Aoûtiennes : humeur du jour !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
orchidée

Aoûtiennes : humeur du jour !

Message par orchidée »

Alors les nanas ? comment ça va ? Sans me tromper, il me semble que pas mal d'entre-vous ont leur rendez-vous des 12 SA, voir même aujourd'hui ! Vite vite des nouvelles !

Pour ma part :
- mes migraines me laissent peu de répit, bien que la douleur soit beaucoup plus supportable qu'hier...

- J'ai pris 2 kg, j'ai un bidon énorme, surtout le soir. Me suis acheté un pantalon de grossesse taille 34 et on dirait un sac à patates, mdr ! Moi qui ai l'habitude des jeans relativement moulant... j'arrive pas à m'y faire mais au mois je suis à l'aise.

- Il nous fallait concrétiser ce petit être et nous avons commencé doucement les achats... Pour le moment : une baignoire et la poubelle Sangénic. Samedi la suite !

Humeur du jour, bonjour !
orchidée

RV à 7 SA : mini crevette

Message par orchidée »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
mimi1040

Hello ! - Plus de nausées

Message par mimi1040 »

Hello !

- Plus de nausées depuis 2 semaines ! Mais toujours du dégoût pour
certaines choses...
- Le grand jour approche, nous on reverra bébé vendredi matin à
10h00 ! c'est long d'attendre...
- Pas de poids pour moi... j'espère que je vais pas en prendre 20 sur
la fin :-)
- Niveau santé ça fait 1 1/2 semaine que j'ai pas pû aller travailler
à cause de ma sciatique. Elle commence juste à s'atténuer.. et ce
w-e j'ai eu droit à une autre douleur sur d'autres ligaments et là
je pouvais carrément plus marcher ! Je trouve que ça fait beaucoup
pour un début...:-( Et je dois rappeler mon chef aujourd'hui pour
lui dire que je viens pas le reste de la semaine... ça me stress...

Donc mon humeur du jour est pas géniale !

Grosses bises

Mimi

AAAngel

moi ça va...je me pose pas mal de questions...

Message par AAAngel »

début cahotique mais rien à voir avec bébé : angine,gastro, otite etc. super ça m'a valu de belle flippées car je savais pas quoi prendre.par contre pas eu de nausée du tout rien de rien...d'ailleurs ça m'inquiète un peu de pas avoir plus de symptôme.les seins tendu ventre rien (je mets encore mes jeans plutot moulant) sauf le soir ou c'est un peu plus confortable le training de grossesse.pas de kg pris (bon j'en ai perdu avec la gastro).J'arrive même pas à me réjouir de ce peu de symptôme...mais j'me dis que tant que j'ai mal au sein c'est que tout devrait être bon non?
prochain RDV dans une semaine...je suis impatiente j'espère surtout que bébé vas-bien et qu'il grandit bien même si je ne me rends compte de rien.ce sera aussi le tri-test mais un souci après l'autre...
biz à toutes
<Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 10.01.07 : bb va bien,mesure 17mm son coeur bat ouf!
2ème RDV : le 7.02.07 tri-test
DPA : 21.8.07 (selon gygy à reconfirmer) 18.8.07 (selon moi;-)

mirnaz

Coucou les filles..

Message par mirnaz »

ALORS MOI: HUMEUR à LA FÊTE...

je sors du gynéco.. J'ai eu mon écho. et mon homme était avec moi pour la première fois!!! on était tellement ému qu'on aurait dit des ados!!! à rire pour le moindre petit mouvement de notre bébé..

Il est tellement chou!! Il a super bien grandi, il bougeait dans tous les sens!!! et il s'est sucé le pouce.. ON en revenait pas!!!

Il mesure 8 cm de la tête au coxis et il m'a dit qu'en tout, il devait faire 12 cm.. Donc, tout va bien

Ma dpa est pour le 6 août finalement.

Sinon, les nouvelles sont bonnes. La clareté nucale est parfaite, dans une semaine, j'apelle pour savoir les résultats de la prise de sang du tri-test

mais bref, j'ai le sourire jusuq'aux oreilles..

Youhouhouhouhou.. c'est magnifique!!!

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Mamara

Ben moi bof bof ces jours,

Message par Mamara »

Ben moi bof bof ces jours, après le petit souci de samedi soir, je suis en arrêt de travail jusqu'au 10 février, ma fille a une broncho-pneumonie et moi je choppe la crève avec toux carabinée pour la 2ème fois en 1 mois. Alors repos, repos, repos...Seul point agréable dans tout ça j'ai pu voir bb 2x en 3 jours, mais je préférerai quand même pouvoir sortir de chez moi et bouger un peu plus. Mais bon patience, patience ça finira bien par tourner.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
orchidée

Génial Mirnaz que tout ce

Message par orchidée »

Génial Mirnaz que tout ce soit super bien passé ! Ha ! nous sommes des éternelles angoissées !

schnui

Moi je n'ai jamais eu de

Message par schnui »

Moi je n'ai jamais eu de nausé, seulement du degout pour des choses.
Côter achat, pas grand chose on nous offre beaucoup et on nous donne enormemant (les parrains de la crevette), je pense qu'en mars / avril on acheteras la chambre de bébé.
Mais si non je suis toujours aussi fatiguer, je ne sais pas si c bébé au le temps.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang.
mirnaz

@orchidée

Message par mirnaz »

Ouais, c'est trop top!!!

ON est trop trop content.. C'est vrai qu'on est des sacrées angoissées.. Cela dit, maintenant, on a passé le fameux cap des 3 mois.. donc, on devrait essayer de se détendre!!

Toi?? ça va?

orchidée

@ Mirnaz

Message par orchidée »

vi vi , plus mal au crâne depuis 2 heures, je souffle !!!

louloune

salut les filles. je suis

Message par louloune »

salut les filles.
je suis contente pour celle qui ont déjà eu leur rdv...

pour ma part, je sais pas si c'est à cause des exas, que je suis à la maison depuis 2 jours ou du temps mais j'angoisse pas mal depuis hier....

Je suis tjs à -1kg (voir même -1,5kg)... le ventre a pas grosit depuis 2 semaines et aucuns symptome.. je sais je devrais m'en réjouir mais je peux pas...

il reste 12-13 jours jusqu'à l'écho mais ça me parait une éternité. j'arrive pas à me réjouir de la suite ou aller acheter un autre pantalon ou je serais plus à l'aise, car je veux pas me faire de fausse joie.

j'ai mon dérnier exas semestirel ce soir. j'espère que mes angoisses vienent de ce satané exa et que demain tout se sera envolé....

j'aimerais tant entendre son coeur

Louloune
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
mirnaz

@louloune

Message par mirnaz »

Coucou ma belle..

Ecoute, je crois que tu passes par la phase par laquelle j'ai passé il y a une semaine - 10 jours, et je crois que je ne suis pas la seule à y avoir passer...

C'est normal de stressé. Certains moments, j'avais plus aucuns symptômes (même plus les seins douloureux) et je sentais rien dans mon ventre. ( des fois, j'ai l'impression que j'ai une boule au dessus du pubis) mais par moment j'avais l'impression que même ça , ça n'y étais plus! et je me disais "c'est fini, je suis plus enceinte" . Pis, j'ai même fait pleins de recherches sur internet , et j'ai trouvé des sites qui expliquaient que la FC tu la sens. Surtout après 9-10 SA. Tu peux pas ne pas t'en rendre compte. Pis la grossesse non évolutive, c'est souvent avant la 8 ème SA que ça se produit. Donc, finalement tu as peu de risques toi!!

Je comprend tout à fait tes angoisses, mais essaie de te dire que tant que tu n'as pas de fortes douleurs, ou de sang, tout va bien. Essaie de positiver!!! ( même si 'cest facile à dire)

Pis, si vraiment t'es trop inquiète, appelle ton gynéco et demande lui d'avancer le rdv..

TU verras, la prochaine écho, tu seras tellement contente que tout aille bien que t'en rigoleras de ses moments de doutes!!! Crois moi, j'ai été aujourd'hui c/o le doc..

Je t'embrasse et t'envoie pleins de bonnes ondes positives

louloune

ça me rassure que tu sois

Message par louloune »

ça me rassure que tu sois passée par là... enfin pas que je suis contente mais tu vois.... lol

je pense que c'est lié à mes exas. Je les ai pas bcp travaillé (par manque de motivation mais surtout parce que j'avais la tête ailleurs)...

je n'ai jamais été copine avec les phénomène que tu ne peux pas influencer ou les choses qui ne se voient pas... (genre la chimie à l'école mdr)...
alors j'ai besoin de point de répère et de choses concrêtes...

Je me dis aussi que 2007 va être une année de chanboulement et ça me stress un peu...
après 8 ans sur un fleuve tranquille, y'a le mariage, bibou et le reste... dimanche on s'est engueulé et je me suis posée plein de questions...

en fait maintenant j'ai vraiment besoin d'un moment de répis avec ce rdv des 12SA pour calmer ces 2 mois de folies qui viennent de s'écouler...

merci Mirnaz pour ton message....

bon je vais me préparer à partir pour mes exas. c'est à 18h mais j'ai rdv avec les autres avant pour boire un verre...
pas besnoi de pouces croisés.... des futurs mamans qui rencontrent qqes soucis en ont bcp plus besoin que moi ;o)

à demain les cops

Louloune
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
mirnaz

@louloune

Message par mirnaz »

Il n'y a aucun soucis..

je penserai à toi ce soir pour tes exas...

Moi, je viens de terminer 4 ans de cours du soir à Genève, et j'ai eu ma matu,,, en septembre, alors, je sais que trop ce que c'est que les exas.. et le stresse qui va avec....

Pis, comme tu dis, ce sont d'énormes chamboulement dans nos vies, donc c'est tout à fait normal d'avoir des moments de doutes, de stress et de "down"., Mais ta prochaine écho te remettra d'aplomb...

Bien du courage à toi!!!!

gros bisou et de bonnes ondes!

3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
AAAngel

ben ça fait plaisir de voir

Message par AAAngel »

qu'il n'y a pas que moi qui flippe...aller louloune je pense fort à toi pr tes exa. et merci à Mirnaz pour tous ces conseils rassurants
biz
<Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 10.01.07 : bb va bien,mesure 17mm son coeur bat ouf!
2ème RDV : le 7.02.07 tri-test
DPA : 21.8.07 (selon gygy à reconfirmer) 18.8.07 (selon moi;-)

azalolette

champagne !!!

Message par azalolette »

voila les filles après de terrible angoisse je sort du gyné et tout va super bien ... Clarté nucale bonne (bon on attends les résultat) mais si non les trois premier mois son passée et le risque de fausse couche est terminé youyyouououu !!!!
Je vous souhaite a toute de vivre ce moment très rapidement...
Prochain rdv dans un mois pour le spina bi... je sais plus quoi bref c'est pour la colone ....
voila mon humeur quel bonheur ...

28.02.2007 prochain RDV
Tite Fleur

Suis très contente pour

Message par Tite Fleur »

Suis très contente pour toutes celles qui ont eu leur tri-test ces derniers jours, les résultats sont bons alors c'est super pour vous.
Je croise quand même les doigts pour les examens de louloune, c'est pas facile tout ces changements en même temps.

Sinon pour ma part ces jours-ci nous sommes en train d'acheter une nouvelle voiture familiale car nous avions que de petites sportives. ça me fait bizarre de l'acheter déjà maintenant mais nous avons une offre exceptionnelle que nous serions idiots de refuser.

Sinon je me sens bien, pas de douleurs au ventre, difficile de se sentir enceinte... par contre j'ai pris 3 kg depuis le début et là je commence vraiment à me dire qu'il faut que je fasse attention si je ne veux pas arriver à +20 kg à la fin de la grossesse. En plus mes collègues ont presque tous vu que j'étais enceinte alors que nous portons des uniformes assez larges, mon bidon ne passe plus inapercu :-)

La chose qui me dérange c'est des douleurs au fond du dos, j'ai eu un puis l'autre sciatique bloqué durant 1 sem et maintenant dès que j'ai fini le boulot je dois me reposer car sinon trop mal au dos... dur dur mais c'est pour la bonne cause alors je garde patience.

Il me reste encore 20 jours jusqu'au tri-test... que c'est long... vous avez de la chance de l'avoir fait à 12 SA... mais bon, j'espère pouvoir être totalement rassurée... déjà je flippe moins ces derniers temps, alors je suis assez contente de moi.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : prochain RDV pour le tri-test.

azalolette

pis a qui le tour pour le

Message par azalolette »

pis a qui le tour pour le prochain rdv qu'on puisse vous tenir les pouces???

28.02.07 16h15 Prochain RDV a 17 semaine

Si tout va bien Mariage civil
Daisypath Ticker
mimi1040

Moi moi moi ! :-) C'est

Message par mimi1040 »

Moi moi moi ! :-)

C'est après-demain... je stress...

Grosses bises

Mimi

louloune

ben voilà, la moitié des

Message par louloune »

ben voilà, la moitié des aoutienne ont assé les 12SA ;o)

je rentre des exas à l'instant... c'était pas top mais j'avais le droit d'en louper 2.. mais bon je pense avant quand même la moyenne... réslutat lundi je pense...

Tite fleur, ton histoire de voiture me fait pensé à la notre... sauf que moi je suis pas encore d'acord de vendre ma voiture (même si c'est un coupé)... je préfère faire l'échange avec celle de mon chéri (comme ça je pourrais encore rouler avec quand je serais en célibataire).... ça fera pas très sérieux d'ici 2-3 mois quand on me verra sortir de ma voiture avec mon gros bidon mdr...

pour mes angoisse, il faut vraiment que je surmonte mes chamboulement de 2007 les un après les autres (exas finaux, mariage, bibou etc)...
mais bon, c'est ça l'appentissage de la vie, non??? personne à dit que c'était facile...

bon je vais aller dormir quand même, y'a boulot demain (et faudra me creuser la tête pour mon habilement car depuis 1 semaine je suis pas allé bosser pour préparer mes exas et je me suis amusée à m'habillé sérrer pour mettre en vlauer mes petites rondeurs mdr

bonne nuit les cops

Louloune
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Répondre