Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Salut les filles!
je reviens de chez mon gygy et il m'a dit que mon col était tout mou... et que ça commençait déjà à se préparer.
ça veut dire quoi plus exactement??? Rien de très précis, non? Le bébé peut venir dans 2-3 semaines comme pas mal plus, non???
Coucou MBB! Je vois que tu est seulement à 35SA??!! Mais si ton col est déjà mou je pense que cela veux dire que ton tit bout viendra avant le terme!! Mais quand exactement je ne peux pas te répondre! Mais ton gygy ne t'as pas dit ce que cela signifiait?? Moi perso pour bb1 15 jour avant terme, ma gygy m'avait aussi dit que mon col était mou et court et elle m'as décollé les membrane et bb est arrivé6 jour plus tard!! Peut être que le meilleur remède, c'est le repos pour que bb reste encore un peu au chaud!! Bonne fin de grossesse!!
bon le gygy a pas dit que le col était court et/ou ouvert. Il a juste dit qu'il était tout mou... avec un grand sourire et il avait pas du tout l'air inquiet. Il a ajouté que ça commençait à se préparer. J'ai lu sur internet que certaines femmes accouchaient jusqu'à 12 semaines après que le col se soit ramolli, donc on verra...
Pour te rassuré un peu, moi j' avais le col ramolli avec mes deux à sept mois et demi et je les ai pratiquement eu à terme. Le gygy n' avait pas l' air inquiet car ça veut dire que vu l' état des choses, ton accouchement se passera sûrement assez rapidement, donc c' est mieux pour la maman et pour le bébé aussi. Fais quand même attention à toi et surtout reposes- toi autant que tu peux, car mon gygy me disait toujours il faut tenir absolument jusqu' à 37 semaines. Voilà, j' espère avoir pu te renseigné et te rassuré un peu.
Bonne soirée......
Merci, moi aussi mon gygy parle toujours des 37SA et je veux y arriver... et c'est bientôt! Selon le gygy, dans un peu plus d'une semaine ya plus de risques pour notre petite puce!