césarienne programée au sama ou à aigle ?
-
césarienne programée au sama ou à aigle ?
Bonjour les filles, je suis nouvellement inscrite sur ce site pour avoir un maximum d'avis rapidement. En effet, je dois prendre une décision avant mardi. Je vous explique. Mon terme est prévu le 16 février mais comme bb est en siège depuis mi décembre je dois faire une césarienne programmée le 6 fév. Cette idée ne m'enchante pas du tout car après une merveilleuse grossesse j'avais très envie d'accoucher naturellement pour que mon bb viennent au monde avec sa contribution. En plus de devoir me faire à l'idée d'une césarienne (j'ai essayé la version qui n'a pas marché et aussi l'acupuncture pour mettre un max de chance de mon côté)j'apprends à mon dernier rdv chez le gyné qu'il sera en vacances durant la période en question et du coup il a tranféré mon dossier chez un de ces collègues que je ne connais pas....dur dur de ce faire balloter ainsi de droite à gauche alors qu'on est suivie pendant neuf mois par une personne qu'on connais et en qui nous mettons toute notre confiance! Mais en plus de devoir gérer césarienne, changement de gynéco de dernière minute il y a une chose à laquelle je n'arrive pas à me faire : il paraît qu'au samaritain vous pouvez avoir bb auprès de vous uniquement au retour de la salle de réveil soit 2 h après car ils sont très stricte quand aux suites de la césarienne et moi ca je trouve que c'est contre nature car je ne conçois pas devoir patienter tout ce temps pour rencontrer mon amour même si il est avec papa en attendant....tandis qu'à aigle une fois l'opération terminée il vous amène votre petit le plus vite possible !? donc ma question est dois-je aller à aigle (je trouve la maternité un peu froide et en ce moment il y a des travaux assez bruyant) ou rester au samaritain (c'est plus chaleureux au niveau du cadre quand même et tout le monde est très gentil)....y a t'il une chance que mon démarrage à l'allaitement soit compromis si mon bb ne se retouve pas avec moi tout de suite et est-ce que en étant à aigle j'aurai plus de chance de réussir l'allaitement étant donné qu'il vous donne bb le plus vite possible dans ce sens ... ??? merci de me donner vos avis et me faire part de vos expériences....j'ai vraiment besoin de conseil pour prendre la meilleure décision avant le 1 février...
je me permet
de te donner mon avis meme si je n'ai pas encore vécu de grossesse.
J'imagine que en ce qui concerne l'allaitement il n'y aura aucun souci.. A ce que j'ai compris on a de toute façon du lait mais si on ne souhaite pas allaiter..
Pour ce qui est d'attendre les deux heures, surement que tupourras le voir mais pas le porter.. Après bb va se faire tout beau pour toi avec son papa.. Je comprend ton impatience mais a mon avis reste au samaritain si il te plais tant que ça.. Tu fera la rencontre avec bébé un peu plus tard.. il vont pas te recoudre avec bb dans les bras!!
Allez courage.. c'est quoi 2 heures dans la vie de bibou!!
J'imagine que en ce qui concerne l'allaitement il n'y aura aucun souci.. A ce que j'ai compris on a de toute façon du lait mais si on ne souhaite pas allaiter..
Pour ce qui est d'attendre les deux heures, surement que tupourras le voir mais pas le porter.. Après bb va se faire tout beau pour toi avec son papa.. Je comprend ton impatience mais a mon avis reste au samaritain si il te plais tant que ça.. Tu fera la rencontre avec bébé un peu plus tard.. il vont pas te recoudre avec bb dans les bras!!
Allez courage.. c'est quoi 2 heures dans la vie de bibou!!

J'ai eu une césarienne
J'ai eu une césarienne d'urgence à la maternité de Genève. On m'a amené bébé à la salle de réveil, soit environ 1h après l'accouchement. Je précise que j'avais quand même pu la voir et lui faire des mimis avant que le papa l'accompagne pour les contrôles et soins pendant qu'on me recousait.
A cause de l'anésthésie, j'étais complètement dans les choux et incapable de porter ma fille. Mais j'ai pu lui donner le sein deux-trois heures après, encore dans la salle de réveil. J'ai eu une belle montée de lait, sans problème, j'ai allaité ma fille pendant 13 mois.
A ta place, j'appellerais les deux maternités et je leur expliquerais tes craintes. Ils sauront te dire comment ça se passe chez eux.
Courage, je comprend ta déception, mais tu verras, on oublie vite les mauvais souvenirs quand on a bébé dans les bras! Malgré tout, la naissance de ma fille reste le plus beau jour de ma vie!
Lany

A cause de l'anésthésie, j'étais complètement dans les choux et incapable de porter ma fille. Mais j'ai pu lui donner le sein deux-trois heures après, encore dans la salle de réveil. J'ai eu une belle montée de lait, sans problème, j'ai allaité ma fille pendant 13 mois.
A ta place, j'appellerais les deux maternités et je leur expliquerais tes craintes. Ils sauront te dire comment ça se passe chez eux.
Courage, je comprend ta déception, mais tu verras, on oublie vite les mauvais souvenirs quand on a bébé dans les bras! Malgré tout, la naissance de ma fille reste le plus beau jour de ma vie!
Lany

-
Moi césarienne aussi
et vraiment une césarienne bien réussie............mon bb est né je l'ai vu passer son papa est parti avec elle pour les premiers contrôles et ils me l'ont ramené très rapidement et j'ai pu la prendre mais apèrs c'est moi qui ai demandé qu'on me l'enlève car les effets secondairs de la rachi commencaient à arriver.......après oui ça m'a paru interminable mais je n'aurai pas pu la prendre je tremblais...mais après je me suis rattrapée je la'i gardée contre moi presque toute la journée et ça a permis au ppa de faire lui le bain et le premier bib et ça c'est une fierté..........comme dit plus haut prends des renseignements..et regarde que tu sois bien après pour récupérer c'est important!!!