besoin d aide contaceptif :-( long

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
petitelola

besoin d aide contaceptif :-( long

Message par petitelola »

bonjour a toutes,

voilà, mon gygy m'a déjà demandé quel moyen je voulais pour la pillule.

il m a proposé le patch= j'ai refusé je suis tombée enceinte de Lukas avec ;o)

la pillule mervelon je ne la supporte plus.

la mini pillule pas trop envie .

l implant sous la peau: pas trop envie je suis du style douillettes lol et j ai pas trop confiance.

y a aussi un anneau a place au fond du vagin pendant 3 sem mais bon vu que je supporte déjà pas les tempons ...

un stérilet je crois que ca se nomme comme ca mais vu que je suîs deja mal a l aise devant le médecin pour une echo vaginale je me voit mal mettre ca...

donc derniere proposition la piqure tous les 3 mois? puis je faire confiance a cette méthode? ca fait mal?

merci de m eclairer. et dsl pour le pavé.

biz petitelola
Aurele

Ca m'interesserais de

Message par Aurele »

Ca m'interesserais de savoir!!!

Je crois que je ne supporte plus ma pillule j'ai tjs mal au ventre et la diahrée quand je la prends...

J'ai aussi envie de changer!!! La piqure se fait ou chez notre gynéco???

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
petitelola

moi la pillule mervelon la

Message par petitelola »

moi la pillule mervelon la supporte plus mon gygy m a dit mais vu que j ai changé au cours de route je dois tout redire au new gygy.

moi la pillule n est plus efficace on a vu ca car j avais les gd noir des chez noir voila.

sinon oui la piqure ce fait chez le gygy et ca coute moins cher que la pillule mais je prefere avoir des avis de fille qu il le font ou qui l on fait car j ai plus confiance en ces moyens car on m a dit qu on peut devenir stéril par la suite mnt je sais pas si c est une info ou une intox je crois qu on dit comme ca.

a bientot

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé mesure????
cat80

Juste une chtite question:

Message par cat80 »

Juste une chtite question: c'est quoi les symptômes quand on supporte plus la pilule? (Marvelon) Comme c'est ce moyen contraceptif que j'utilise, ça m'intéresserait de savoir, pour être prévenue à l'avance quoi! ;)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
schnui

Hello!

Message par schnui »

Moi j'ai une copine qui as fait ses piqure et elle as gonflé horrible (pris de poids mais comme il faut). Alors je ne sais pas si c vraiment bien?

Et ton gygy il dis quoi?

Lilypie Conception Ticker

orchidée

coucou ! Alors moi

Message par orchidée »

coucou !

Alors moi j'utilisais l'anneau (Nuvaring) jusqu'à essai BB1 et je ne peux que te recommander ça !!!
Franchement c'est génial, tu l'oublies pendant 3 semaines, le top !
Lilypie Conception Ticker
titeuf1974

depo provera - piqure

Message par titeuf1974 »

moi je l'ai fait pendant 10 ans : GENIAL GENIAL GENIAL

je n'ai pas pris de poids (enfin j'ai pris du poidsm, mais je pense pas que c'était la cause, car je prenais juste 2-3 kilos par année.

les piqures, je les faisais qu planning familial de Lausanne, toutes les 10 semaines. ca ne fait pas mal, c'est dans la fesse.

voila
greentea

J'ai l'implan dans le bras

Message par greentea »

J'ai l'implan dans le bras (Implanon) et je peux te rassurer en te disant que la pose ne fait pas du tout mal. Le gygy fait une petite piqure anesthésiante avant la pose et tu ne sens rien. Après tu es tranquille pour 3 ans.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

petitelola

mais peut on devenir steril

Message par petitelola »

mais peut on devenir steril avec cette piqure car je pense quand meme qu a 22 ans j aurais quand meme envie d un 3 eme bibou plus tard.

et l implan ca coupe aussi les gd?

car deja si j ai pas de pillule je veux pas de gd lol non mais c est vrai je suis demoralisee chaque fois que je les avais avant d etre enceinte et ca me degoute un peu le sang lol ;o( car je peux pas mettre de tempon allergique si j en met un je me retrouve avec 40 de fievre . ;o(

je suis vraiment indecise et gygy veut deja marque dans mon dossier ce que je veux comme contraceptif au cas ou je dois accouche plus vite pour que le medecin qui me prenne en charge peut directement a la sortie me donner le contraceptif.

pfff pas facile tous ses new trucs.

a bientot

petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé mesure????
greentea

Avec l'implant, tu n'as plus

Message par greentea »

Avec l'implant, tu n'as plus de règles ou alors juste de petites pertes brunes, c'est vrai que c'est très pratique. Concernant les injections (dépo-provera), ca ne rend pas stérile, ca peut juste prendre plus de temps pour retrouver sa fertilité (jusqu'à 1 an).
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

yasmimi

hello

Message par yasmimi »

moi j'ai opté pour le stérilet sans hormones.
pour cause ( j en ai vraiment mare de toute ces hormones qu'on te balance dans le corp).
c'est pas douloureux et ça dure 5 ans

voilà

salutation

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Palomitas

Moi aussi sterilet mais c

Message par Palomitas »

Moi aussi sterilet mais c pas remboursé par l assurance, c 500.- de ta poche, pas de regles (ou tres peu au debut) ca fait pas mal, ca depend des femmes je pense. vu que ca dure 5 ans c 100 par an ce qui revient bcp moins cher que la pilule en une année! (sauf que tu paie les 500 en une fois) biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
aktarus

vive le stérilet!

Message par aktarus »

Moi aussi suis super contente. C'est pas du tout douloureux à mettre, aucune gêne ensuite et tu l'oublie après un jour! Pas besoin de se prendre la tête (oubli, nausée, prise de poids etc...) et en plus c'est NATUREL!
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Répondre