Maison de naissance Zoé à Moudon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nicolinette

Maison de naissance Zoé à Moudon

Message par nicolinette »

Qui a déjà accouché à la maison de naissance Zoé à Moudon?
J'ai une semaine pour me décider, car après ce sera trop tard...j'accouche début mars!
Ce qui me fait hésiter c'est que c'est mon premier et j'ai peur de ne pas avoir la sécurité que procure un hôpital?!

Donnez-moi vos témoignages et dites-moi si c'était pour le premier où le deuxième? Merci à toutes et bonne année 2007!!!!

skinny76

Pourquoi pas...

Message par skinny76 »

Hello !

Je n'ai pas accouché en maison de naissance, mais pour mon deuxième, je m'y suis intéréssée. Nous somme allés avec mon mari la visiter. De mon côté, j'ai trouvé l'endroit très acceuillant et chaleureux. Les sages-femmes sont très expérimentées, et ne prennent aucun risque. Mais quand j'ai dit qu'après mon premier accouchement, qui d'ailleurs c'est très bien déroulé, j'ai eus une hémorragie, elle m'on dit que c'était peut-être plus sûr de retourné à l'hôpital. Ce qui d'ailleurs a soulagé mon mari qui est totalement contre la maison de naissance.
Je pense qu'il faut que tu te fasses confiance et tu feras le bon choix quoique tu décides. L'important c'est de te sentir bien pour ce grand jour.
Bonne chance.
Skinny.
Gaia

différence??

Message par Gaia »

c'est quoi la différence?? a part que c pas un hopital??

essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
marianne80

génial

Message par marianne80 »

je devais accoucher en maison de naissanec mais ma fille est arrivée trop vite. j'ai donc accoucher à la maison. c'est vraiment génial de connaitre les personnes qui vous font accoucher. perso j'avais 100% confiance et je pense que c'est l'essentiel. Quelques soit le choix que tu fais, tu dois être en accord au plus profond de toi et faire ce qui te procure le plus de confiance. c'est très important de se sentir bien et ainsi tous ce passera bien quoique tu choissise. bisou et bonne chance dans tes reflexions.
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
hopegi

moi aussi, je devais....

Message par hopegi »

accoucher à moudon....mais ma puce a fait qqs fantaisies, et j'ai du etre provoquée, donc accoucher au chuv.
Par contre, j'ai été suivie par la sf, et c'est vraiment apréciable. S'il y a un quelconque souci médical, elles prennent les dispositions avant et ne prennent pas de risques, donc tu peux au pire être transférée. Donc au niveau sécuritaire, je trouve que il y a bp d'anticipation et les risques sont minimes, mais on ne peux pas tout prévoir, c'est vrai.
Comme dit plus haut, il faut que tu sois sereine avec te décision, et réfléchis si le manque de médicalisation de fait d'avantage peur, ou si tu préfère un accouchement dans une intimité et de manière naturelle. Il faut aussi bien réaliser que ya pas d'acte médical, donc pas de péri ;-). Ce que j'ai apprécié, c'est les moyens mis en oeuvre pour t'accompagner, tu connais la sf, elle ne part pas au bout de 8h00, elle est la de a à z. Ya une beignoire et différents meubles pour expérimenter les positions qui te conviennent le mieux. Ce qui me plaisait aussi , c'est que le père est très impliqué puisque ya pas 30000 mains ;-). Et finalement, tu t'appropries vraiment ton accouchement, tu décides bp plus qu'en milieu hospitalier.

Accoucher en maison de naissance n'a pas été possible pour moi cette fois, ce sera pour la prochaine.....
Mais de faire la préparation la bas et d'être suivie par la sf m'a appris a exprimer et à savoir ce que je voulais pour mon accouchement. J'ai donc été au chuv et je leur ai dit d'entrée mes souhaits, j'ai du parfois batailler, mais j'ai quasi vécu un acc. selon mes désirs, donc je suis satisfaite ;-). Voilà pour mon expérience, j'espère que cela t'aiguillera dans ton choix.

hopegi

Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :

vitamine-c
Répondre