JANVIETTES on attend les dernières!!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maman_de_Fées

JANVIETTES on attend les dernières!!!!!

Message par Maman_de_Fées »

Voilà je remet un post avec les naissance remise à jour!!!!
J'y ai aussi mis les liens de nos annonces ou de nos histoires.....

01. amande: Anakin est né le 16 décembre 2006 (au lieu du 08 janvier 2007) Anakin est né
02. orianne12: Maélys est née 18 décembre 2006 (au lieu du 07 janvier 2007) Je suis Maman pour la 3ème fois
03. sisi01: Ema née le 26 décembre 2006( au lieu du 06 janvier 2007) Notre petite Ema est née
04. lilynes:Evan né le 27 décembre 2006 ( au lieu du 05 janvier 2007) Je suis arrivé
05. Maman Lina: Michael né le 28 décembre 2006 (au lieu du 17 janvier 2007) Bébé est arrivé...

06. mimi11:Mayliss née le 03 janvier 2007 Naissance
07. kalya: Adryen né le 06 janvier 2007 Adryen est né
08. charlie06: Chloé née le 08 janvier 2007 Chloé est née
09. luce30: Sarah née le 06 janvier 2007 Sarah nous a rejoints :-))
10. LeftEye: Ambroise le 03 janvier 2007
11. Macsourisverte:Aurelia Stella née le 13 janvier 2007 Macsourisverte et Orpheus vous annoncent... UNE PETITE NANA!!!! et Aurelia mon étoile, ma plus belle nuit de ma vie
12. misschanel: Nicolas le 16 janvier 2007 Notre 3ème enfant est né
13. carolyne86: Océane le 20 janvier 2007 Mon accouchement carolyne 86 et Récit de mon accouchement"Carolyne86"
14. capu888: Alexandre né le 19 janvier 2007
15. Jenny77: 15 janvier 2007
16. Milly: 15 janvier 2007
17. Prunne23: Axel né 05 janvier 2007
18. Carouille: Aurel le 20 janvier 2007 Notre bébé est arrivé !
19. Ely9905:MAttéo le 18 janvier 2007 Notre bébé est arrivé...... et New Ely9905
20. saralex: 20 janvier 2007
21. Gloucette: Noril né le 27 janvier 2007 Gloucette a accouché!!! et La naissance de Noril
22. zozo: Maël le 22 janvier 2007 Zozo a eu un petit Gars et MERCI pour vos messages de bienvenue-!!!
23. ruedi72: Julien né le20 janvier 2007 Accouchement
24. sorela6: Orlando est né le 26 janvier 2007 naissance de mon petit Orlando
25: Noursette : ???Garçon ??? né le 15 Janvier 07
26. Izia: Aurélien né le 31 janvier 07
27. Laurianne1984: Madyson née le 30 janvier 07
28. Jea: ???Garçon ??? né le 17 Janvier 2007 Il est né

Je remets au fur à mesure de mes découverte vos liens.... Aidez moi si vous les avez plus vite en m'envoyant un mail avec le formulaire si joint!!!!

Févriette bien pressée!!!

01. Grimbo: Leni Elisa née le 27 janvier 2007 (au lieu du 13 février) Grimbo a accouchée et Leni Elisa est née
02. Luciole78 : Noéline née le 24 Janvier 07 FEVRIETTES,qui a déjà accouché ???
03. Titine0703: Adrien né le 27 janvier 07 FEVRIETTES,qui a déjà accouché ???

Avrilette

Velau : Théo est né le 29 janvier 2007 (au lieu d'avril) Avrilette presque devenue Janviette ou sinon Févriette et Merci les avrilettes!!! et Théo est né!
Pat70

Génial!, je te copie

Message par Pat70 »

Génial!, je te copie l'idée des liens pour la grande liste des bébés 2007. J'ai envie de faire ça pour toute l'année :)

Je souhaite un super accouchement à toutes celles qui attendent :)
A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Carouille

Génial !!

Message par Carouille »

J'ai pu lire tous les trucs que j'avais raté !
Pour info j'ai aussi mis l'annonce de l'arrivée d'Aurel : mais je sais pas faire les liens comme toi... Comment on fait ?

http://www.bebe.ch/drupal/node/51975

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gloucette

Ben la vais vraiment etre la

Message par Gloucette »

Ben la vais vraiment etre la derniere! J'espere quand meme ne pas passer dans les fevriettes!
Grattez mon bidou
Mumu80

Si tu deviens une févriette

Message par Mumu80 »

Si tu deviens une févriette Gloucette on te fera une place parmis nous...

bisous
Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

T'inquiète pas tu auras

T'inquiète pas tu auras toujours une place chez nous!!!
On a une décembrette si tu te souviens!
Courage le week-end sera pour Toi!
Bisous
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Gloucette

Merci, c'est gentil! :-))

Message par Gloucette »

Merci, c'est gentil! :-))

Grattez mon bidou
Carouille

Continuation des janviettes après l'arrivé du bébé

Message par Carouille »

Coucou les janviettes,
Avec l'arrivée de tous ces petits trésors et les derniers petits qui vont bientôt arriver (courage Gloucette et les autres... même si c'est en février) de nouvelles questions se posent... Surtout pour les nouvelles maman comme moi. Je dois tout apprendre et tout décrouvrir en même temps que mon petit bout...

J'espère qu'on continuera à garder contact entre janviette dans les posts "au jour le jour" quand on aura toutes notre petit avec nous.

Et voilà ma première grande désillusion : Aprsè ma première lessive (attention en plus: lessive spéciale pour bébé...) les taches de lait ne sont pas parties !!!! Mais c'est quoi ça ? Le lait c'est pas une tache difficile quand même, si ?!!!
Une de mes chemises de nuit de la mat avait une tache de fruit rouges , c'est parti et la tache de lait est pas partie !!!!!
Mais moi, j'ai tellement de lait que TOUS mes habits et ceux du bébés sont tachés !!
Comment je vais faire ?

Vous lavez avec une lessive spéciale bébé vous, ou pas ? Je vais re-essayer avec ma lessive normale...

Maman_de_Fées

Nous avons une févriette

Nous avons une févriette qui est venu nous rejoindre!!!!

Félicitation a Grimbo pour sa Leni

MACSOURISVERTE

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Pat70

salut les

Message par Pat70 »

salut les janviettes,
avez-vous avez des news de:

Jenny77: 15.01.07
Milly: 15.01.07
saralex: 20.01.07
ruedi72: 24.01.07
sorela6: 26.01.07

et les nouvelles mamans, comment allez-vous et vos ptits bouts de quelques jours/semaines?

A+ et bises :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
jarriveenmars

Merci Macsouriverte ! Car

Message par jarriveenmars »

Merci Macsouriverte !

Car c'est geniale l'idée et comme je suis une marsette mais je pense future févriette.. lire les accouchements c'est mon truc depuis 2 semaines.

Bonne journée
ely9905

Hello! alors on attend des

Message par ely9905 »

Hello! alors on attend des nouvelles des derniéres janviettes...ou etes-vous?????????????????

Bon ils faut pense a mettre un post dans le forum au jour le jour pour savoir comemnt vont les mamans et les petits bébés 2007

Bisous et bonne journée
ely9905
Pat70

Y'a la grande liste des

Message par Pat70 »

Y'a la grande liste des bébés 2007 ici:
J'avais envie de toutes nous lister BB'07 :)

mais t'as raison, il faut que je le déplace, car pour celles qui ont accouché, ben... ce n'est plus grossesse, logique :)

A+

Patricia

Maman_de_Fées

Bein non pas de news des 5

Bein non pas de news des 5 dernières et demain on est en février!!!

Sinon Aurelia va bien.... C'est un bébé plutôt calme sauf le soir ou elle a besoin des bras!!!
Elle prend bien du poids! Je suis allé à la puericultrice aujourd'hui et elle pèse 3kg540 et 51cm.... Donc déjà 300gr et 2 cm de pris!!! Mon allaitement ce passe bien.....
Orpheus étant bien pris ces jours entre la politique et le tchoukball, donc je gère les 2 nanous plutôt seule mais il arrive quand même a faire le bain de la petite! Mais je vois que sa l'embête parce que le matin il a de la peine de partir travaillé et reste presque jusqu'à 9h pour profiter de nous (vive les horaires libre).....

Et les autre bébé de janvier??? Comment vont-ils???

Bisous et à bientôt
MACSOURISVERTE

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
ely9905

hello, alors moi c'est un

Message par ely9905 »

hello, alors moi c'est un peu la galere en faite je deprime un peu, je suis aller faire un controle avec Mattéo suite aux petits problemes a la naissance et voila il a un soufle au coeur qui n'à pas encore disparu la pediatre veux attendre le controle de 1 mois et si il est toujours là je doits aller faire une echo à l'hopital de geneve, sinon il n'a pas pris de poids depuis une semaine il fait 3kg460 et il est né avec 3kg510 donc je doits retourne lundi pour le peser en faite c'est un enfant trés calme et il se fatigue vite pour les tetés (il tete 10m un sein et5 m l'autre ) c'est le maximun....
Pour les nuits il se reveille 1 x donc c'est cool....voila je suis desole pour la tartine mais si vous avez des experiences similaire remonte moi le moral.....
Bisous
Mattéo né le 18 janvier

ely9905
carolyne86

Helloa toutePour moi tous

Message par carolyne86 »

Hello
a toute
Pour moi tous ce passe bien les nuits sont un peu dure mais sinon ca vas elle prend bien du poids elle est a 3kg310 pour 3kg280 à la naissance . L'apprentissage est un peu rude parce que je n'y connait rien en bébé ... Mais notre ange m'aide bien ...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Hello Ely Difficile de te

Hello Ely
Difficile de te remontter le moral, on a tous nos appreansion en tant que nouvelle Maman! Même moi que c'est la 2ème! Mais je comprend bien tes douttes vu que je les ai aussi eu pour Emily qui devait absolument prendre du poids en tant que prématuré! Je viens même de me souvenir que le pédiatre m'avait dit 1 semaine après sa sorti d'Hôpital que si la semaine suivante elle n'avait pas pris 50gr, il me la réhospitalisais!!!!! Il n'a pas eu besoin parce que cela a fait le tour et qu'elle a commencé à reprende du poids!
Le retour à la maison n'est jamais facile en plus plein de personnes veulent te donné des conseils qui au bout d'un moment t'embrouille completement!!!
Je ne suis ni sage-femme,ni nurse,ni puericultrice pour te donné des conseil valable!
Donc je te conseil de prendre une sage-femme a domicil si tu veux continuer à allaiter sans te prendre la tête!!!! Tu y a le droit avec l'assurance maladie de base!!!
Pour l'allaitement je me souviens que je tirais pendant 5 min pour enlevé le lait désaltérant et peu riche du départ puis je mettais Emily au sein!!!! Quand elle avait fini je lui donnais le désaltérant dans un biberon avent!!!!
Parce que les 10 première minutes de ton sein ce n'est pas un lait riche!!!!
Mais une sage-femme t'expliquera mieux que moi tout ça!!!
Bonne Chance et redonne nous des news lundi de ce que dit la pédiatre!
Bisous
MACSOURISVERTE

ely9905

Merci macsourisverte en

Message par ely9905 »

Merci macsourisverte
en faite pour le soufle on attend le controle dans 15 jour j'essaie de pas trop pense car bébé a l'air super bien...pour le poids la pediatre m'a dit de toujours donner les deux seins a chaque teté alors on vera lundi, si il prend pas de poids je doit tire mon lait et lui donne au bibi ...
Si je deprime un peut c'est pasque je pensai que tout etait rentre dans l'ordre mais bon...
Bonne soirée

ely9905
Maman_de_Fées

J'ai ajouté le recit de

J'ai ajouté le recit de l'accouchement de zozo!!!

Mais toujours pas de news des 5 dernières!!!!

MACSOURISVERTE

Carouille

Hello les filles,

Message par Carouille »

@ Ely: Mes pensés t'accompagnent. J'espère que tout va bien vite s'arranger et aussi que ton bébé va commencer à prendre du poids.
Comme macsourisvete, je te conseille aussi de demander une sage femme à la maison. Moi j'en ai demandé une et elle est venue 3 fois. Elle m'a donné plein de conseils pour l'allaitement car j'ai beaucoup de lait et mes seins étaient engorgés et très douloureux.
Pour moi, elle m'a conseillé de vider complétement 1 sein par tétée. Donc je donne une fois l'un et la tétée suivante l'autre sein. Elle m'a aussi montré des positions différentes qui vident bien le sein partout. Cela m'a bien aidée. Maintenant mes seins sont a peu près "mous". En plus, le bébé ne mange qu'une seule fois le lait désaltérant (celui des 5 premières minutes) donc il profite plus.

Sinon, Aurel est bien mignon. Il mange 6 fois par jour. Mais 1 à 2 fois par jour il fait une grosse crise de larmes. Impossible de l'endormir pendant 2 heures.... enfin jusqu'à la prochaine tétée... La sage femme a conseillé de la laisser pleurer 10 minutes et s'il ne s'arrette pas d'aller le voir et le caresser. Ca marche la plupart du temps. IL s'endort dès qu'on revient le voir et qu'on lui caresse le ventre.
Mais hier, rien à faire.... il ne se clamait pas. Cela me déchire le coeur de l'entendre pleurer comme ça.... on se sent tellement désemparés. On a essayé de le bercer, de le cajoler, de lui donner un tétine, le petit doigt, lui chanter des berceuse, le serrer contre nous.... RIEN à faire !
Par moments c'est dur.

Heureusement il n'a jamais fait ça la nuit... Je touche du bois....

Sinon toujours pas de nouvelles des dernières janviettes peut-être qu'elles sont févriettes maintenant !

Grosses bises à toutes et aux bébés

Répondre