poid et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lio

poid et grossesse

Message par lio »

Salut!
Depuis toute petite j'ai tjs été rondeJe n'ai pas encore pris bcp de poids au 2ème mois (1.5kg), mais je fais tout de même 76kg pour 1.73 ! J'ai très peur de prendre trop. Est-ce que quelqu'un a deja été dans mon cas? Peut-on faire très attention sans remettre en cause la santé du bb???
Merci a toutes!
Mysche16

poids et grossesse

Message par Mysche16 »

hello,

tout comme toi, je n'ai jamais été mince.... ces dernières années je pesais 65kg pour 1m61. Pendant ma grossesse, j'ai perdu quelques kg au début (j'étais contente), et à la fin j'avais pris 20kg! Bon, dans ces 20kg y avait bcp bcp d'eau. J'ai accouché en août dernier. A mon retour de la maternité après 8jours, j'avais déjà perdu 12kg. 3mois plus tard j'avais retrouvé mon poids de départ, même 2kg en moins !! J'ai allaité et je pense que ça a aussi aidé à perdre du poids. Je suis une personne qui ne perd pas facilement du poids et qui prend facilement. Et voilà que j'ai perdu mes 20kg sans problème. Autant dire que je suis très contente, car je n'aurais jamais pensé ça.

Voilà pour mon expérience.

Michèle
jeune-maman

je vais pas vraiment pouvoir

Message par jeune-maman »

je vais pas vraiment pouvoir t aider mais bon je répond quand meme..lol

pour ma première grossesse je faisais 65.- pour 1m65 et je dois dire que je n ai pas fait attention du tout!
j ai été malade comme un chien les e premier moi j ai perdu presque 10kg et puis j ai pris 20kg pendant toute ma grossesse (perdu 10 en sortant de la mat)
pour ma 2e j ai pas encore perdu tout mes kg mais presque le 1er moi de grossesse je faisais 72kg (toujours 1m65) et maintenant je suis à 68kg et pour cette fois j essaie de faire attention et de ne pas sucombé à toute mes envies car j ai trop galéré pour perdre quelque kg.

je pense que tu peux en parler à ton gygy pour savoir se qu il en pense, et s il te dit de vivre pleinement ta grossesse vit la pleinement moi j ai qu un conceil à te donner c est prive toi pas de tout mais fait attention pour que apres ta grossesse tu t en morde pas trop les doigts

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
SAM3

Amie dans le même cas

Message par SAM3 »

Hello, Je n'ai pas eu ce soucis, mais une de mes amies qui a accouché presque en même temps que moi, l'avais. Pendant sa grossesse, elle a fait super attention de manger non pas 2 fois plus, mais 2 fois mieux. Et elle s'est mise à la marche, elle sortait le chien de son copain tout les jours 45 min à 1h. Bon, elle a eu une discipline d'enfer, je l'admire. Et avec tout ça, elle n'a pas pris de poids et elle a minci. Mais je ne sais pas son poids exacte, elle était en surepoids. Et son bebe était tout beau à 4kg!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamalélé

Bonjour, Je fais partie de

Message par mamalélé »

Bonjour,

Je fais partie de ses filles dégoutante qui bouffe du Nutella à la grande cuillière devant "les feux de l'amour" et qui ne prenne pas une gramme. 1m75 pour 55kg.

Avant de me lincher, rassure toi, il y a une justice. Durant ma 1ère grossesse j'ai pris 25kg. Pourtant je faisait super gaffe. Mon gygy me faisait la morale chaque fois que je le voyait. J'angoissait à l'idée de monter sur la balance. Rien à faire... je stoquait tout et je culbabilisait à chaques bouchée.

Finallement, à mon 8ème mois j'ai rencontrer un autre ginéco qui m'a rassurée en m'expliquant que la prise de poid n'est pas du qu'a ce que l'on mange, elle est aussi hormonale. Il m'a jurer que si j'avais pris soin de moi pendant la grossesse, je perdrais mes kilo dans le même temps que je les avait pris.

Resultat, 16 kilo de moins une semaine après l'accouchement et le reste est parti petit à petit les mois suivant.

Moralité, si tu fais gaffe à manger sainement et dans des quantités raisonables, ne culpabilise pas de prendre du poid. c'est hormonale et cela partira comme c'est venu.

Je suis donc super sereine pour ma deuxième grossesse et je profite de mes pieds tant que je peux encore les voir! :-)

Prête pour une grossesse épanouie?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Gloucette

Effectivement il faut manger

Message par Gloucette »

Effectivement il faut manger 2x mieux et pas 2x plus! Mais il ne faut pas se priver non plus, si tu as faim, mange qqch, mais essaye de manger des fruits ou du pain "nature" ca cale bien et ca fait pas grossir!
Les premiers mois je me promenait toujours avec du bon pain dans mon sac (le pain au noix c'est mon prefere!), bon il faut dire que des que j'avais l'estomac vide c'était les nausees a fond donc, hop un ch'tit bout de pain et c'était ok! Enfin juste un peu mieux ;-P

Grattez mon bidou
lio

MERCI!

Message par lio »

merci beaucoup à toute pour vos conseils!!!
becs.
Julie
maélo

Hello Lio! Moi aussi je suis

Message par maélo »

Hello Lio!

Moi aussi je suis assez ronde et pour ma 1ère grossesse, j'ai pris 13kg mais cette fois je me suis dit (comme j'ai pas tout perdu de ma 1ère grossesse) qu'il fallait que je fasse un peu gaffe!! ma gygy m'a dit que en dessous de 8kg c'était pas évident! Et elle m'a aussi dit que c'est un moment de la vie où ma fois tu prend un peu de poid mais c'est pour la bonne cause... Fait toi aussi plaisir c'est pas tout les jour que tu as un bb dans tn ventre...Lol Moi pour le moment j'ai pris 5kg et je suis assez contente!!
Tickybee Ticker
Pat70

Salut Lio,

Message par Pat70 »

Salut Lio,

y'a un truc que je comprends pas, 76kgs poour 1m73 c'est avant la grossesse?, tu dis "j'ai toujours été ronde", mais 76 1m74 c'est mon poids et taille aussi, (enfin, là avec les fêtes, je suis à 79), mais c'est pas être ronde ça!!

je me considère dans les "normes"! pas maigre heureusement, presque mince, et dans un bon rapport taille/poids, en tout cas pas ronde!

dans le passé, j'ai eu fait 60kgs après plusieurs mois de voyage en Asie, et je me trouvait maigre, on aurait dit une asperge, mes cuisses des allumettes, heurseusement j'ai bien repris tout ce qui me manquait, car en dessous de 67-68 kgs je me sens mal à l'aise.

bon, après bien-sûr ça dépend ou le poids se place, moins cool si c'est tout dans les fesses, mais franchement, étant donné qu'on est grandes, je trouve vraiment pas que ce poids fait de nous des rondes...

enfin bref, je crois que normalement il faudrait essayer de pas dépasser 12 kgs pendant la grossesse, donc je me mets un sorte de limite à 90 pour mon 1m74. Après je pense que ça ferai beaucoup.
surtout que ça doit pas être facile pour le coeur et/ou le souffle en prenant +.

je me réjouis d'avoir un beau ventre dans 3 ou 4 mois :) j'espère qu'il sera vite voyant que je suis enceinte, je suis déjà tellement fière, lol

"faire attention" comme tu dis = manger sainement tout ce qui est bon pour le bébé et nous. Légumes, fruits, poissons, laitages.

je te souhaite une belle grossesse.

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
qewka

Pour ma part je ne me pèse

Message par qewka »

Pour ma part je ne me pèse pas en dehors des contrôles chez la gygy (je ne veux pas me prendre la tête avec ça). J'ai déjà pris 19kg ! Mon poids initial était de 67kg pour 1,78m.
Pourtant je mange très équilibré (beaucoup de fruits) et cuisine des repas diversifiés...
Mon problème : je fais de la rétention d'eau...
J'espère que je perdrai tout ce poids assez rapidement après la naissance de mon petit bout... J'ai lu que le fait d'allaiter aidait énormément à perdre du poids,... et comme j'ai l'intention d'allaiter durant au moins 6 mois (si tout va bien), je croise les doigts....

Répondre