Comment ca se passe à l'hopital d'Aigle

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
vdidi83

Comment ca se passe à l'hopital d'Aigle

Message par vdidi83 »

Salut à toutes.
Comme mon terme approche et que je vais accoucher à Aigle, je me pose plusieurs questions ? Est-ce que les chambres sont individuelles ou à 2 ? Comment se passe les journées avec BB ? Comme on m'a dit que les visites étaients de 13h à 20h, je me demande comment est-ce que vous avez fait pour donner le bain à votre BB et donner à manger à votre petit bout et autres soins ? Le matin, le soir et si il y a du monde, comment vous avez vécu tout ça ?

Merci de vos réponses et à tout bientot...
Bizzzz
vdidi83

Message par vdidi83 »

Tickybee Ticker
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Alors je vais essayer de ne rien oublier :
- les chambres : il y a 2 chambres doubles sinon que des individuelles mais pas très grandes (la 1ère fois j'ai eu une chambre double mais j'étais seule..le pied et la 2ème fois j'ai eu une grande chambre ou en général il y a les jumeaus donc chanceuse..
- le matin petit déj vers 7h30 ensuite tu as le temps de te doucher (en chambre la salle de bain)les bains de bébé avec ou sans sage-femme se font entre 9h et 11h ainsi que visite des pédiatres, soin à la maman si besoin, il y a même une petite séance de sexualité après l'accouchement durant le séjour et visite de l'osthéo. les matins passent très vite.
- 11h45 repas de midi, ton homme peut prendre ses repas midi et soir avec toi mais il faut qu'il le commande à la réception.
- 13h début des visite mais c'est vrai que souvent les gens travaillent et tout le monde se pointent en même temps vers 18-19h...moi j'ai trouvé hyper fatiguant, énervant..étouffant !!! Il ne faut pas hésiter à dire aux gens si tu n'as pas envie d'avoir de visite ou si tu es fatiguée...moi j'avais juste envie de voir mon homme et ma maman..lol
Voilà je crois que c'est tout si jamais n'hésite pas si tu as des questions..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

tutu72

hôpital d'aigle

Message par tutu72 »

salut vdidi,
alors moi j'ai trouvé super.l'accouchement s'est super bien passé,le personnel a été très cool.ce qui a été pénible,c'était toutes les visites le jour même.la fatigue,la péri qui se réveil,....ma puce était suréxitée.sinon pour le bain,ça se passe le matin,le pédiatre fait un ptit contrôle,ensuite tu fait comme tu veux,mais bon,je t'avourai que les journées m'ont paru assé longue.pour les chambres,elles sont pour la plupart individuel.sinon tu auras la visite d'une physio,qui te proposera un ptit cours sur la rééducation du périné,le planning familial qui viendra te demander quelle contraception tu veux prendre et aussi un osthéopate.et le dernier jours tu as la sage-femme qui vienda te donner les dernières recommendation pour ta sortie.voilà,j'espère que j'ai rien oublié.
enviebb3

Franchement, j'ai trouvé

Message par enviebb3 »

Franchement, j'ai trouvé génial!ils sont super!Bon, j'avais une toute petite chambre mais individuelle par contre sans la douche, elle était dans le couloir et comme j'avais eu une césarienne, je te dis pas comment pour y aller!enfin, un samedi, j'en avais trop marre des visites, j'en pouvais plus!j'avais chaud, j'était fatiguée, j'avais faim!!!!J'ai dit à la sage femme et elle a mis un panneau sur la porte: ne pas déranger, veuillez vous adressez aux infirmières. J'ai pu respirer une heure!POur moi, je pouvais donner le bain quand je voulais dans la journée et si les visites arrivaient, elles les redirigeaient vers la salle de puiréculture.Faut dire que quand je suis arrivée le jeudi ct presque plein alors pas trop de temps mais à partir du vendredi soir, elles sont toutes rentrées avec leur petites familles alors j'avais une sf rien que pour moi.POur allaiter, t'as un panneau sur la porte que tu peux mettre toi meme: veuillez patienter, bébé mange. y a 2 choses que j'ai trouvé négatif: 1ere, ils te donnent tous les jours un papier à remplir pour dire ce que tu désir manger mais les 3/4 de se qu'ils t'apportent ne correspondent pas!2ème, c'est dur de se reposer!en effet, moi j'avais le petit déj. plutot à 6h30 qu'à 7h30 (je pense que ca dépend du monde et de la situation de ta chambre)et après tu enchaine visite des gygy, visite des sf, visite des pédiatres, femme de ménage, douche...bref, t'as intéret que ton petit bout t'aie laisser dormir la nuit parce que t'oublie de dormir la journée! ah, y a un 3eme point mais c'est pareil dans tous les hosto, ils te laissent pas ouvrir les fenêtres...peur des courant d'air pour bébé! 4 jours dans une petite chambre à 2 ou 3 sans ouvrir, c'est très étouffant!Mais moi qui suis valaisanne, j'aurais du accoucher à Sion. ca à été mon choix d'aller à Aigle et pour le prochain je recommence!je trouve très familliale et moins médicalisé!Ils m'ont meme apporter des granules homéopatique une fois!jamais vu ca dans un autre hopital!
tutu72

liste des repas...

Message par tutu72 »

alors question repas c'étais du n'importe quoi!!!fallait presque avoir fait des études.je n'ai jamais reçu ce que j'avais commandé,mdr!
enviebb3

ca me rassure que c'était

Message par enviebb3 »

ca me rassure que c'était pas que moi!un jour j'avais commander du poulet avec des carottes et de la purée, j'ai eu du cheval avec des laitues et des pates!!!!ah, et je sais pas d'ou tu viens mais si t'es Valaisanne, te fais pas avoir!quand on lis assiette de viande froide, on pense viande sèchée, jambon cru, lard...ben chez eux c'est dinde froide, roti de porc ou veau froid...moi qui aime pas ca et me réjouissais de pouvoir remanger de la viande crue, j'ai été servie!
poupon

hello

Message par poupon »

alors moi que du positif j'ai ete il y a un peux plus d'une annee mais c'etait super le personnels les soing tout j'etait dans une chambre seule j'ouvrait la fenetre quand je voulais les visites c'etait bien regul. non vraiment je me rejoui meme d'aller de nouveau accoucher la bas bon courage et belle rencontre si c'est pas encore fait.Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Attendre un bébé Tickerhref="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Répondre