mycose ???? ou autre ????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
stoudi

mycose ???? ou autre ????

Message par stoudi »

salut les filles,

voilà + d'une semaine que j'ai une mycose, et que j'essaye de la soigner (sur conseils de ma sage-femme) "naturellement" avec des bains... franchement ça n'a pas l'air de marcher.

alors deux questions :

1) jusqu'à quand vous pensez que je peux essayer de la soigner ainsi ? (encore une semaine ?)

et 2ème question :

en fait mon soucis est ailleurs, dès fois j'ai des pertes plus liquides que d'autre et je me fais des films en me disant que j'ai peut être une rupture de la poche ????

je suis à 15 semaines, donc pas questions que ce soit vraiment ça !

mais je voulais savoir si une de vous à eu ce problème de "rupture de la poche" et bien quel sont les signes ?

merci d'avance et désolé pour les détails :-/
(j'essaye de joindre gygy mais pas moyens)
a+ stoudi
AAAngel

salut! je ne suis pas

Message par AAAngel »

salut!

je ne suis pas enceinte mais j'ai eu des mycose déjà et comme j'en avait marre j'ai essayé les huiles essentielles.je ne sais pas si c'est recommandé en cas de grossesse mais sinon c'est super efficace

bisous
gwendo66

Je sais pas

Message par gwendo66 »

si une mycose peut se soigner avec des bains....jamais entendu ça.
mais je dirais que tant que c'est supportable tu peux essayer comme ça.
perso j'ai eu plusieurs mycoses il y a quelques années et c'était tellement l'horreur que j'aurais pu m'arracher la peau. Donc si tu en es à ce stade je te conseille d'essayer un autre moyen pour la soigner parce que ça ne fait qu'empirer.

Bon courage, j'espère que j'aurais la chance de passer à côté au moins de ce désagrément :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
stifou

Coucou, j'ai aussi eu une

Message par stifou »

Coucou,

j'ai aussi eu une mycose pendant ma grossesse et comme toi j'avais des pertes très liquides (j'étais vraiment toute mouillée), je pensais aussi que c'était la poche des eaux qui était fendue, mais cela venait de la mycose.

Perso je n'ai pas réussi à la soigner naturellement, j'au dû passer par les antibios....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Didi81

Desolée ms tu devrais

Message par Didi81 »

Desolée ms tu devrais consulter le gynéco ou son remplacant car les mycoses se soignent par ovules et crème et il ne faut pas trop laisser traîner ce n'est ps pour te faire peur ms je parle en connaissance de cause, donc si au bout d'une semaine les soins que tu as fais ne font pas d'effet il faudrait donc voir le médecin

courage je sais que c'est pénible

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
stoudi

merci !

Message par stoudi »

vous au moins on peux vous joindre ! lol

@gwendo, je fais des bains mais vaginaux ... pas super :-( avec du bicarbonat de sodium qui stabilise l'acidité du vagin ! vous explique pas la suite :-) ...

et un grand merci à @stifou j'ai presque eu des larmes de soulagement, ...

et de toute façon j'en ai marre de faire ces bains matin et soir alors comme conseillé je vais consulter, si on veux bien me répondre !

merci encore
a+
gwendo66

ah ben

Message par gwendo66 »

peut-être que tes pertes très liquides viennent de là!

quand je prend un bain (tout simple) après j'ai pendant environ 1h des pertes liquides, c'est simplement l'eau qui ressort...

ça à l'air sympa les bains vaginaux :-/

stoudi

bofffffff !

Message par stoudi »

les bains pas terrible ! alors j'y ai pensé mais ça me le fait aussi un bon moment après ....

j'pense + tôt à cette mycose grrrrrr !

aller c'est l'heure de manger alors je m'arrête là ! si non ......

a+
momo77

coucou, j'ai eu la même

Message par momo77 »

coucou,
j'ai eu la même chose pendant ma grossesse et le gyne m'a prescrit mycolog-n 30g crème et ça marche...

Quand j'ai des irritations je mets cette crème et ça me soulage.

Demande à ton gyne de te la prescrire (par téléphone)

J'espère que ça ira à bientôt
Momo
Spaniella

Perso j'utilise les ovules

Message par Spaniella »

Perso j'utilise les ovules aux huiles essentiels de la pharmacie Conod à Lausanne, ils sont hyper efficaces, demande leur si tu peux les prendre enceinte.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
grenouille72

coucou stoudi, voilà ce qui

Message par grenouille72 »

coucou stoudi,
voilà ce qui m'est arrivé exactement à ton stade, mardi passé...
nous sommes allés aux bains à lavey. en y sortant, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et avais l'impression d'avoir comme une sistite.
j'ai rien pu dormir la nuit car ai été toutes les 10 minutes aux WC. le lendemain, ai commencé à avoir du *rose* en m'essuyant aux toilettes. bref, ça devenait impossible à supporter. suis allée aux urgences et heureusement, car j'avais pas d'infection urinaire mais bel et bien une mycose. imagine tio, elle est arrivée en à peine 2h! comme quoi, on est vachement plus fragiles! depuis, ai eu une ordonnance avec un pac de 6 ovules + crème à mettre matin et soir et c'est seulement depuis auj, après 2J à la fin de mes ovules que je vais mieux. je m'inquiétais hier et mon gygy m'a dit que c'était normal. en gros, les ovules tuent la bactérie ou je sais trop quoi et ensuite, il faut laisser se refaire la flore.
IMPORTANT : ne pas avoir de calins avant que TOUT soit rétabli. donc on espère que d'ici ce we... je sois en pleine forme!
en gros, suite à mon expérience de la semaine passée, je te conseille de voir au plus vite ton gygy ou d'aller ocmme moi aux urgences. là bas, j'avais honte d'aller *quasi pour rien* mais ils m'ont bien rassurée et m'ont dit que j'avais archi bien fait d'y aller! voilà!
bonne suite et tiens nous au courant, oki?!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
stoudi

alors voilà !

Message par stoudi »

j'ai eu ma sage-femme qui m'a prescrit un duo de choc (lol) ovules + crème.... j'aurai pu continuer les bains mais pas envie de prendre de risque (si bébé n'était pas là j'aurai continué...)

ça s'appelle gyno-canesten ou quelque chose comme ça ... quelqu'un l'a déjà utilisé ?

merci
a+ stoudi
lafamillegrandit

euhhh je crois que mycose aussi

Message par lafamillegrandit »

ça me demange de plus en plus au fond de la culotte et j'ai pas mal de pertes (je sais que c'est normal pendant la grossesse mais là ça me parait vraiment plus que d'hab). Je ne comprends pas où j'aurais attrapé ça ?? enfin demain j'appelle mon gygy parce que c'est 1. très désagréable et 2. j'imagine pas top pour le bébé. Je vous dirais ce qu'il me donne (si c'est ça)
stoudi

ah lala !

Message par stoudi »

ben oui !

ça m'a tout l'air d'en être une ! ....

alors j'ai fais une recherche sur le site sur le gyno canesten (c'est bien ça)et ben c'est pas terrible la réponse :

il y a des filles qui disent, pas de problème et une qui dis que sur la notice c'est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser avant la fin du 1er trim ??????? me rejoui de voir la bête .... et de lire cette notice ..... mais bon je fais confiance à ma sage-femme, mais quand même, po très rasurant !

alors si une de vous la pris avant la fin du 1er trim, QU'ELLE SE MANIFESTE MERCI, lol

a+ biz
Ninie79

Hello, Depuis que je suis

Message par Ninie79 »

Hello,
Depuis que je suis enceinte, c'est mycose et infection a tout va alors que j'en avais jamais eu! Je sors de chez le medecin d'ailleurs. Le danger si tu ne te soigne pas bien, c'est que l'infection provoque des contractions (pour que les cochonneries n'aillent pas voir BB) donc faut faire attention.
J'ai des ovules à mettre tous les jours. C'est pas agréable, mais c'est efficace.
J'espere avoir pu t'aider.
Biz
Snake Charm

Perso, ça fait trois

Message par Snake Charm »

Perso, ça fait trois semaines que je traîne une saleté et rien n'a fait effet: ni les anti-fongiques, ni les anti-bactériens, ni un médicament anti herpétique. Je vous raconte pas les démangeaisons (surtout la nuit), et comme grenouille, le "rose"... j'avoue que j'en ai super marre...

Et pour les pertes, je dois changer de slip 2x par jour au moins tellement ça mouille, alors pas de panique pour le liquide amnio. Comme toi j'ai eu peur, le gygy a testé et c'est bien l'infection qui provoque ça.

Un conseil pour les mycoses: lors de l'infection, évitez les bains, les habits serrés, les sauna et le port de serviettes hygiéniques (que du coton).

Sinon on m'a conseillé les bains de siège à l'écorce de chêne infusée, paraît que c'est radical, mais pas testé...

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
grenouille72

mais snake, tu crois pas que

mais snake, tu crois pas que ton gygy devrait regarder * + loin* ce que tu as? t'as ptetr pas eu les bons medocs non?
pour ma part, je recommence à avoir des démangeaisons... grrr... si d'ici demain apr va pas mieux je dois le rappeler ce que je pense faire...
pour le gyno canesten, bein j'ai aussi tjs entendu (je dis bien entendu) dire que c'est que à la fin du 1er trimsetre que tu peux le prendre! tu veux pas tel à ton gygy pour etre sure? car j'ai aussi eu un duo de choc mais ça s'appelle le *dafnegil neo*.
bonne suite!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
Snake Charm

@grenouille: il avait fait

@grenouille: il avait fait un premier frottis il y a deux semaines qui est revenu négatif, et lors de mon contrôle du 7 novembre, il en a refait un puisque la zone était toujours aussi irritée. Donc j'attend les résultats.

Tickybee Ticker

grenouille72

ah snake... alors j'espère

ah snake... alors j'espère pour toi que tu auras bien vite les résultats et qu'il pourra t'aider... paske je sais comment c'est archi désagréable tout ça... la pile ces jours! smile!
Snake Charm

Merci grenouille! C'est vrai

Merci grenouille! C'est vrai que c'est casse-pied!

Tickybee Ticker

Répondre