Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ben j'suis une inquiète née, je crois ! Avant, je m'inquiétais à cause de mes douleurs au ventre...
Depuis 1-2 jours, j'ai moins de douleurs, mais ce soir, c'est comme si j'allais avoir le GD et cela m'angoisse... En même temps, j'ai des tensions dans le ventre... J'ai bcp moins de nausées mais toujours une immense fatigue et je ne dors pas tant la nuit...
Bref. Tout ça est-il normal ?
J'ai si peur... j'essaie de relaxer mais j'ai vraiment de la peine !
Perso au début de ma grossesse, j'étais aussi très fatiguée et pas trop de nausées... mais tjs des douleurs dans le bas ventre comme pour le GD...
je pense que c'est normal, car ton corps change pour faire place a bébé... mais j'avais comme toi des inquiétudes aussi car en plus j'ai eu des saignements par deux fois donc grosse panique et vite aux urgences... mais ca arrive au début car ce sont des restes!
Moi pareil ! Franchement, c'est clair que c'est stressant, je suis passée par là aussi, première grossesse, tout est nouveau et on a du mal à savoir ce qui est normal ou pas...
Mais là, pour l'histoire des douleurs, je confirme, c'est normal! D'ailleurs je disais toujours à mes connaissances : "pfff on croit qu'en étant enceinte on est tranquille durant 9 mois, ben nan, faut que t'ai les mêmes douleurs 24 sur 24"...
essaye de te relaxer !!! moi j'ai fait une fausse couche une fois vers 6 semaines et j'ai absolument eu mal nulle part ...tout ca pour te dire que c'est pas parce que tu as mal que tu fais une fausse couche. Mais je comprend tes apprehensions. Sinon concernant le sommeil moi avec ma premiere je n'ai pas dormi pendant 6 mois (style 4h par nuit) alors j'espere que toi tu retrouveras vite le sommeil !
Angoisse pas......
Tu arrive aussi dans les dates de ta dernière FC.... Donc ton esprit peu te jouer des tours avec la peur!!!!!!
Weil a vu le foetus.... Donc n'angoisse pas jusqu'au 20 sinon ton debut de grossesse va mal ce passé!!!!!
Très jolie ta petite barette...... Me rejouis de voir se déplassé le petit bébé......
BIZ
MACSOURISVERTE
Sois zen!!!
Je crois que plus tu cherches la ptite bête plus tu auras des ptits maux...faut écouter son corps mais pas s'affoler comme ça!
C'est normal que ça travaille là-dedans!
de mal dormir, ça fait 2 semaines que j'ai énormmément de peine à m'endormir le soir et pourtant je tombe de fatigue.
Ensuite le mal de ventre comme GD j'ai eu aussi, très très fort au point que je suis allée consulter, mais c'était juste mon utérus qui faisait des siennes, rien de grave (tant que tu ne saigne pas!)
Et pour les nausées moins fortes j'ai mis un post hier parce que ça m'inquiétait aussi (plus nausées tout d'un coup, ni mal aux seins) et on m'a dit que ça pouvait arriver puis elles reviennent: je confirme!
Voilà, je crois que tu n'as pas besoin de t'inquiéter, tout est normal :-)
Hier après-midi j'ai eu des douleurs assez fortes comme pour le GD et je me disais qqch se passe mal. Ca a duré toute la soirée. Pour finir, j'ai pris une bonne douche et à 21h30 j'étais couchée. Contrairement à toi je m'endors facilement avec cette fatigue mais je me réveille en milieu de nuit et très tôt le matin. Mais ce matin en me levant plus de douleurs donc je me sens rassurée surtout que je n'ai eu aucune perte de sang !
C' est vrai qu' à chaque fois que l' on est enceinte c' est la même angoisse, on a tellement peur d' une fausse- couche, mais je crois qu' il faut vraiment que tu déstresses, penses à des choses positives et profites..... pour ce qui est des douleurs moi j' ai fait une fausse - couche et je n' avais aucune douleur, ...... si tu as vraiment mal prends un bain, souvent ça aide, tu peux aussi prendre du spasfon, et ménages- toi, ne forces pas...... Pour ce qui est de la fatigue c' est tout-à- fait normal mon gygy me dit toujours que c' est bon signe ça veut dire que bébé prend bien...... Regardes pour prendre des vitamines, demandes à la pharmacie. Pour ce qui est des insomnies j' en ai aussi eu alors je suis allée voire un homéopate qui m' a prescrit des granules et ça marche..... Il existe aussi des tisannes relaxantes à prendre avant d' allé se couché, des huiles aussi à mettre dans le bain. Mais il faut vraiment que tu te détendes et vivre au jour le jour. Je te souhaite bon courage et puis si t' as pas trop le moral, il y aura toujours des copines pour te répondre sur internet!
Merci ! C'est vrai que je dois déstresser...
C'est dur lorsqu'on a plein de choses en tête ! Mais il est vrai que vos messages me rassurent et je vais essayer de me détendre. Bonnes idées les huiles, les tisanes, etc. Je vais voir demain ce que je peux prendre...
Bonne nuit et à tout bientôt
Muchinette