accoucher à moudon....mais ma puce a fait qqs fantaisies, et j'ai du etre provoquée, donc accoucher au chuv.
Par contre, j'ai été suivie par la sf, et c'est vraiment apréciable. S'il y a un quelconque souci médical, elles prennent les dispositions avant et ne prennent pas de risques, donc tu peux au pire être transférée. Donc au niveau sécuritaire, je trouve que il y a bp d'anticipation et les risques sont minimes, mais on ne peux pas tout prévoir, c'est vrai.
Comme dit plus haut, il faut que tu sois sereine avec te décision, et réfléchis si le manque de médicalisation de fait d'avantage peur, ou si tu préfère un accouchement dans une intimité et de manière naturelle. Il faut aussi bien réaliser que ya pas d'acte médical, donc pas de péri ;-). Ce que j'ai apprécié, c'est les moyens mis en oeuvre pour t'accompagner, tu connais la sf, elle ne part pas au bout de 8h00, elle est la de a à z. Ya une beignoire et différents meubles pour expérimenter les positions qui te conviennent le mieux. Ce qui me plaisait aussi , c'est que le père est très impliqué puisque ya pas 30000 mains ;-). Et finalement, tu t'appropries vraiment ton accouchement, tu décides bp plus qu'en milieu hospitalier.
Accoucher en maison de naissance n'a pas été possible pour moi cette fois, ce sera pour la prochaine.....
Mais de faire la préparation la bas et d'être suivie par la sf m'a appris a exprimer et à savoir ce que je voulais pour mon accouchement. J'ai donc été au chuv et je leur ai dit d'entrée mes souhaits, j'ai du parfois batailler, mais j'ai quasi vécu un acc. selon mes désirs, donc je suis satisfaite ;-). Voilà pour mon expérience, j'espère que cela t'aiguillera dans ton choix.
hopegi
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c