Page 1 sur 1

comment faire comprendre à mon gygy...

Publié : ven. janv. 26, 2007 2:24 pm
par grenouille72
qu'il m'est indispensable de descendre mon taux de travail?

voilà... j'en peux plus... je dors entre 10-12h par nuit si tout va bien... on m'a parlé que je peux parler des trajets qui m'épuisent (ai demie heure par trajet *seulement*. en aucun cas, mon gygy n'acceptera de me descendre à 80% juste pour cause de fatigue...
mince, en suis quand même à mon 7ème mois et estime devoir me REPOSER aussi plus, car mis à part boulot-dodo je fais plus grand chose...!
et... si ok (je le vois ce soir), comment vous gèreriez cela? essayer de bosser sur 4 jours et couper la semaine avec mercredi off ou alors plutot tous les jours mais bosser 6h30 au lieu de 8h?
merci pour vos conseils, même si un peu tard pour vous le demander...
notez que mon gygy n'est pas du tout un adepte des *mises au repos* apparemment...
et ensuite, au boulot, c'est juste qu'on peut me décompter ces jours *off* sur mon décompte maternité ou quelle raison doit être annoncée pour que ça passe sous *la bonne raison*?!

Coucou Grenouille72, Je ne

Publié : ven. janv. 26, 2007 2:33 pm
par Mumu80
Coucou Grenouille72,

Je ne sais malheureusement pas quoi te dire pour que tu puisse lui faire comprendre, mais je compatis... pour moi c'était la même chose... il m'a arrêter la semaine passée a cause d'hypertension.

Tu peux essayer de lui dire que tu as beaucoup de contraction et que cela t'inquiète ou alors que tu ne dors plus... mais pour moi ça a pas marché...

Courrage


Tickybee Ticker

Je te comprend tou à fait,

Publié : ven. janv. 26, 2007 2:40 pm
par greentea
Je te comprend tou à fait, j'ai vécu la même chose que toi lorsque j'attendais mon grand, mon gygy qui était aussi mon patron ne m'a pas donné le moindre jour de congé ni de pourcentage alors que j'étais crevée et que j'avais un travail plutot fatiguant (soutenir des mamans qui accouchent tout en s'occupant des nouveaux-nés, des allaitements, etc...) heureusement que dans le contrat de travail il était prévu qu'on arrête de bosser à 36 SA, obligatoirement.
COntinue d'insister, rajoutes-en un peu, c'est pour la bonne cause.
Je te souhaite bon courage et espère que ton gygy va avoir pitié de toi!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Tu entendais dire que tu

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:17 pm
par mar64
Tu entendais dire que tu arrive à dormir entre 22h et minuit, j'éspère, car si tu arrives à dormir 10 - 12 h. par nuit, tu as beaucoup de chance et je te déconseille de l'amèner comme argument à ton/ta gynécologue...et non plus le trajet, car 30 minutes, ce n'est franchement rien...mais la grossesse est épuisante en elle même, surtout pour certaines personnes et je ne vois pas l'intêret de faire bosser une personne fatiguée et démotivée...pour rester à la maison, tu risque de devoir t'y prendre au congé maternité et ce n'est pas bon du tout, car pour raisons de "maladie", il faudrait encore qu'il aïe une veritable maladie, la grossesse ne l'est pas...
Je peux suggérer surnoisement les crises de migraine. Il peut y en avoir vers la fin de la grossesse et c'est un signal qui met en alarme les gynéco, ils deviennent plus prudents et normalement il te font une série d'examens que peu souvent donnent des résultats, car s'est souvent hormonal...Bonne chance !

merci mumu... les insomnies

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:18 pm
par grenouille72
merci mumu... les insomnies (en avais jusqu'à ce temps) n'ont jamais été une *bonne excuse* selon lui... les contractions, vais essayer de voir mais suis sure que ça sera pas une bonne raison non plus.. bein flute, je me vois pas me trainer à 100% jusqu'à la 36SA! quelle horreur, encore 8SA?!?! non, je vais me pendre avant si ça continue!!! (suis très très émotive ces temps... c'est une expression, à prendre au second degré... )
voui saperlipolette, en ai déjà parlé en décembre et en janvier quand j'avais des contractiosn qui se sont averrées ne pas en être selon le monitoring... mais rien à faire... merci pour ton conseil et en effet, la maman est archi fatiguée... déjà! j'ose pas imaginer la 38SA! smile!
oki doki chris, merci! je vais insister... vais bien finir par me faire entendre!!! c'est meme pas que j'aimerais me faire une pause club med mais c'est vraiment que mon corps en a archi besoin... bein mince, au moins, je vois que par vos témoignages, j'ai pas que mon gygy qui est comme ça! comme je vous comprends trop bien du coup!!!
et voilà... en te lisant, newbaby, j'ai les larmes qui viennent !!! comme quoi... faut vraiment que je me ressource! merci pour tes conseils aussi et... j'espère bien pouvoir le convaincre ce soir... faute de quoi, comme une copinaute m'a envoyé un mail, je tel à mon doc généraliste, il est plusss *ouvert* au moins...
biz et tout bon week les filles!
;o)
Lilypie Expecting a baby Ticker

C'est n'importe quoi!!

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:19 pm
par mirnaz
Je vais te donner un exemple: Mon amie est enceinte de 32 semaines. Elle a contraction sur contraction. Son gygy, (qui d'ailleurs est mon ancien gygy) l'a regardée et lui a dit, que le col était bien fermé, donc pas de soucis. il veut pas l'arrêter. Samedi dernier, elle en pouvait plus des contractions, je l'ai accompagnée à la mat, et devine: ILS L'ONT ARRÊTER... hé oui,,, contractions de fatigue, ils l'ont obligé à rester bien tranquille à la maison.. sous peine d'accouchement prématuré. Faut pas rire avec ça.

Insiste auprès de ton médecin.. Pis sinon, tu vas à l'hôpital..

Au fait, c'est qui ce docteur, que j'y foute jamais les pieds?
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test

merci mar64... au début,

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:23 pm
par grenouille72
merci mar64... au début, c'est vrai que les insomnies me dérangeaient... mais là, de dormir déjà vers 19h-20h et ce, jusqu'au matin... c'est un peu exagéré! et si j'ai le malheur de veiller un peu plusss tard, pouffe, super le lendemain! enfin, c'était mon tit quart d'heure caliméro je pense... et merci pour tes conseils.
apparemment, une cops vient de me dire qu'ils peuvent me déduire 2 semaines de mon congé mat si suis arrêtée avant l'accouchement, pas plussss, donc on verra ce soir!
les migraines? je sais pas mentir... même si parfois de bonnes phases migraineuses, je doute qu'elles suffisent pour un arrêt! dommage!
;o)
Lilypie Expecting a baby Ticker

Pourquoi tu ne demande pas

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:23 pm
par Poupa
Pourquoi tu ne demande pas à ton généraliste de te mettre en arrêt. Dis à ton gynéco que si il ne le fait pas ton généraliste le fera. C'est pas que tu n'as pas envie de bosser mais c'est que tu n'en peux plus

Coucou ma ch'tite

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:30 pm
par sly121275
Coucou ma ch'tite grenouille,

Ca fait un sacré bail hein ?? :-))

Dsl de pas avoir donné bcp de nouvelles mais j'avoue que j'étais assez stress, peur que qqch se passe. Je focalisais donc bcp sur ça. Bref, maintenant j'en suis à 29SA, notre ptite puce va bien et grandit bien (tu as pu le lire sur le sujet lié au poids des bébé.. :-)) donc je suis un peu plus zen.

Comment t'y vas toi et ce bibou ?

Tu me donneras des nouvelles de ton rdv c/o le gyné hein ?

Moi suis en arrêt à 50% depuis début janvier. Bon faut dire que le soir ça m'arrivait assez souvent d'avoir des contractions. Là ça s'est un peu calmé. Ouf !
Et pis au boulot j'ai chaque fois 30 marches à monter plusieurs fois par jour car on n'a pas d'ascenseur et c'était franchement pas génial et les escaliers pour une femme enceinte c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais à ton gygy faut que t'exagères un peu la situation s'il ne veut rien entendre. Dis-lui qu'à la fin de la journée tu as mal au ventre, que tu ne te sens pas très bien et que pour le bien du bébé et le tien aussi s'il ne pourrait pas diminuer un peu ton temps de travail.

Je penserai bien à toi ma belle et donne-moi de tes news ok ?

A plus tard,

Gros bisous ma ch'tite grenouille

coucou mirnaz! oki, vais

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:30 pm
par grenouille72
coucou mirnaz! oki, vais voir comment se déroule la suite... mais je prends note pour ta cops! comme quoi, on peut tous avoir de différentes idées! pis... j'ai quand même 1 mois de *retard* sur ta cops! smile!
pour son nom, le trouve bien autrement donc... vais pas lui faire de la mauvaise pub... malgré ça! smile!
;o)
Lilypie Expecting a baby Ticker

coucou poupa, merci pour ton

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:37 pm
par grenouille72
coucou poupa, merci pour ton conseil. on verra comment je passe ce we... et le rv... mais voui, je pense que l'ultime solution sera en effet l'appel à mon généraliste! ...
slyyyyy! enfin!!! hi hi hi!
no soucy... tu verras, t'ai envoyé un tit email auj à ton boulot! j'espère pas que ce sera une de tes collègues qui l'aura lu! smile!
vous redirai tout ça alors...
bon, meeting oblige, vous laisse les filles!
merci encore pour votre motivation quant à me *coacher*!
;o)))
Lilypie Expecting a baby Ticker

j'ai le même problème que

Publié : ven. janv. 26, 2007 3:49 pm
par sandrinette13
j'ai le même problème que toi je commence mon 7ème mois et je sais pas comment demander à mon gygy pour diminuer mon temps de travail, déjà au dernier rendez-vous j'avais hyper mal au bas du ventre et il m'a juste répondu c'est normal ça travail, rien de grave.


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Salut grenouille, Moi aussi

Publié : ven. janv. 26, 2007 6:16 pm
par ciline
Salut grenouille,

Moi aussi je n'ai plus la force de ces longues journées de travail et j'ai décidé de faire du 50% cout que cout. comme ma gynéco est comme le tien. Alors j'ai pris rendez vous pour lundi matin chez mon généraliste. Et je vais lui montrer comme j'ai mal au dos. Malheureusment ces jours je n'ai rien (euh heureusement mais bon..) Mais comme tu sais je suis restée complètement bloquée il y a une semaine. Et vraiment je sais ce que ça fait et je peux sans peine lui donner l'impression que j'ai toujours autant mal.. il faut marcher comme dans les films ou on a l'impression que ces femmes exagèrent.. Il faut marcher à tatons enfin bref très petits mouvements et donner l'impression d'être complètement rigide du dos..

Le gynéco ne t'arrêtera pas tant que tu n'as pas de risque d'accouchement précoce.. Ils sont apparemment très comtrôlés (excuse de ma gynéco...)

Bon bonne chance pour ton rendez vous de ce soir. Et si jamais vas chez ton généraliste..

Et bon week end!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

voilà... le gygy n'a pas eu

Publié : ven. janv. 26, 2007 9:45 pm
par grenouille72
voilà... le gygy n'a pas eu trop besoin de me demander comment je vais pour me donner un 50% jusqu'au prochain rendez vous... lui ai dit que honnetement, je pourrais lui inventer de fortes contractions, etc mais lui ai dit la vérité d'emblée et il m'a dit qu'il n'y a pas besoin de + me regarder pour comprendre que c'est pas du tout de l'exagération!!! donc ouf, merci les filles et merci à adenor pour ton coaching aussi!!!
sinon, ciline, si t'as une mine autant dépitée que la mienne... bein tu verras que ton généraliste te donnera raison...
je m'angoisse pour mon job, mais d'un autre coté, on me dit aussi que c'est à bébé que je dois aussi penser, non mais! donc là, vais aller rejoindre morphée dans 5 car en ai bien besoin!
merci les filles pour vos conseils et ouf... à croire qu'il l'a senti que toute manière je ne partirais pas sans diminuer mon temps de travail! non mais sans blague.. les larmes venaient pour rien du tout !
ps, il m'a donné un super cadeau... la fameuse roulette que tous les gygy ont, avec la mesure idéeale pour bébé de poids, tete, grandeur, etc selon les semaines... super intéressant vu que bibou a déjà 200gr de + que la base sur laquelle il devrait etre! il en est déjà à 1.200kg! donc... tjs autant costaud! smile!
tout bon we les filles et à bientot! d'orénavant... connexions depuis la casa...!

Lilypie Expecting a baby Ticker

...

Publié : ven. janv. 26, 2007 9:57 pm
par kitty2003
La tu es a 50% ca va... mais si tu dois arrêter 3 mois avant l'accouchement ton employeur peut se permettre de te retirer ce que tu manque sur des vacances ou autres!

Perso j'ai fais du 100% jusqu'au début du 8ème mois, après 50% l'avant dernier mois et arret complet le dernier mois!

Et j'ai une gygy très sympa!
Mais c'est clair qu'une grossesse fatigue... mais ils ne peuvent pas non plus arrêter qqun comme ca meme si c'est de la fatigue!
C'est clair qu'il faut malheureusement beaucoup prendre sur soi pour tenir le coup!

J'ai passé par là donc je sais ce que c'est et j'avais en plus les canicules... mais j'ai pris sur moi et je pensais à la date ou je pourrais descendre puis arrêter et le temps passait plus vite!

Bon courage en tout cas!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com