Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Est-ce que l'une d'entre vous a fait l'expérience aussi bien d'un accouchement provoqué et d'un accouchement non provoqué sans césarienne ? Mon premier accouchement a été provoqué et lorsque les contractions ont commencé, elles ont été rapidement très rapprochées (env. toutes les 2 minutes) et très douleureuses (ce qui est normal lorsqu'on provoque paraît-il). Pour mon 2ème accouchement prévu en début d'année prochaine, j'aimerais bien le faire sans péridurale et je me demande si les contractions que j'aurai en fin de travail seront plus douleureuses ou pas ou égales à celles que j'ai eu pour mon premier accouchement. Quelqu'un m'a une fois dit que les contractions en fin de travail d'un accouchement "normal" (non provoqué) ne sont pas plus douloureuses que celles que l'on a rapidement en cas de provocation, voire même moins douleureuses... est-ce vrai ?
Si vous avez vécu ces 2 expériences, ce serait sympa de me raconter comment ça s'est passé... merci !
J'ai oublié de préciser que j'ai eu une péridurale lorsque j'en étais à 3 cm de dilatation, soit env. après 2 1/2 heures de ces contractions douloureuses...
Hello perso pour la première je n'ai pas été provoquée ça a duré sept heures mais toutes les 2 minutes depuis le début et j'ai eu la péridurale à 5 cm je crois, après environ 3 heures de contractions. Pour le deuxième j'ai été provoquée et j'ai trouvé cela beaucoup plus progressif, c'était supportable pendant environ 6 heures et j'ai eu la péridurale au bout de 6 heures. En 6 heures je n'avais dilaté que de 3 étant donné qu'en arrivant j'étais déjà dilatée à 2 et en une heure avec la péridurale j'ai dilaté de 5 et accouché. Mais pour moi la péridurale a été si douloureuse que j'en ai oublié les contractions. Je crois que ça vallait quand même la peine. Mais chaque accouchement est différent. On m'avait dit qu'en provoquant ça pouvait aller jusqu'à 3 jours avant d'accoucher. Alors ne t'inquiète pas je pense personnellement que pour le deuxième ce sera moins pénible surtout si ce n'est pas provoqué. Bonne chance et bisous.
Hello perso pour la première je n'ai pas été provoquée ça a duré sept heures mais toutes les 2 minutes depuis le début et j'ai eu la péridurale à 5 cm je crois, après environ 3 heures de contractions. Pour le deuxième j'ai été provoquée et j'ai trouvé cela beaucoup plus progressif, c'était supportable pendant environ 6 heures et j'ai eu la péridurale au bout de 6 heures. En 6 heures je n'avais dilaté que de 3 étant donné qu'en arrivant j'étais déjà dilatée à 2 et en une heure avec la péridurale j'ai dilaté de 5 et accouché. Mais pour moi la péridurale a été si douloureuse que j'en ai oublié les contractions. Je crois que ça vallait quand même la peine. Mais chaque accouchement est différent. On m'avait dit qu'en provoquant ça pouvait aller jusqu'à 3 jours avant d'accoucher. Alors ne t'inquiète pas je pense personnellement que pour le deuxième ce sera moins pénible surtout si ce n'est pas provoqué. Bonne chance et bisous.
Merci pour ta réponse !
Donc pour toi, l'accouchement provoqué a été moins pénible que celui non provoqué ? C'est surprenant, on entend toujours le contraire... tu dois être l'exception qui confirme la règle !
Que s'est-il passé avec ta péridurale pour qu'elle soit si douloureuse ???
Je ne suis pas du tout inquiète pour mon 2ème accouchement, c'est juste que je me pose la question si je tente de le faire sans péridurale ou non... j'ai encore quelques mois pour réfléchir ! :-)
Pour la péri ils ont du piquer plusieurs fois ça ne rentrait pas c'était horrible et ma soeur qui a accouché la semaine d'après ils lui ont touché les méninges. Moi je ne voulais pas la faire car la première avait loupé et comme ça fesait des heures que j'étais à 4-5 cm on s'est décidés et tout s'est fait en une heure. Donc je ne regrette quand même pas de l'avoir faite. Mais tu peux toujours essayer sans et si tu vois que tu n'y arrives pas la demander !
Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Pour la péri ils ont du piquer plusieurs fois ça ne rentrait pas c'était horrible et ma soeur qui a accouché la semaine d'après ils lui ont touché les méninges. Moi je ne voulais pas la faire car la première avait loupé et comme ça fesait des heures que j'étais à 4-5 cm on s'est décidés et tout s'est fait en une heure. Donc je ne regrette quand même pas de l'avoir faite. Mais tu peux toujours essayer sans et si tu vois que tu n'y arrives pas la demander !