Les Avrillettes sont chouquinettes :-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adenor

Les Avrillettes sont chouquinettes :-)

Message par Adenor »

Coucou !

Pour nous encourager pour cette nouvelle semaine, un nouveau post tout neuf !!

Moi je commence a vraiment avoir de la peine a me bouger, je marche en canard ce qui fait bien rire mon homme et pour ramasser qqch par terre c'est toute une histoire hahahaha La fatigue est aussi plus présente en fin de journée ou quand je reste longtemps assise (dur dur hein grenouille :-)
Mais a part ça, notre fiston bouge beaucoup, je reçois des jolis coup de pied!
et la bonne nouvelle c'est que j ai reçu mon certificat maladie et depuis cette semaine et jusqu'a ...?? j'ai congé le mercredi !!!youpie !! Avec mes problème de santé, j en ai vraiment besoin !

voilà voilà les dernières news :-)
Et vous les filles ?

Bisoux
Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Lol7

Coucou Adenor...tu as bien

Message par Lol7 »

Coucou Adenor...tu as bien fait pour le post ;-)

Je vais plutôt bien...mais j'attends les vacances de Noël avec impatience ;-) Je suis aussi ko en fin de journée, après être restée assise mais quand même!

Autrement, je voulais souhaiter une bonne écho morpho à Steph_84...viens vite nous raconter

De gros bisous à toutes

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
Lea_84

Coucou les filles, je me

Message par Lea_84 »

Coucou les filles, je me réjouis également des vacances, elles vont bien passer...

Sinon nous sommes allés faire notre premier cours d'haptonomie et c'était vraiment génial...

Voilà sinon ben bébé bouge de plus en plus et on voit aussi à travers mon ventre...hihi

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
Lea_84

Ben moi non, étant donné

Message par Lea_84 »

Ben moi non, étant donné qu'on connait le sexe du bébé, ben j'aimerais laisser une part de mystère pour son visage....

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
Lol7

Nous irons le 11 décembre

Message par Lol7 »

Nous irons le 11 décembre à l'écho morpho au centre de l'imagerie au Flon...pas Crissier, sorry

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
angel2000

Et pis ya moi aussi.

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Coucou les filles...
NOtre écho morphologique a lieu demain. Je suis un peu angoissée ces derniers jours, j'ai peur que çà n'aille pas.
Autrement BB bouge beaucoup. Le Papa a réussi à sentir ses 1ers vrais coups de pieds hier soir. Avant, il le sentait juste bouger un peu.
Je suis assez fatiguée, surtout avec BB2 qui n'a qu'1 an et ne marche toujours pas... En +, il est un peu grognon ces jours-ci.
Bonne continuation et à notre prochain post...
modeintokyo.ch

Rhooo à peine le temps de

Message par modeintokyo.ch »

Rhooo à peine le temps de lire tous les messages de l'ancien post, et d'y répondre, qu'un nouveau est apparu! Pfff jsuis à la traîne moi c'est l'horreur!!! :)

Bon, hop, copier-coller pasque je vais pas m'amuser à tout re-raconter! :)

@ Grenouille : Merci de demander de nos nouvelles, pour moi tout s'est super bien passé. On a eu une écho d'une bonne demi-heure, on a eu le temps de regarder chaque détail, c'était vraiment sympa comme tout.

Pour une fois qu'on a le temps de se laisser aller, sans essayer d'enregistrer chaque détail dans sa mémoire avant que ça ne soit déjà fini...ctait vraiment chouette!

Bon, je dois avouer que je croyais que le matériel écho était différent, je pensais que l'image était meilleure, et qu'on voyait directement en 3d à l'écran, alors que non, c comme une écho normale, sauf qu'on a une chtiote photo en 3d à la fin.

Mdr, on a même une photo de son zizi. Je crois bien que notre gygy fait du zèle! :)))

@ toutes : Pour ce qu'il en est du temps de travail, moi c assez le stress, je cumule 2 jobs et demi, et je ne fais que dormir et travailler. J'en ai parlé à mon gygy, et il a été super compréhensif. Il m'a dit qu'au moindre soucis, je pouvais l'appeller et il me réduisait mon temps de travail, voire m'arrêter completement. Cool, vraiment!

Prochain rdv, le 4 janvier, pour contrôle diabète des femmes enceintes. Pfff, encore une prise de sang, y en a marre!

@angel2000 : Je suis comme toi, toujours à redouter le pire avant une écho, mais franchement, tu verras, c un moment pur et délicieux, donc relaxe toi et profite-en à fond les boulons !

Bonne journée à toute, à tout bientôt!

Stef_84

COUCOU TOUS LE MONDE!!!! Me

Message par Stef_84 »

COUCOU TOUS LE MONDE!!!!
Me revoilà après ma rencontre avec bébé!!!
Hihihih comme il a grandi c'est affolant!!!
Alors tous l'examen s'est super bien passé, ma gygy a tout mesuré et m'a dit que tout était en ordre!
Arrivé au moment de la question crutiale sur QUEL EST LE SEXE??? Ben... manque de bol, bébé avec les jambes toutes recroquevillées sur lui même et toute serrées... pff.. ON A DONC RIEN PU VOIR mis à part un bébé en parfaite santé!!!
Alors voilà.... à moi d'espérer au prochain contrôl le 11 janvier prochain!! ça m'parait rudement loin dis-donc!!

voilà voilà.. GROS BISOUS

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Ah là là... mon bébé ne veut tjs pas nous montrer ce qu'il cache entre les jambes!
5ème Rdv 11/01/2007
véronika

Juste vite un p't tit coucou en passant......

Message par véronika »

Eh bien, nous on est tellement fou de notre troisième puce que samedi j' ai dévalisé les magasins ( ben finalement j' ai pas pu attendre les soldes de Janvier!!!!!!!!) , j' suis trop contente car maintenant j' ai pratiquement tout ce qu' il me faut. Y aurra juste encore le maxi- cosi et le porte- bébé à acheté. Pour celles qui connaissent le magasin Baby One, en Allemagne, c' est là qu' on est allé faire nos achats en Allemagne; et je trouve que ça vaut vraiment le coup, sur le porte- bébé on s' est renseigné il y a trente euros de différence par rapport à ici!!!!!!
Sinon je sens que ma puce grandit et a de plus en plus de force grâce ces coups de pieds.
Elle gigote pas mal!!!!!!!
Sinon les filles, eh oui Noël approche à grands pas, j' adore cette période, surtout depuis que j' ai des enfants, c' est trop chou toutes ces petites étoiles qui remplissent leurs yeux quand elles voient le Père- Noël et les virtrines des boutiques. Et puis ça sent bon le vin chaud, le chocolat, les petits pains de Saint Nicolas...... hum:0)
Grosses bises à vous toutes, et que du bonheur pour ces quatre prochains mois........

Miclette

Salut les filles! Contente

Message par Miclette »

Salut les filles!
Contente de vous lire.. moi rien de spécial j attends mon rdv de vendredi chez la gynéco avec impatience!
Sinon francesca, non je ne vais pas à crissier parce que je veux quand même garder une part de mystère avec mon bébé!
et toi grenouille quoi de neuf?
Bisous bonne soirée
avril07

Je n'écris pas souvent dans

Message par avril07 »

Je n'écris pas souvent dans le post des avrilettes, même si j'en suis une à 100%!! Mais par contre, je vous lis toujours...

Ce qu'il y a, c'est que je ne me reconnais pas tellement en vous lisant. Disons que pour moi tout se passe à merveille, j'ai la pêche, mes insomnies des 3 premiers mois ont disparu, je ne suis pas plus fatiguée qu'avant la grossesse!

A part des douleurs au sciatique, du coup séances c/o l'ostéo et quelques jours de repos de temps en temps, je n'ai absolument rien. Et je me dis que ça vaut la peine de souffrir un peu, quand on voit ce qu'il va nous arriver en avril!!!!

Du coup je me dis que ça ne vaut pas la peine de vous répondre, car je n'ai malheureusement aucune réponse ni conseils à vous donner!

Mais je pense bien à vous, j'espère que vous ne souffrez pas trop et que vous arrivez tout de même à lâcher prise et à profiter de votre grossesse...

Je vous embrasse et vous souhaite plein de courage, en attendant de vous ré-écrire!!!

Miclette

Euh.. pour ma part ça va et

Message par Miclette »

Euh.. pour ma part ça va et je suis comme Francesca j'ai dû "louper" quelque chose car je n ai pas lu à quelque part que des filles souffraient! LOL
Gros bisous
Adenor

pareille

Message par Adenor »

Coucou!

Moi aussi j ai louper un post....j avais l impression qu a part les peties insomnies et les petits soucis du quotidiens, on s'en sortait pas trop mal pour l instant :-) hihi

Bisoux
Adenor

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
avril07

Désolée, je me suis

Message par avril07 »

Désolée, je me suis peut-être mal exprimée!

Ce que je voulais dire, ce n'est pas que j'ai l'impression que vous "souffrez", c'est que j'ai l'impression que vos "petits soucis" vous pèsent beaucoup...

Sorry pour celles qui auraient mal pris mon post, ce n'était pas le but!

Adenor

@avril07

Message par Adenor »

Non non on l a pas mal pris !!!!!! pas de soucis !!!! on se demadnait si on avait loupé une avrillette qui allait super mal !!!
:-)

Bisoux
Adenor

Adenor

@grenouille

Message par Adenor »

Coucou !

Ou est tu grenouille? je t'ai pas vue sur le forum depuis lundi...ça te ressemble pas :-)
ou alors j'ai pas bien regardé ?

bisoux
Adenor

ciline

Avril07: Ravie que tout

Message par ciline »

Avril07: Ravie que tout aille bien pour toi. Mais si tu n'as rien à écrire n'écris rien ou écris mieux, de façon à ne pas toucher les susceptibilités de chacune et merci de tes conseils de lâcher prise.. Si on écrit que tout va bien c'est sûr qu'on aura vite fait le tour...

Lol7

Oh là je vous lis et quelle

Message par Lol7 »

Oh là je vous lis et quelle surprise...je ressens de la tension.

Je crois que surtout dû à de la mauvaise compréhension et à notre sensibilité. Je crois qu'Avril07 n'a pas voulu blessé qui que ce soit alors je propose qu'on efface tout. Ce serait dommage de perdurer une mauvaise ambiance alors qu'il n'y a pas de quoi, ok? Allez on est les avrilettes quand même ;-)

@avril07: tu as peut-être l'impression qu'on est bcp à souffrir car on profite des posts pour se lâcher et dire nos moindres maux. Alors profite aussi si jamais...ça fait un bien fou et ça permet d'avance au mieux

Pour ma part je suis en forme, avec qques bobos style fatigue, énervement, stress au travail. Maux quotidiens de femmes enceintes ou non d'ailleurs. Vu le stress, j'ai le dos qui me tire et rêve d'un bon massage...

Alors voilà...

Tickybee Ticker
avril07

Aie... je vois que j'ai

Message par avril07 »

Aie... je vois que j'ai touché certaines, j'en suis confuse et navrée!!!

Moi qui voulais juste vous remonter le moral...

Bref, je vous souhaite une belle fin de journée et toutes mes excuses pour le manque de compréhension... et MERCI, lol7!

Lol7

mais de rien et j'espère

Message par Lol7 »

mais de rien et j'espère vivement te voir régulièrement dans les posts d'avrilettes...

Tickybee Ticker
Répondre