

je me souviens j'avais répondu au post "youhhouuuuh" mais effectivement il n'apparait plus dans mes "suivis"! Il y a dû avoir qq bugs ces derniers jours.

Merci Ava d'avoir créé un nouveau post et listé les octobrettes!

côté symptômes je m'inquiète un peu car depuis 2-3 jours j'ai les seins moins sensibles et qq boutons d'acné qui reviennent! La première chose qui m'avait mis la puce à l'oreille pour ma grossesse c'était justement l'acné qui disparaissait. Alors je sais pas, je m'inquiète et j'ai peur!

Bonne journée à toutes, gros becs!
aiyana

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
22.02.07: rdv 7 SA
DPA prévue pour le 9.10.07
Louloutte

YYOOUUPPIII c'est moi!!!

Message par Louloutte »

Chères toutes, merci de penser à moi...Effectivement, mon post a disparu...Je pense que mon Youpi a "fait sauter la baraque"...
Alors, côté forme, seins tendus (normal), début des nausées (depuis 2 jours)...Heureuse de chez heureuse. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tellement optimiste cette fois (GEU en août dernier)...J'espère que tout va bien se passer sinon je vais tomber de haut. Ma gynéco me suit déjà c'est à dire qu'elle me fait une prise de sang tous les deux jours car si il y a un problème (GEU à nouveau), il paraît que le taux HCG n'évolue pas la même chose...c'est la seule chose qu'on peut faire pour l'instant mais c'est déjà ça...
Je me réjouis de partage ma grossesse avec vous et toutes les autres...
Mon DPA est prévu au 23.10.07

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
valtatam

Coucou les filles!!

Message par valtatam »

Coucou les filles!! AUjourd'hui toujours malade... un peu mieux que ces derniers jours mais mes nausées ne me quittent pas... La seule boisson que je peux avaler c'est du coca.. Sinon je vais bien, un peu inquiète et impatiente à l'approche de mon 1er rv... J'espère que tout va bien.
@ Ava, alors maintenant on est 9, tu peux rajouter petitefourmi et louloutte dans la récap.
Encore félicitations louloutte, bienvenue parmi les octobrettes!!
Gros bisous à toutes
DPA le 07 octobre 2007

Aiyana

coucou Sanada

Message par Aiyana »

Sanada, c'est pour quand ton 1er rdv? Je te tiens les pouces, tout va bien se passer tu verras! Et donne-nous des nouvelles dès que tu peux.

Je confirme ce que tu dis par rapport aux conjoints. Mon chéri est tellement gentil, et il est 2x plus attentionné depuis que je suis enceinte! C'est chou, c'est que ça leur fait tout plaisir!

Bienvenue à toi Louloutte!!

Pat70

Coucou

Message par Pat70 »

Coucou Louloutte!
félicitations, et je t'ai rajoutée à la Grande liste des bébés 2007 du site.

Ton post youpiii a effectivement complètement disparu, car il n'est même pas dans ton suivi...

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sananda

Il est pour demain à

Message par Sananda »

Il est pour demain à 7h15!!! Depuis la nuit passée je dors mal, c'est l'excitation mêlée à l'angoisse... heureusement que je travaille jusqu'à 21h30 ce soir, ça me permettra de ne pas trop me poser de questions!
Merci pour le soutien :) ça fait du bien!

et félicitations à Loulette !
val_77

Salut les filles

Message par val_77 »

Tout d'abord encore bienvenue et félicitations à Louloute... je crois que je te l'avais déjà dit dans ton post mais je suis plus sure sure alors dans le doute... :)
Pauvre valé, j'espère que tu vas vite aller mieux (au moins pour la grippe). Concernant les nausées j'ai bien peur qu'elles ne te quittent plus jusqu'à la fin du 3ème mois, si tu en as déjà maintenant. Ton gygy ne t'a pas prescrit du primperan? C'est un médic contre les nausées, il me l'a prescrit dès le premier contrôle pour au cas ou... pour le moment je n'en ai pas encore eu besoin mais il parait que c'est super efficace si jamais.
Sananda je penserai bien à toi demain matin. J'comprend bien tes angoisses mais tout va bien aller, rassure toi.
Viens nous donner des nouvelles dès que ça sera fait.
Gros bisous et très belle journée à toutes
val
p.s. je confirme, mon homme est aussi encore plus chou que d'hab depuis qu'on a appris la bonne nouvelle.

Lilypie Expecting a baby Ticker
valtatam

Coucou, pour le primperan

Message par valtatam »

Coucou, pour le primperan j'en ai à la maison de quand ma petite était malade, mais comme j'ai pas vu mon gyné encore ben j'ose pas en prendre... Bon je le vois lundi (enfin), je lui demanderai. Mon homme n'a rien changé de ses habitudes, il se rend pas compte... même qu'un jour on est allés boire un verre et pendant que j'étais aux toilettes avec la petite, il m'a commandé.... une bière??!!!Lol. Mais ca doit être parce qu'au début, c'est lui qui avait les nausées...C'est peut être parce que c'est son deuxième??
DPA le 07 octobre 2007

Aiyana

bonjour !

Message par Aiyana »

comment allez-vous aujourd'hui?
Sanada ça été ton 1er rdv?
Je commence à tomber malade, forcément ça allait me tomber dessus puisque mes collègues et mon chéri font tous que d'éternuer!
Heureusement que le weekend arrive, je pourrai me reposer.
Prochain 1er rdv c'est pour qui, Ava sauf erreur? tu vas lundi non?
Je vous souhaite à toutes un beau weekend et on attend de vos news.
becs

Sananda

SOULAGEE !!!!

Message par Sananda »

Hello les filles,
C'est bon, mon gygy a confirmé ma grossesse. Youpiii! J'en suis encore toute étonnée... Pour l'instant tout va bien, il est minuscule, le gygy disait regardez le coeur et moi je ne voyais pas grand chose. je suis enceinte de 7 SA, il m'a donné aucun détail sur le terme.
Affaire à suivre... et courage à vous toutes qui attendez ce 1er rdv impatiemment.
Bises
Sananda
Aiyana

c'est super!!!

Message par Aiyana »

merci pour les news et féliciations!

quel soulagement ça doit être, profite pleinement de ta grossesse!

Sananda

Merci

Message par Sananda »

Et oui quel soulagement. Enfin, cette vie tant attendue est là! j'ai l'impression de rêver...
Tu verras... c'est bientôt ton tour. Bon w-end et bon rétablissement.
val_77

C'est coool!

Message par val_77 »

J'suis contente pour toi Sananda c'est cool de nous avoir apporté cette bonne nouvelle.

Très bonne fin de semaine et à bientôt
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
petitefourmi

Y en a qu'on bonne mémoire!

Message par petitefourmi »

coucou
Y en a qu'on bonne mémoire effectivement BB2 est prévu pour octobre
1er ctr le 28 février jour de mon anni!!!!!!!!!!!!!!
A part ça je suis FATIGUEE comme jamais et j'ai la tête dans les wc la moitié de la journée quand c'est un bon jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'habitute pour ma première j'ai vécu dans mes wc pendant 4 mois
perdu 5 kg et survirait grâce au "zwiback", quelle merveilleuse invention!
J'ai déjà commencé les Elevit mais comme je les ressort à mesure suis pas sure que se soit efficace mon gygy m'avait donné de l'itinérol B6 contre les nausées pour ma première grossesse bof pas franchement efficace!
Est-ce que le primpéran est mieux parce que je peux plus me permettre de ne pas cuisiner pendant 4 mois comme la première fois faut bien que Julianne mange!
Par contre mon mari est ADORABLE! il fait la vaisselle et m'aide partout et ce soir il m'a couverte de cadeau que j'ai pas encore le droit d'ouvrir grrrrrrrrrrrr! Et pour la St-Valentin il m'a offert un pul "2places" comme il dit parce que je suis frileuse!
A plus
biz

Vout68

Hello les Octobrettes !

Message par Vout68 »

Voilà, comme Pat70 me l'a suggéré, je vous fais un petit coucou sur ce sujet de forum consacré aux Octobrettes, car comme je l'ai annoncé aujourd'hui, je viens "grossir" vos rangs ;-) !

En effet, j'ai eu mes règles pour la dernière fois le 28 décembre 2006 et malgré des cycles un poil plus longs que la normale, j'ai fait un test de grossesse le 31 janvier dernier... qui s'est avéré positif !! J'en ai fait un second dans la journée et pas de doute, j'étais bien enceinte ! C'est que du bonheur !

Je me sens très bien pour le moment ! Pas de nausées et pas autrement de fatigue..., comme pour mes deux grossesses précédentes ! Quelle chance, n'est-ce pas ? Par contre, je commence déjà à avoir un peu de ventre... Il faut dire que je ne suis pas très sportive, donc je suppose que mes tissus abdominaux se distendent facilement ;-) !

Mon premier rendez-vous chez mon gynéco aura lieu le 2 mars ! On se réjouit d'y être ! Et j'espère que nous n'aurons que de bonnes nouvelles ! Ce qui importe, c'est que bébé aille bien !

Bizzz à vous toutes et à bientôt, je l'espère, pour la suite de nos aventures !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Sananda

Hello

Message par Sananda »

Bienvenue parmis nous et félicitations pour ce 3ème bébé !!!
Je suis contente pour toi que tu soies en forme, c'est effectivement une chance! J'ai régulièrement des nausées en journée, ce n'est pas très agréable mais voilà c'est comme ça!!!!
A bientôt.
Sananda

Répondre