Comment les fêtes pour les aoûtiennes ?!?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi1040

Comment les fêtes pour les aoûtiennes ?!?!

Message par mimi1040 »

Alors ? Comment vous avez passé les fêtes ? Moi j'ai pas pû m'empêcher de goûter au saumon fumé !

Et voilà que certains ont bien vu que je buvais pas et que j'ai même pas fumé une cigarette alors qu'avant je m'offrais ce plaisir en buvant un verre... c'est pas facile....
AAAngel

hello

Message par AAAngel »

ah j'ai cru qu'elles avaient disparu les aoûtiennes...moi ça a été manger manger et manger heureusement que j'ai pas de nausée finalement
y en a qui on vu que je partageais mon verre avec mon homme mais bon je le fais de tps en tps donc je sais pas s'ils se doutent.
biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ticia81

Hello les aoûtiennes, Je

Message par Ticia81 »

Hello les aoûtiennes,

Je suis une septembrette mais bon, je "squate" un peu votre post car d'après la plupart des sites le terme est pour le 01.09.

Mimi, j'ai vu que tu as marqué que tu n'avais pas pu t'empêcher de manger du saumon. C'est pas bien à cause de la toxo ?! Je pensais qu'on pouvait l'attraper avec de la viande crue mais pas du poisson cru !!! Merdouille, je me suis gavée de saumon à Noël alors que je ne suis pas imunisée... Bon ça serait un manque de bol.

Ticia81

1er écho : 23.01.2007 à 11h, on attend ce rdv avec impatience !
Mamara

Chez nous, saumon,

Message par Mamara »

Chez nous, saumon, crevettes, chinoise le 24 et charbonnade le 25. Heureusement les repas se sont passés le soir, parce que ces jours, je ne peux rien avaler à midi. Aujourd'hui j'ai mangé pour la 1ère fois depuis 3 jours à midi. Bon ça me gêne pas trop, parce que j'ai suffisemment de réserves pour tenir un siège;)
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Petite Plume

Coucou les filles, J'ai

Message par Petite Plume »

Coucou les filles,

J'ai enfin pu manger un vrai repas à Noël (Miammm une chinoise). Pendant, les deux dernières semaines, tout tout remontait... J'ai perdu + de 3 kg. Mais j'ai toujours la nausée toute la journée, et je vous explique pas pour faire les courses... je dois me retenir entre les rayons !

D'habitude, je suis tellement gourmande, que rien ne me fait envie... et pour le Nouvel-An (no comment... j'ai encore rien décidé).

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
Simb78

bien profité

Message par Simb78 »

coucou les aoutiennes. (en fait je ne sais toujours pas si je serais une aoutienne ou une septembrette alors je squatte les deux forum)lol
pour Noel on a bien fêté. Mon gygy m'a fait la toxo tout était OK. Je peux manger de tout sauf les oeuf cru et le fromage a pate molle au lait cru car risque de listériose donc j ai mangé de tout sauf le tiramisu. Et j ai bu mon coup sans tout de meme abuser mais le gygy m'a dit de vivre !
Mais bon depuis le 26 j ai des nausées. Il m'a prescrit du primpéran!
Voili voilou
azalolette

coucou

Message par azalolette »

salut les filles moi j'ai bien fêter juste le 23 avec nos deux familles nourritures a volonté mais depuis beurk tout me dégoute j'ai l'estomac on dira saturé hihii .Sinon je supporte plus la voiture j'ai déja tout le temps envie de vomir ah ce que j'aimerai que ca vienne hihii ... sinon moi j'aimerai bien savoir d'ou vienne les aoutienne ????
perso je viens de la broye ....

1er RDV 29.11.06 a 14h15
2em RDV 08.12.06 a 14h30
3em RDV 10.01.07 a 17h30
Simb78

alors

Message par Simb78 »

je viens de pully vers Lausanne
Mamara

Je viens de la

Message par Mamara »

Je viens de la Gruyère.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Salinger

hello! Les fêtes se sont

Message par Salinger »

hello!

Les fêtes se sont bien passées... mais au niveau santé, c'est pas la joie depuis le 19... j'ai enchaîné gastro, crève sans oublier les nausées qui persistent. Du coup, j'ai pas eu de peine à dire que j'étais un peu barbouillée pour refuser le verre de champagne de Noël. Ma famille n'est pas encore au courant... juste mes parents.
D'ailleurs avec mon homme, on s'amuse bien avec ça! On parle de nos envies bb pour voir les réactions... Ma maman m'a traitée de tordue! c'est un peu vrai, mais c'est assez marrant! La belle-mère continue de dire qu'elle n'est pas pressée d'être grand-mère! mais on s'en fout!!!! lol
J'ai d'annoncé à mon papa le 24 au soir... avec une photo de l'écho dans une enveloppe... trop drôle, il m'a regardé en me disant qu'il ne savait pas ce que c'était jusqu'à ce qu'il voit inscrit le nom de la gynéco sur l'écho... il était tout heureux!!

voilà pour les nouvelles les filles... j'espère que vous allez bien! Y en a d'autres avec une sale crève???? biz à toutes!

1er rdv en urgence le 15 décembre, car coup de filp. Bb va bien, il est bien placé. Il mesure 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre à 11h30! BB pousse bien. On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier à 15h15 > tri-test pour les 12 SA
Pat70

coucou les aoutiennes, vu

Message par Pat70 »

coucou les aoutiennes, vu que pour moi c'est prévu pour le 2 septembre, je me permettrai de venir de temps en temps pendant les 8 prochains mois, de guigner et poster ici avec les aoutiennes, OK?

alors moi, la famille a l'habitude de me voir refuser l'alcool, depuis des mois et des années. car en général, je buvais très peu souvent et jamais en conduisant. Et plutôt peu en famille (les "grosses mines", c'était plutôt avec les potes, lol, et rare)

et chez la maman de mon homme, on doit y aller en voiture, donc je n'y bois jamais et elle le sait, et ne se doute pas.

côté de mes parents (le 24 avec oncle, tante, frère, etc), ils m'ont servi 1 verre, et vu qu'il était toujours plein, n'ont pas insisté. A la fin, c'est mon homme qui l'a pris.

j'ai mangé de tout, saumon et tout, et pour le 24, on avait un superbe filet de rumsteak de boeuf, mais cuit (et par mon homme), donc no souci.

A part ça, je disais avant qu'on annoncerait tout de suite, j'aurais bien voulu, mais je voulais arrêter de fumer d'abord, j'aurai eu trop honte d'annoncer "je suis enceinte" avec la clope au bec, beurk.

voilà, j'ai arrêté cette nuit... c'est TRES dur ce matin, surtout que ça fait + que 20 ans que je fume!!, mais il faut que je tienne, car je vivrai trop mal la culpabilité. ceci dit, je ne juge aucune personne qui n'arrête pas, c'est parfois tellement dur...

bon, moi qui ne suit pas encore aussi avancée que vous, je n'ai pas du tout de nausées encore. Je découvre ma grossesse après en avoir rêvé des années (j'ai mis du temps à convaincre mon homme), et ça me fait très bizarre de réaliser que c'est enfin là...

Bon les copines aoutiennes, je vous souhaite un super réveillon, nous on a encore un truc cet après-m avec des tantes, et demain chez une autre tante, on arrête pas de bouffer :) on a fait que a toute la semaine.

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

@ Pat

Message par Ticia81 »

Je te félicite ! Et j'espère que tu tiendras sans fumée ! Je pense que pour la santé d'un enfant, les vilaines habitudes doivent être plus faciles à supprimer ! Bon, je peux causer je suis non fumueuse mais quand même !

Ticia81

1er écho : 23.01.2007 à 11h, on attend ce rdv avec impatience !
azalolette

@diavolina j'habite a

Message par azalolette »

@diavolina j'habite a payerne si jamais on prendra contact tu va chez quel gynéco ?
peux etre que y a d'autre broyarde hihih???
@ pat bienvenue parmi cette grande equipe j'espère que tout ira bien
pour toi

moi je part quelques jour en montagne alors a très bientot bonne continuation

1er RDV 29.11.06 a 14h15
2em RDV 08.12.06 a 14h30
3em RDV 10.01.07 a 17h30
Petite Plume

@ Azalette

Message par Petite Plume »

J'habite également en Gruyère.

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
orchidée

Que vois-je ???? Je rentre

Message par orchidée »

Que vois-je ???? Je rentre aujourd'hui même de vacances coupée du monde sans internet et je vois que Pat est enceinte ???? Pffffff mais c'est plus que fabuleux !!!! Waouhhhhhhhhh !

Non mais dites-moi les mistouilles, qu'ai-je loupé d'autres ???

En ce qui me concerne c'est la barbouille totale, qu'on ne me parle plus de bouffe, saumon etc ou je suis malade direct ! J'ai passé mes vacances à bouffer avec en prime la nausée, douleur à l'estomac et constipation. Bref, le bonheur ! hum hum...
Ce soir, sousoupe !

Ho que je suis contente de vous retrouver ! Vous m'avez manqué !!!

1er RV : 15.12.2006 à 16h00 : mini crevette de 6,1 mm !
2ème RV : 19.01.2007 à 16h00
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Alors la cigogne m'a aussi apporté un beau +++ c'est génial!
Tu es partie loin en vacances?
C es pour quand le terme toi?
Bisouilles
orchidée

@ simb78

Message par orchidée »

si je te dis l'île de Noirmoutier cela ne va pas te dire grand chose je pense, lol.
C'est en Vendée en France (à 1h de Nantes) sur la côte Atlantique.

Mon terme est prévu le 4 août !

En tout cas, bienvenue parmis nous !

1er RV : 15.12.2006 à 16h00 : mini crevette de 6,1 mm !
2ème RV : 19.01.2007 à 16h00
pikiloulett

pas top

Message par pikiloulett »

Eh oui. Je suis MALADE ! Alors que je ne l'étais pas pour le 1er.
Je vous explique pas. J'ai bcp de Nausé mais pas envie de vomir. Bref, je suis brassé toute la journée.
Alors rien que de sentir l'odeur du poissons, des sauces, ....c'est la cata.J'ai dû le dire à ma famille proche tellement que c'était flagrant ! bref on verra se soir, on est invité chez des amis. mais je crois que je vais pretexter un début de gastro. On verra.

Joyeux Réveillons à toutes et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année !
Kkoune

Bonjour les aoûtiennes! Je

Message par Kkoune »

Bonjour les aoûtiennes!
Je viens fair un coucou par ici, même si je sais pas la date exacte de mon terme. D'après ma barette cela doit être le 28 août! Enfin dernières règles le 18.11, test + le 27 décembre après un test nég le 22! Dernier cycle de J34, donc difficile de savoir quand la conception a eu lieu et l'ovulation on en parle même pas!Affaire à suivre, mon gygy est en vacances...
Bonne année et belle grossesse à toutes!
a href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Simb78

SUPER KLOUNE

Message par Simb78 »

Félicitations.
On devrait accoucher un peu en meme temps, j ai eu mon dernier GD le 20.11 donc d'après les calcul ca devrait être le 27.08.07
Tu viens de quelle région?
Bonne année si jamais gros bisous et tout de bon pour ta petite crevette
Répondre