les maiette

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mams6

les maiette

Message par mams6 »

ou sont les maman de mai demain je vais faire ma prise de sang pour voi si tout va bien et a quel stade de la grossesse je suis
stephnie

Coucou!

Message par stephnie »

Moi aussi ca devrais être pour le 26 mai !! (1 jour avant notre anniv de mariage :-))
Mon rendez vous est pour vendredi !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Daisypath Ticker
virgouille

LE 25

Message par virgouille »

salut,
selon toute vraisemblence je devrais le sortir le 25 mai...
suis super contente...

Comme je l'ai deja proposer on pourait faire une rencontre avec toutes les maiettes...

perso pense accoucher a morges... y en a t-il d'autre?

bisous

vivi

Lilypie Expecting a baby Ticker
stoudi

aussi pour mai !

Message par stoudi »

coucou !

Moi c'est pour début mai (selon les calculs savant le 5 ;-) je suis allée chez le gygy vendredi et aurai mes résultats demain. Je me réjoui de savoir si oui ou non je suis immunisée contre la toxo ! si non tout va bien selon gygy, mais je suis impatiente d’être au 3 mois, afin d’être un peu moins stress face aux fausses couches …. Mais ne pensons pas à ça !

Si non je trouve sympa l’idée de vivi, que l’on face une rencontre spéciale « mamans de mai » afin de voir qui est dans la région, pour faire les futures ballades à plusieurs !!!

Perso, je suis aussi dans la région de morges, mais espère accoucher à la maison !

a+ biz
Poussynette

Ben disons que ça va

Message par Poussynette »

Ben disons que ça va mieux...

Moi la date de l'accouchement est prévue si j'ai bien compté le 31 mai.

Alors peut-être mai, peut-être juin... qui c'est ?

Gros becs à toutes !

ptite mama

Hello, Pour moi ce serait

Message par ptite mama »

Hello,

Pour moi ce serait pour le 22 mai (un jour après mon anni!)je suis déjà allée chez le gyné au 4 sem. et maint attend avec impatiente mon prochain rdv mi octobre. Je penses surement que j'accoucherai au CHUV, j'ai été ravie pour ma césarienne de mon 1er bb.

Bises à toutes

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
mams6

moi aussi je pense

Message par mams6 »

Lilypie Attendre un bébé icker

moi aussi je pense accoucher a morges
virgouille

hehe

Message par virgouille »

Alors mams6 tu es de la region de morges?
une rencontre serai donc possible...

@cece3045: tu viens d'ou? long de morges ou lausanne?
au fait je suis en meme temps que toi mais moi on m'a dis le 25 mai!?!
@ptite mama: et toi tu es plutot sur lausanne?!?

est ce qu'une rencontre vous tenterai?
qu'on puisse partager nos peur nos joie et nos envie?

@stoudi: il faudra m'aider a organiser ca!!!

gros bisous a vous et au petit bout qui grandissent...

vivi

Tarah

coucou ici c'est pour

Message par Tarah »

coucou

ici c'est pour environ le 6 mai.... dans 1 semaine le premier contrôle j'aurais la confirmation pour la date...
je pense aussi acoucher au CHUV même si j'ai pas envie....

Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!

Audsie

moi pour 7 mai

Message par Audsie »

moi c'est pour le 7 mai, mais j'attends confirmation du gyn rdvz jeudi - je suis à 8semaines.
je suis sur lausanne mais on m'a conseillé d'accoucher à Morges!?
je n'ai pas vraiment de préférence, mais si je peux accoucher dans l'eau je trouverai ca top!

@stoudi: je savais pas qu'on pouvais accoucher à la maison en Suisse? tu as une sage-femme? j'aimerai bien des détails! merci

ciao
mams6

a virgouille

Message par mams6 »

Lilypie Attendre un bébé icker

moi je suis de vaulion et je n'ai pas de permis mais oui on peut se faire une rencontre j'ai le choix entre yverdon et morges car l'hopital de saint loup il n'y a plus de maternite .j'ai entendu que morges etait bien et ilya une belle vu
virgouille

@audsie

Message par virgouille »

salut,

alors pour morges accoucher dans l'eau c'est possible... c'est ce que je veux faire...

et tu serai ok pour une petite rencontre avec stoudi et les autre...

en tout cas toutes mes felicitation...

biz

vivi

vivement l'eglise...
Daisypath Ticker
virgouille

@mams6

Message par virgouille »

Je peux venir te chercher pour une rencontre...

Si j'avais eu le choix moi j'aurai voulu accoucher a St-Loup... la ou je suis née... nostalgie...

mais bon morges est tres bien et ils propose l'accouchement dans l'eau...

bisous

vivi

vivement l'eglise...
Daisypath Ticker
stoudi

accouchement à domicile

Message par stoudi »

hello Audsie,

oui oui, c'est possible ! tu as le choix entre l'hôpital, la maison de naissance ou encore chez toi !

j'ai choisi un accouchement à domicile, pour autant que j'aie encore le courage le moment venu, et que médicalement tous soit en ordre.

alors, je suis suivie par une sage-femme et juste par un gygy pour faire les échos. et c'est(normalement)remboursé par les assurances maladies, en tous cas la mienne rembourse à 100% et je suis à la CSS.

si ça t'intéresse, tu peux aller voir sur le site : www.hebamme.ch c'est le site des sages-femmes indépendantes de suisse tout y est expliqué, et tu choisis ta sage-femme selon ta région ou la maison de naissance.

il y a encore une autre sollution, mais c'est à l'hôpital de Aigle où là il y a une salle spécialement pour les sages-femmes indépendantes. c'est à dire que tu fais ton accouchement uniquement avec ta sage-femme mais dans un cadre hospitalier.

bien sur tu as le droit d'aller, en dernier lieu, à l'hôpital, moi je vais ouvrir un dossier à l'hôpital de morges, comme ça si il y a des problèmes du genre un siège ou autre... je vais à l'hôpital, et si je n'y vais pas ils déchirent simplement le dossier.

voilà si il te manques une info n'hésite pas, ça fait un moment que j'étudie le sujet !!!

a+ biz
stephnie

He mais...

Message par stephnie »

... Ca à l'air génial de pouvoir accoucher à la maison...
Je ne sais pas si j'en serai capable mais je vais aller regarder le site de près, même de très près :-)...
Autrement j'aimerai bien accoucher à la clinique Cécile mais je suis pas sur que mon assurance prenne en charge faut que je me renseigne !
Et si cela ne fonctionne pas alors j'irai à Morges ma belle soeur à accouche 2fois la bas et c'était très bien...

@ vivi je suis pour une rencontre "maman de mai" ce serai vraiment chouette...
@mam6 Si on organise qqch. je peux passé te prendre c'est pas trop loin de chez moi...je suis d'Echallens.

A+

Daisypath Ticker
Bambou77

:-)

Message par Bambou77 »

Mon ptit bout devrait naître le 7 mai mais j'attends mon 1er rendez-vous (lundi) pour être sûre de la date...

Et j'accoucherai à Yverdon... St Loup m'aurait bien plu aussi car super hôpital !!! Dommage qu'ils aient transféré la mat !

Voilu...

Tarah

pour mon 2ème j'ai

Message par Tarah »

pour mon 2ème j'ai accouché à la maison car j'ai accouhé très rapidement et pas eu le choix... mais c'était mon désir car j'aime pas le CHUV... cette fois j'aimerais aussi mais mon mari non et je suis un peu triste mais je le comprend!

Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!

ptite mama

@ Virgouille, Coucou, moi

Message par ptite mama »

@ Virgouille,

Coucou, moi je suis de Lausanne, oui ce serait sympa pour une rencontre, sinon pour moi pas de soucis pour l'endroit j'ai une voiture si jamais. Je trav en début de sem et congé depuis le mercredi après-midi.

A bientôt Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
stephnie

Salut les filles !

Message par stephnie »

Je voulais juste mettre un mot pour faire "remonter" le post...
Autrement, si il est trop bas on va le perdre :-)!!!

Et aussi pour dire vivement demain, j'ai mon rendez-vous :-)!!

A+

Daisypath Ticker
virgouille

j'y pensais

Message par virgouille »

tu a eu la meme idée que moi!!!

il trouvais que l'avoir sur la 2eme page c'etait pas cool...

au fait pour la rencontre vous diriez quoi mi-novembre?
genre le samedi 11?

redite moi si ca peus jouer pour vous!!!

bisous

vivi

vivement l'eglise...
Daisypath Ticker
Répondre