Enceinte et maladie qui s'atttrape avec les selles???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Louloutte

Enceinte et maladie qui s'atttrape avec les selles???

Message par Louloutte »

Chères toutes,

j'ai souvenir d'avoir lu sur ce site qu'une maladie très grave pour le bébé (lorsqu'on est enceinte) peut s'attraper et ce, par les selles de ses autres enfants. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ou me donner le nom de cette maladie avec je me documente??? merci de vos précieuses infos...Bisous-bisous
sianna18

Je pense que tu parles du

Message par sianna18 »

Je pense que tu parles du CMV (Cytomegalovirus) qui peut s'attraper avec le pipi et les selles des bébés. Tu peux trouver des tas d'infos en tappant CMV sur google

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
marissa69

Je crois que la maladie dont

Message par marissa69 »

Je crois que la maladie dont tu parles et le citomégalovirus (CMV).
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
poupon

c'est bien ca

Message par poupon »

mais tu peux aussi l'attraper avec les larmes la salive donc a faire attention et au cas ou demande a ta gygy si tu es humuniser.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Patca18

En principe, le gygy te

Message par Patca18 »

En principe, le gygy te demande l'analyse au 1er rdv. En tous cas moi il l'a fait, et je suis immunisée (je n'ai pourtant pas encore d'enfants)..mais étant instit, j'ai du la chopper un jour...

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
Ticia81

CMV

Message par Ticia81 »

Coucou,

Je ne suis pas immunisée contre cette maladie. Ma gygy m'a dit de bien me laver les mains si je devais changer un enfant (j'en ai pas donc c'est ok), ne pas manger avec les mêmes services d'un enfant, et ne pas m'approcher d'un enfant malade.

Les petits attrapent cette maladie lorsqu'ils tombent malade. Même s'ils sont rétablis le CMV peut toujours être actif. Voilà en deux mots...

Biz

Ticia81
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
2ème rdv : 19.02.2007 à 9h
DPA : 01.09.2007
Boo73

salut en gros tu peux la

Message par Boo73 »

salut
en gros tu peux la choper n'importe ou (beaucoup de gens sont porteur et comme la plupart sont asymptomatique ben tu ne remarques rien) mais tu as plus de risque si tu as un enfant en bas age et qui frequente une creche...
si tu as plus de question tu peux me contacter a mon grand regret je suis devenue experte en la matiere !!!

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Répondre