Quelques petites questions...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Patca18

Quelques petites questions...

Message par Patca18 »

coucou !

Ho que c'est long d'attendre ce 1er rdv chez le gygy !!

Du coup je voulais vous soumettre 3 petites questions que je me pose (et qui d'ailleurs, n'ont rien à voir les unes avec les autres...)

1) Que dites-vous du café ? A éviter ? A consommer avec modération ? Ou en s'en fiche ??

J'ai lu je sais plus ou qu'il n'était pas bon pour le bébé, et dans mon livre "j'attends un enfant", il y a un bol de café au lait dans un petit dég. type....

2) J'ai lu que le fait d'être enceinte provoquait de la constipation... mais moi franchement, c'est plutot le contraire ... j'y vais plus souvent, et quand j'y suis, ça me fait assez mal aux ovaires...enfin je pense. Est-ce normal ? Qqn a ça aussi ?

3) Je mets souvent des gouttes pour le nez car j'ai l'habitude et sans elle je ne respire plus (du tout...) mais c'est pas conseillé sur le mode d'emploi si on est enceinte.. A votre avis, est-ce dangereux ??
Patca18

J'attends mon 1er

Message par Patca18 »

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h
cat80

Pour le café, vaudrait

Message par cat80 »

Pour le café, vaudrait mieux arrêter. C'est un excitant et les foteus n'aiment pas ça du tout (comme l'alcool, la cigarette, les médic, etc)...pas bon pour eux. Par contre le déca tu peux, si tu aime... ;). Enfin bon...

Pour les selles, on est pas toutes pareilles et la constipation n'est pas du tout obligatoire (en fait c'est parce que le corps de la femme enceinte sécrète des hormones pour relâcher les muscles, vu que les abdominaux doivent s'allonger un maximum jusqu'au 9ème mois...et donc les muscles intestinaux/abdominaux sont bien moins efficaces ce qui peut provoquer une constipation). Les douleurs peuvent venir de la contraction de l'intestin et des muscles abdominaux qui peut gêner l'utérus.

Pour les médics, si c'est déconseillé sur l'emballage, ben je te conseille de ne pas en prendre ;) mais si tu n'en as vraiment pas le choix, demande à ton médecin, soit il te dira de le prendre quand même mais en petites quantité et pas longtemps peut-être en te suivant par exemple; soit il te trouvera un médic équivalent qui peut se prendre pendant la grossesse; soit...ben y a pas de solution, tu peux pas le prendre lol

Biz et bonne grossesse! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Aurele

Personnellement pendant ma

Message par Aurele »

Personnellement pendant ma grossesse j'ai bu bcp de thé chaud et froid et plein plein de coca...

Au début j'ai aussi eu la diharée pis vers la fin j'ai commencé a avoir qq fois des problème de constipation...

Mais pour le café te fais po trop de soucis... Car avec la quantité de coca et thé que j ai bu j'ai quand meme eu une tite fille magnifique en bonne santé de 3.6Kg pour 50cm... Née a terme + 8

Voila

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
loulounat

Hello Patca18, je suis un

Message par loulounat »

Hello Patca18, je suis un peu dans ta situation, je n'ai pas encore eu mon rdv chez le gygy. Pour le café, je prends du sans-caféine et plus de thé noir (théine). Sinon j'ai pas mal de coliques et dès que je vais à selles j'ai mal au niveau des ovaires, après ça va mieux, donc je pense que c'est normal. Pour les gttes pour le nez demande si jamais en attendant à la pharmacie...

1er RDV le 24.11.06 à 8h30

cat80

Oui c'est sûr on fait comme

Message par cat80 »

Oui c'est sûr on fait comme on veut! je ne critique pas lol mais ce que je voulais dire, c'est que le problème de l'excitant c'est qu'il augmente le rythme cardiaque et la tension ce qui n'est déjà pas terrible pour nous, alors pour un foetus c'est pire, mais ça n'entraîne pas forcément des séquelles non plus.

Disons que c'est pas parce qu'un bébé a eu des problèmes à cause de la consommation de médics (par exemple) par sa maman que tout les bébés auront ce problème si leur maman fait pareil.

Maintenant ça va dans les deux sens...C'est pas parce qu'un bébé n'a eu aucun problème alors que la maman prenait des médics déconseillés (par exemple) qu'aucun bébé n'aura de problème si leur maman prend ces mêmes médics...
D'ailleurs les études fait sur les médic, puisque j'en parle, tiennent la plupart du temps leur résultat d'une majorité et rarement de la totalité des cobayes, mais cette majorité peut être de "seulement" 51%.

Après c'est à nous de choisir ce que l'on pense être le mieux pour nos crevettes et on fait comme on la sent ;)

Biz :)

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
lany

Alors, moi j'ai réduit les

Message par lany »

Alors, moi j'ai réduit les "excitants". Donc, un café, un verre de Coca Light (je suis accro) et un grand thé par jour, pas plus. Sinon, je bois du thé rouge Roibos (naturellement sans théine), des tisanes (verveine, ...) et de l'eau gazeuse.
Pour le transit, ça dépend, c'est par période.
Pour la question des gouttes, à ta place, j'en parlerai rapidement à ton gynéco (appelle-le). Ce serait mieux d'arrêter, pour bébé et pour toi aussi d'ailleurs, c'est quand même un médicament qui ne devrait pas être utilisé en permanence...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Patca18

Merci pour vos réponses....

Message par Patca18 »

Merci pour vos réponses.... alors je pense que je vais "reprendre" une tasse de déca au lait lel matin.... pour l'instant je ne bois plus que des tisane, mais le problème c'est que je vais encore plus aux toilettes qu'avant (et j'y allais déjà beaucoup :-))... maintenant je dois sortir pendant mes heures de cours (je suis instit.)....

Et pour les gouttes... je sais qu'elles sont déconseillées. Le prpoblèlmes c'est que suite à mon opération il y a 11 ans, je suis devenue accro sans m'en rendre compte et que j'avais vraiment pris l'habitude d'en mettre tout le temps. Il n'exsite pas d'équivalence, tout le reste ne débouche pas... (j'ai déjà beauocup essayé)....mais là je me force quand meme et d'environ 20x par jour, je suis maintenant à 2x !!!! Je souffre un peu car je ne respire pas pendnat pas mal d'heures dasn la journée, mais je sens que je vais y arriver.

cat80

Peut-être manger des

Message par cat80 »

Peut-être manger des bananes ;) ça cale le ventre et le reste lol

Est-ce que tu as essayé l'homéopathie? Je te demande ça parce que perso j'avais un problème de rhume qui n'en finissait plus (ça a duré un an et demi...) et j'avais tout essayé sauf l'homéopathie. ça a marché à merveille. Mais peut-être que tu l'as déjà fait aussi?

Biz :)

baby

baby development
Patca18

Je mange maintenant une

Message par Patca18 »

Je mange maintenant une banane tous les matins !!

J'avoue que je ne déjeunais pas (je sais, pas bien) depuis environ 8 ans alors... je me force à manger une demi-banane et boire une tisane + 1 jus de fruit. Le reste à la récré du matin à 10h (l'autre demi-banane, 1 yahourt et 2-3 biscuits :-))..et encore des tisanes...

Pour l'homéophatie, hé bien j'ai déjà 1x, et j'y retourne vendredi, chez une dame qui fait de la micro kinésithérapie et qui "débloque" ce qui est bloqué. Je crois que ça a déjà un peu marché pour mes maux de tête, et la je vais insister sur mon nez !! mais j'ai déjà beaucoup beaucoup diminué, je suis fière de moi !! :-)

Répondre