adresses pour cours d'haptonomie remboursés?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mél

adresses pour cours d'haptonomie remboursés?!

Message par Mél »

J'aimerais savoir si qqn connaît une personne qui propose des cours d'haptonomie, mais qui est également médecin?!
Si je pose cette question c'est parce que mon assurance ne rembourse pas ces cours, et que malheureusement on n'a pas les moyens de se les "offrir"... Je me dis que si c'est un médecin il peut faire passer ces cours comme consultation autre et ainsi je pourrais me faire rembourser!

C'est tellement dommage que ca soit si cher, on voulait déjà faire ces cours pour notre premier enfant mais on n'avait pas les moyens. Aujourd'hui on en a encore moins mais on aimerait vraiment faire ces cours qui ont l'air vraiment super, et on se dit que c'est peut-être la dernière occasion car ce sera très certainement notre dernier BB!

Voilà j'espère que vous aurez de bonnes adresses ou au moins une! Je précise qu'on habite dans la région de Nyon, mais on est prêt à se déplacer jusqu'à Lausanne ou Genève.

Merci d'avance,

Mél.

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
supermimine

Tu epux aussi faire

Message par supermimine »

Tu epux aussi faire l'expérience d'une séance... peut-être que vous n'arriveraz pas à crocher... avec mon ami nous ne sommes pas arriver à entrer dans l'haptonomie et nous avons abandonné à la troisième séance me semble t'il... tu peux aussi, si tu ne trouves pas ce famex médecin, parler de ton cas à la personne qui donne les cours et peut-être pourra t'elle vous faire moins de cours et plus concentrés... ainsi vous aurez moins à payer. J'espère que tu trouveras... perso, c'était une sage-femme et c'était trop loin pour vous car vers Vevey... bonne recherche et peut-être bon cours... Supermimine

pregnancy
dodie75

Salut! Je pense qu'aucun

Message par dodie75 »

Salut!

Je pense qu'aucun médecin ne pratique l'hapto, c'est soit des indépendants psychologues soit des Sages-femmes...et en effet les 5 fois 80 ou 90 fr ne sont en général pas remboursés...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre