tartare et listériose?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

tartare et listériose?

Message par Simb78 »

Coucou,
je me demandais si il y avait un risque de manger un tartare pour la listériose. Je suis immunisée contre la toxo mais j ai lu dans un livre qu on pouvais choper la listériose avec la viande crue.. Est-ce vrai?

Simb78

Message par Simb78 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
severine1421

Non

Message par severine1421 »

pas dans la viande rouge j en mange une quantité... c est dans la salade les legumes mal lavés et surtout dans le fromage du style vacherin.a bientot
Inmanita

suis immunisée contre la toxo...

Message par Inmanita »

... et selon mon gynéco je peux tout manger... tartare, viande crue, huîtres, fruits de mer, moules, salades, fromages durs (même s'ils sont au lait cru), oeufs, etc. Je dois juste éviter les fromages à pâtes molles au lait cru et les fromages bleus genre gorgonzola pour éviter la listériose. C'est tout!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Ceci dit, y'a pas des

Message par Pat70 »

Ceci dit, y'a pas des épidémies de listériose tout le temps non plus. Quand y'en a une, dès 2-3 cas, ils retirent tous les fromages (par exemple) de la fromagerie incriminée, et en plus on le lit dans la presse.

enfin, il me semble...

merci newbaby pour le lien

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre